Japanyatta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Muay Thaï ou Boxe Thailandaise

2 participants

Aller en bas

Muay Thaï ou Boxe Thailandaise Empty Muay Thaï ou Boxe Thailandaise

Message  Nicky Larson Ven 9 Mai - 8:31

Salut a tous,
Aujourd'hui je vais vous faire découvrir l'un des art martial les plus spectaculaire et efficace . Le Muay Thai .

Cet art martial Thaïlandais fut crée pendant le 16eme siecle ( la date exact ne nous est pas communiqué a cause des guerres avec les Birmans qui eu pour cause la destruction des archives historique du peuple Thaïlandais).
Nous savons tout de même que le Muay Thaï est un art reservé aux rois ( qui est le plus sacré des personnages en Thaïlande meme encore aujourd'hui) puis pendant une aire de paix au 18eme siecle , le roi tigre Prachao Gua , pour occuper ces soldats leur appris le Muay Thaï.
La Boxe Thai vien de naitre ! Tout le pays est pris dans l'élan , jeune , vieillard , hommes , femmes ; tous font du Muay Thaï . Les paris et les combats organisé avec des regles commencent a voir le jour (délimitation d'une aire de combat, usage de "bandes" de crin de cheval pour les mains et les avant-bras, coquille, etc...) .
Bien que interdit en 1920 car considéré comme trop meurtrier la boxe thaï réapparaitra 10 ans plus tard en utilisant certaine regles de la boxe anglaise ( rings , gants , catégories de poids, ... ) .

La boxe Thaïlandaise utilise quatre types de technique :

les coups de poings ( les memes quand boxe anglaise ) :

direct du gauche ( jab )
direct du droit ( cross)
crochet
Uppercut

les coups de pieds :

Low-Kick : Coup de pied bas, circulaire, donné avec le tibia qui s'effectue sur la cuisse de son adversaire ou dans ses propres tibia. Il peut-être intérieur (entre les jambes) ou extérieur.
Middle-Kick : Coup de pied circulaire en ligne moyenne, donné avec le tibia ou le dessus du pied qui s'effectue sur tronc de son adversaire ou dans les bras.
High-Kick : Coup de pied circulaire en ligne haute, donné avec le tibia ou le dessus du pied qui s'effectue sur le visage de son adversaire.
Front-Kick : Coup de pied direct, donné avec le dessous du pied qui s'effectue sur le buste de son adversaire.
Spinning back-kick ou Spinning hook-kick (coup de pied retourné) : coup de pied effectué en prenant l'élan d'une rotation, souvent effectué à la tête.

les coups de genou : (Dhee khao)

Khao Trong (direct) : Coup de genou direct
Khao Chiyang (petit circulaire) : Coup de genou circulaire (petit circulaire au corps à corps)
Khao Kong (grand circulaire) : Coup de genou circulaire (grand circulaire au corps à corps)
Khao Thop (circulaire) : Coup de genou circulaire (surface de frappe partie interne du genou au corps à corps)
Khao Tat (circulaire bas) : Coup de genou circulaire au niveau de la cuisse
Khao Loy (sauté direct) : Coup de genou sauté direct, sans pas d'appel
Kao Yoon (sauté) : Coup de genou sauté direct, avec pas d'appel
Yiep Kao (sauté avec appui) : Coup de genou sauté direct, avec prise d'appui sur le partenaire

les coups de coudes : (Dhee sork)

Tii Sok : Coup de coude direct
Sok Tat : Coup de coude circulaire descendant
Sok Ngat : Coup de coude remontant,
Sok Poung : Coup de coude direct avec un pas d'appel
Sok Kratoung : Coup de coude de revers au niveau médian
Sok Klap : Coup de coude de revers au niveau haut
Sok Sap : Coup de coude descendant (vertical) du haut vers le bas
Sok Sak Koo : Double coup de coudes verticaux du haut vers le bas
Sok Tot Sok : Coup de coude sauté
Sok Klap Lang : Coup de coude retourné


voila j'espère que cette petite présentation de l'art martial Thaïlandais vous a plu Smile Si certain on vue des erreurs ou autres petits points a rajouter je vous invites a les poster !

cf : Wikipedia , Webmartial , Kwnoon et ma petite culture perso .
Nicky Larson
Nicky Larson
X-Kira

Messages : 124
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Muay Thaï ou Boxe Thailandaise Empty Re: Muay Thaï ou Boxe Thailandaise

Message  ayumi hamazaki Lun 9 Mar - 23:55

arf y en a des mots a apprendre pour pratiquer cette art martiaux, je crois que je vais déja faire un régime, ensuite on verra ^^ lol!
ayumi hamazaki
ayumi hamazaki
Shinigami
Shinigami

Messages : 173
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 41
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser