Japanyatta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Le "tancho d'hokkaido"

2 participants

Aller en bas

Le "tancho d'hokkaido" Empty Le "tancho d'hokkaido"

Message  Imaru Mar 20 Mai - 6:20

Le "tancho d'hokkaido" Grue10Le "tancho d'hokkaido" Grue-j10


Alors voila, cette nuit alors que je partageais mon insomnie avec ma télé j'ai eu le plaisir de tomber sur un spectacle magnifique qui est la danse de la grue japonaise, non pas que ce soit des oiseaux d'une beauté absolue (elles sont noires et blanches, grandes mais sans rien de plus) mais contrairement au paon ou d'autres oiseaux, ceux-là danse avec une élégance folle et c'est surtout impressionant lorsque la troupe danse ensemble Smile, la chorégraphie se terminant alors sur un envol coordonné.

Cette danse qui annonce le retour du printemps a servi de modèle aux hommes de la tribu aborigène des Aïnous, au Japon, dansent en l'honneur du "tancho", c'est-à-dire de la grue japonaise.

Cette grue japonaise fait souvent son apparition dans l'art et la littérature du Japon et elle aurait pendant des siècles bénéficiée de la vénération du peuple tel qu'aujourd'hui on diffuse encore des reportages sur elles.

On dit même que parler à un oeuf permet son éclosion et que cette communication apporte un bienfait au nouveau né et ceux qui s'occupent de ses oiseaux le font comme des parents.

Cette espèce est encore présente au Japon et en Russie mais cependant partout dans le monde la grue même si les japonais tentent de maintenir la population dans le marais de Koshuro (et reussissent pas mal), devient une espèce se rarifiant.
Imaru
Imaru
X-Kira

Messages : 349
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 39
Localisation : Desert du Kantô

http://inu-no-tsuki.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le "tancho d'hokkaido" Empty Re: Le "tancho d'hokkaido"

Message  Vinc'' Mar 20 Mai - 13:04

En effet, j'ai déjà eu l'occasion de voir à la télé un reportage sur ce "mythe" (je sais pas trop comment l'appeler) enfin toujours est-il que la grande beauté de ce rite, a valut aux grues la symbolique de la grâce, de la finesse et de la danse.
Il est amusant de voir à quel point des animaux peuvent être si coordonnés et pas uniquement dans une manoeuvre de chasse ou de fuite. Là sans aucune utilité particulière, elles forment un ballet majestueux qui est une source d'inspiration pour l'art, la danse et la poésie des japonais.
Vinc''
Vinc''
Ayu Lover <3
Ayu Lover

Messages : 369
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 36
Localisation : Avec Ayumiiii!!!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser