Japanyatta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Akumetsu

2 participants

Aller en bas

Akumetsu Empty Akumetsu

Message  Vinc'' Mer 18 Juin - 16:51

Akumetsu Akumetsumrdh7


"Quand le masque de la justice s'attaque à l'ombre de la corruption..."


Titre japonais : Akumetsu
Scénariste : Yoshiaki Tabata
Dessinateur : Yûki Yogo
Editeur: Manga Taifu Comics
Tomes: 11/18

Synopsis:

Récession économique, nation bureaucratique, corruption... Qui a mis le Japon dans cet état-là?
Puisque personne d'autre ne veut s'y coller, un héros va exterminer tous les méchants qui prolifèrent, sans en laisser un seul. Son nom: Akumetsu, le héros le plus méchant de l'histoire. Il va tuer, éliminer, éradiquer le malau Japon.

Shô un lycéen à quelques jours du BAC se demande se qu'il va faire avec son diplôme et ce qu'il pourrait faire dans ce Japon si pourrit. Il décide donc un jour de faire quelque chose pour relever le niveau du pays, en començant par relever l'économie et pour se faire, éliminer les gros bonnets qui sucent les économies dans les banques. Ce jeune homme, une fois son masque enfilé devient un monstre sans âme prêt à tout pour parvenir à ses fins.

Akumetsu Akumetsuom8


Un manga plutôt réaliste, nous présente un Japon de nos jours, avec ses soucis économiques et qui fait réellement face aux problèmes qui l'entravent.
Une satyre de la société, les problèmes résolus par la violence, les auteurs tentent de montrer ce qui pourrait se passer si le gouvernement ne tente pas quelque chose de concret.

Pour ma part, je commence à peine, j'ai lu les 2 premiers tomes, mais ce manga est très facile à cerner et on y prend gout très vite Smile
Vinc''
Vinc''
Ayu Lover <3
Ayu Lover

Messages : 369
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 36
Localisation : Avec Ayumiiii!!!

Revenir en haut Aller en bas

Akumetsu Empty Re: Akumetsu

Message  LvK Mer 18 Juin - 23:21

Très sympathique cette petite présentation, je ne connaissais pas du tout, ça donne envie, avec ce contexte au bord de la rupture. Very Happy Me suis permis d'enlever la note (cf. "à lire avant de poster") Wink Mais forcé que se soit tip top surtout venant d'une present de ta part! Razz
LvK
LvK
Kira

Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.japanyatta.com

Revenir en haut Aller en bas

Akumetsu Empty Re: Akumetsu

Message  Vinc'' Jeu 19 Juin - 15:52

lol, tu me gènes LvK Embarassed

Mais en effet, cette série vaut le détour, et les 6.50€ que vaut chaque volume vallent tout autant le coup :]
Vinc''
Vinc''
Ayu Lover <3
Ayu Lover

Messages : 369
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 36
Localisation : Avec Ayumiiii!!!

Revenir en haut Aller en bas

Akumetsu Empty Re: Akumetsu

Message  Vinc'' Jeu 28 Aoû - 15:48

C'est vraiment très très bon, j'ai enfin acheté le volume 11, qui n'est pas le dernier, et on commence à en apprendre sur notre jeune héros au don d'ubiquité. Il est vrai que cette série reste très politique et économique, et on retrouve plus que jamais un Japon très réaliste sans héros aux supers pouvoirs. Donc une série qui laissera les fans de héros omnipotents sur leur faim.
Mais lire un manga comme ça, c'est montrer un réel intérêt au Japon moderne et pas seulement par la culture et les animés, mais par ses soucis économiques qui sont réels rappelons-le.

Donc un petit "up" pour refaire monter dans le haut ce topic que j'aimerais voir se remplir de vos commentaires ;]
Vinc''
Vinc''
Ayu Lover <3
Ayu Lover

Messages : 369
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 36
Localisation : Avec Ayumiiii!!!

Revenir en haut Aller en bas

Akumetsu Empty Re: Akumetsu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser