Japanyatta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

20th Century Boys

2 participants

Aller en bas

20th Century Boys Empty 20th Century Boys

Message  Vinc'' Jeu 28 Aoû - 16:46

Je suis sûr que chacun à déja entendu parlé de ce manga qui a fait furreur, mais peut-etre ne vous etes vous jamais lancé dans l'aventure...? Alors voici l'occasion de vous faire une idée:


::~:: 20th Century Boys ::~::

20th Century Boys 9782845380790zc9




Auteur: Naoki Urasawa
Année de parution: 1999
Editeur: Panini Comics
Tomes: 22/22 (puis 21th century boys)
Type: Shônen
Genre: Science-fiction


Synopsis: Kenji est un petit garçon comme les autres. Avec sa bande de copains il créèrent leur base secrète faite de branchages et de feuilles cachée dans les sous-bois. Dans cette base, ils se retrouvent avec avec: Otcho, Maruo, Croa-Croa, Yoshitsune, Mon-chan et Donkey.
Comme tous les enfants, ils jouaient à divers jeux de super héros et s'imaginaient "sauveurs de la planète". Mais les gentils n'ont pas toujours le beau rôle dans les histoires de mangas. Alors Kenji et le reste de la bande se mirent à remplir un cahier avec leurs idées pour devenir les maitres du monde. Ceci n'était pour eux qu'un jeu qui serait vite oublié... mais ce projet signifiait bien plus pour une personne de la bande à Kenji. Ces évènements se déroulaient dans les années 60.

En 1999, alors que Kenji avait reprit l'affaire de son père pour la transformer en "Convini" (convinient store=epicerie) des évènements atroces se déroulent dans le monde. Un virus étrange se propage vidant de leur sang les habitants de San Francisco, puis Londres. Une famille disparait sans laisser de traces et on retrouve devant chez eux, un symbole d'un oeil à l'intérieur une main pointant le ciel. Donkey, un ancien ami d'enfance de Kenji est retrouvé mort, laissant une lettre à l'attention de Kenji lui demandant s'il se souvenait de ce symbole étrange. Kenji commence à fouiller dans son passé quand une mystérieuse secte voit alors le jour, dirigée par "Ami" un homme inconnu. Kenji se rend alors compte que ces évènements internationnaux lui sont légèrement familier: ils sont sortis du cahier de leur enfance.
Un jour, un homme étrange, blessé, presque mort, attérit sous un pont et demande à voir Kenji. "Dieu", ainsi fut surnommé un clochard à l'étrange faculté de voir le futur, se charge de retrouver ce Kenji et de le lui ramener. Ceci fait, Kenji apprend que Ami était en fait une de ces connaissances passées.
Après avoir retrouvé son cahier de prédictions, Kenji va réunir son équipe pour contrer les plans maléfiques d'Ami et de sa secte de l'amitié.


Persos:

-Kenji Endô:

20th Century Boys Kenjiwh1

Chef de sa bande de gamins, il deviendra le leader du groupe de la résistance contre Ami.

-Kanna Endô:

20th Century Boys Kannafm5

Nièce de Kenji, elle est élevé par lui meme, sa soeur l'ayant abandonné dès sa petite enfance. Elle se révèle avoir un don étrange au fur et à mesure de la série.

-Maruo:

20th Century Boys Maruoki5

Il est le gentil-gros de la bande, bonne poire, il tient à aider Kenji dans son entreprise contre Ami.

-Otcho:

20th Century Boys Otchouo4

Co-leader et gros bras de la bande depuis son entrainement dans l'asie du sud, il rejoind Kenji pour déjouer le complot d'ami.

-Ami:

20th Century Boys Masque97ng8

Leader du Parti de l'Amitié, il est une ancienne connaissance de Kenji qui a prit très (ou trop) au sérieux ses idées de gamin de domination du monde.

Avis perso: Un chef d'oeuvre du manga Shônen, pas de violence extreme, pas de baston à foison, en soit un manga qui reste "réaliste" ou ce scénario pourrait etre envisageable avec de gros moyens^^
J'ai mis le temps pour me décider à me mettre a acheter cette série, mais je ne regrette pas, c'est vraiment énorme, avec un jeu de flash-back et forward qui donne un aspect particulier à ce manga.
Jetez-vous dessus >< A consommer sans modération.
Vinc''
Vinc''
Ayu Lover <3
Ayu Lover

Messages : 369
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 36
Localisation : Avec Ayumiiii!!!

Revenir en haut Aller en bas

20th Century Boys Empty Re: 20th Century Boys

Message  poun-D Mar 2 Sep - 18:55

Je suis (du verbe suivre) cette série avec beaucoup d'attention ! J'en suis à la fin j'ai hâte de voir le dénouement de cette histoire de ouf.
Hors sujet : Vinc comment t'affiches du GIF ? j'arrive pas, moi il me l'affiche en image fixe...
poun-D
poun-D
Legend

Messages : 218
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

20th Century Boys Empty Re: 20th Century Boys

Message  Vinc'' Mer 3 Sep - 0:48

Ouai c'est vraiment très prenant, une intrigue de fou qui part dans tous les sens, dans le passé comme dans le futur, parfois difficil de situer l'époque mais le tout pour un réel plaisir Smile

Il y a 21th century boys... donc la fin c'est pas pour de suite je pense...


HS: pour le gif, j'ai eu la chance de trouver cette ban' sur DeviantArt et j'ai fais download, (il affiche la page), tu prends l'url que tu colles entre 20th Century Boys ...
Vinc''
Vinc''
Ayu Lover <3
Ayu Lover

Messages : 369
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 36
Localisation : Avec Ayumiiii!!!

Revenir en haut Aller en bas

20th Century Boys Empty Re: 20th Century Boys

Message  poun-D Sam 6 Sep - 13:20

21th century boys ?? bah dis donc, on en a pas fini du mystère de l'"Ami" !!
Mais l'intrigue a intérêt à être au top comme dans la 1ère série ! Ras le bol des suites bâclées !

PS : Merci pour l'astuce du GIF !
poun-D
poun-D
Legend

Messages : 218
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

20th Century Boys Empty Re: 20th Century Boys

Message  Vinc'' Sam 6 Sep - 21:24

Et bien je n'en sais trop rien. Je viens d'acheter du 14 au 17 aujourd'hui, je vais lire tout ça ce soir ^^


Dis moi... on est plus que tout les deux ou bien? xD
Vinc''
Vinc''
Ayu Lover <3
Ayu Lover

Messages : 369
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 36
Localisation : Avec Ayumiiii!!!

Revenir en haut Aller en bas

20th Century Boys Empty Re: 20th Century Boys

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser