Japanyatta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

The Lovers de Tsui Hark (1994)

3 participants

Aller en bas

The Lovers de Tsui Hark (1994) Empty The Lovers de Tsui Hark (1994)

Message  Ai Lin Mer 20 Fév - 3:46

The Lovers de Tsui Hark (1994) Thelov10

The Lovers de Tsui Hark (1994) Thelov11

Ce film est LE film.
Il n'y aura jamais de film plus beau et meilleur que celui là pour moi.

The lovers est l’histoire d’une jeune fille de très bonne famille, Chuk Ying-Toi , qui est très insouciante et que son père aimerait bien marier mais elle n’a appris aucun des talents que doivent avoir une fille chinoise de cette époque. C'est-à-dire marcher lentement, savoir composer et lire des poèmes, calligraphier, jouer de la cithare …
Sa mère décide alors de la travestir en garçon pour qu’elle puisse aller étudier et faire honneur à sa famille. En effet à cette époque, seul les hommes ont le droit d’étudier.
Pendant ses études, elle rencontre Leung Shan-Pak et peu à peu ils tombent amoureux. Le drame c’est que Shan-Pak est issu d'une famille en déclin. Cela ne pardonne pas dans une société où seul le niveau social compte.
Tout le début du film est hilarant : Yin-Toi doit se faire passer pour un garçon et cela entraine pas mal de situation cocasse. On peut dire que l'on rit aux éclats pendant 2/3 du film puis pendant le tiers restant ... Sad
On ne se moque pas ... ce film pourrait émouvoir une pierre !
La musique prend aux tripes tellement elle est belle et juste.

Pour faire court, on pourrait dire que c'est le Roméo et Juliette chinois.

En parcourant la toile je suis tombée sur le texte parfait pour décrire ce que ça fait de voir ce film.
C’est un très joli texte alors je le copie ici et je met aussi le lien vers le site où vous pourrez écouter un morceau de la BO.

http://www.ed-wood.net/lovers.htm



From: ed-wood.net/lovers

Avec The Lovers de Tsui Hark, on touche à quelque chose d'unique et de primordial au cœur d'un cinéphile. Chaque cinéphile possède un film particulier qu'il place consciemment ou inconsciemment au-dessus des autres. Un film plus culte que ses films cultes, une œuvre dont la simple évocation provoque de profonds souvenirs. Chaque cinéphile a un film qui pour lui représente le 7e Art, un film qui lui évite toute forme de déprime lorsqu'il se dit : "demain est un autre jour et je pourrais revoir une nouvelle fois ce film, LE film". Un film que l'on garde bien souvent le plus possible pour soi, un film dont on parle peu, un film que l'on a bien du mal à présenter, à raconter. Un film expérience, un film univers, un film qui change la vie et dont l'on sait pertinemment que, peu importe le temps qui passe et qui fait changer les goûts d'un instant, on aimera toujours. Un film qui vous accompagnera jusqu'à la mort et peut-être au-delà. Et bien pour moi, ce film c'est The Lovers. Et comme je le disais plus haut j'aurais bien du mal à en parler. Quelques notes de la musique, quelques images, quelques souvenirs, c'est cela qui demeure de manière indélébile après une unique vision de cette œuvre qui ne se compare à aucune autre. Et le revoir est une expérience extraordinaire, toujours différente, toujours aussi forte. Pour moi The Lovers est le plus beau film du monde, le plus émouvant aussi, le plus parfait, le plus puissant. Car il touche à ces fameux sentiments dont l'on dit bien souvent qu'ils sont inexprimables. Tsui Hark en adaptant la légende des Amants Papillons, en reprenant la musique d'un fabuleux opéra, en faisant preuve de la plus pure innocence et de la plus grande délicatesse sans pour autant sombrer dans l'académisme. En mettant en scène un film indémodable car hors du temps, Tsui Hark a non seulement signé le Chef-d'Oeuvre de ses Chefs-d'Oeuvre mais a aussi porté le 7e Art a son acme, quasiment au moment où l'on célébrait le centenaire de la création du plus magique de tous les arts. Alors, bien sûr, je pourrais relater plus ou moins bien combien les acteurs sont fabuleux, combien la photographie est unique, combien la musique est mirifique, combien le film est drôle et tragique tout à la fois, combien il est parfait donc. Mais finalement cela ne reviendrait qu'à sortir des banalités et cela serait, de toute façon, très réducteur. Car The Lovers parle de choses indicibles (paradoxe... paradoxe...) et qu'il en devient par là même une expérience indicible. Une œuvre trésor, la perle d'une vie de cinéphile.



Je suis à 100% d'accord avec l'auteur de ce texte.
Que dire de plus ? Ha oui, le DVD est sorti en édition collector limitée : le disque se trouve dans un joli livret rempli d'image du film.
Magnifique pour une fan cheers

The Lovers de Tsui Hark (1994) Dvd1510

Je rêve juste d'avoir la BO maintenant. sunny


Dernière édition par Ai Lin le Mer 20 Fév - 23:25, édité 3 fois
Ai Lin
Ai Lin
X-Kira

Messages : 170
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

The Lovers de Tsui Hark (1994) Empty Re: The Lovers de Tsui Hark (1994)

Message  LvK Mer 20 Fév - 13:13

Depuis le temps qu'il me semble t'avoir entendu me parler de ce film! Razz Ben voilà c'est chose faite! C'est sûr pour la present tu t'es pas foulée.. Embarassed Surtout que vu la passionnée que tu es t'aurais pu nous couvrir une bonne rédaction sur ce sujet! Cela dit je me suis permis de rectifier, car lorsqu'on fait allusion mieux vaut le stipuler et le citer dans les règles de l'art, c'est mieux pour celui qui l'a écrit.
LvK
LvK
Kira

Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.japanyatta.com

Revenir en haut Aller en bas

The Lovers de Tsui Hark (1994) Empty Re: The Lovers de Tsui Hark (1994)

Message  Ai Lin Mer 20 Fév - 13:33

Oui en effet c'est bien mieux comme tu viens de le présenter.

Mais je te corrige de suite sale raleur !
Si, je me suis foulée, j'avais bien avancé un texte sur ce film. Je voulais qu'il soit parfait.
Sauf qu'après je suis tombée sur ce site en cherchant des images et mon texte, du coup, ne valait pas tripette à côté.

Et si tu continu à être désagréable, j'écris plus !
tongue
Ai Lin
Ai Lin
X-Kira

Messages : 170
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

The Lovers de Tsui Hark (1994) Empty Re: The Lovers de Tsui Hark (1994)

Message  LvK Mer 20 Fév - 13:55

Mais non je râle pas c'est très bien! Tu sais bien que je t'adore ma chef modo préférée! cheers

Je pensais et maintiens que tu pouvais péter une bonne chronic de ta plume informatique Wink
LvK
LvK
Kira

Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.japanyatta.com

Revenir en haut Aller en bas

The Lovers de Tsui Hark (1994) Empty Re: The Lovers de Tsui Hark (1994)

Message  Nicky Larson Mer 20 Fév - 13:56

Moi je trouve Ai Lin elle fait des post super !!!!
drunken

qui a dit que je faisais de la léche ??

" sort son Magnum"

lol!

bon aprés je sais pas trop pour le film xD

il y a des combats ? des femmes en bikini ou des histoires de drogue ?? lol!
Nicky Larson
Nicky Larson
X-Kira

Messages : 124
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

The Lovers de Tsui Hark (1994) Empty Re: The Lovers de Tsui Hark (1994)

Message  LvK Mer 20 Fév - 14:02

Mdr! Razz Non tu t'es trompé de film! Sacré Nicky Hentaï!!! pig
LvK
LvK
Kira

Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.japanyatta.com

Revenir en haut Aller en bas

The Lovers de Tsui Hark (1994) Empty Re: The Lovers de Tsui Hark (1994)

Message  Ai Lin Mer 20 Fév - 16:05

o_O

Mea culpa ! Embarassed
J'ai même pas donné un petit synopsis du film !
Promis je ne posterai plus aussi tard car mon cerveau est ramolo au delà d'une certaine heure.

Pour faire court, on pourrait dire que c'est le Roméo et Juliette chinois.

PS : dsl Nicky Larson, ya pas de bikini ... c'est pas la bonne époque Rolling Eyes


Dernière édition par Ai Lin le Mer 20 Fév - 16:08, édité 1 fois
Ai Lin
Ai Lin
X-Kira

Messages : 170
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

The Lovers de Tsui Hark (1994) Empty Re: The Lovers de Tsui Hark (1994)

Message  LvK Mer 20 Fév - 22:09

Rooo mais Liline ma poulette, c'est bien ton résumé tu vois que t'es cap! mais tu pouvais pas l'intégrer ça à ton topic de départ c'est tellement mieux de te lire Toi, que ce truc déjà tout fait, ça fait plus authentique!
study
LvK
LvK
Kira

Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.japanyatta.com

Revenir en haut Aller en bas

The Lovers de Tsui Hark (1994) Empty Re: The Lovers de Tsui Hark (1994)

Message  Ai Lin Mer 20 Fév - 23:23

Oki Embarassed

Je ne le ferais plus !

Je vais intégrer au départ...hummm comment je vais faire ça ?


Pioufff c'est fait ....purée mais quelle boulette je fait Sad
Ai Lin
Ai Lin
X-Kira

Messages : 170
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

The Lovers de Tsui Hark (1994) Empty Re: The Lovers de Tsui Hark (1994)

Message  LvK Mer 20 Fév - 23:51

Et bien voilà qui est mieux ! Razz
LvK
LvK
Kira

Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.japanyatta.com

Revenir en haut Aller en bas

The Lovers de Tsui Hark (1994) Empty Re: The Lovers de Tsui Hark (1994)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser