Japanyatta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Auteurs ?

2 participants

Aller en bas

Auteurs ? Empty Auteurs ?

Message  Imaru Mar 26 Fév - 2:13

Je sais pas si c'est la rubrique la plus approprié ou si il faudra en ouvrir une mais j'aimerais parler de ceux qui font les mangas plus que des mangas eux même.
Vos préférences envers eux, ainsi que peut être des anecdotes quand a la création des mangas ...
Bref par exemple tout le monde connait oda pour one piece mais savez vous d'où lui vienne ses idées son but et sa route ainsi que ses oeuvres précedent one piece comme romance dawn ?
Si vous partagez cette pointe d'interrogation sur le sujet hésitez pas a partager vos impressions et j'essayerais de garder le sujet ouvert et pas trop brouillon.
Imaru
Imaru
X-Kira

Messages : 349
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 39
Localisation : Desert du Kantô

http://inu-no-tsuki.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Auteurs ? Empty Re: Auteurs ?

Message  poun-D Mer 19 Mar - 1:42

L'auteur qui m'intrigue le plus c'est le mec qui fait Hunter X Hunter,
Je me demande où il va se puiser pour trouver ses idées, rien que les monstres bizarres, mais son système de Nen et avec les cartes, il a dû trop réfléchir !
Et puis son délire sur Hisoka, une sorte de gros pervers pédo-nécro psychopathe,
Et puis ses dessins, il y en a de trop bien fait, comme des cases vides, avec des persos on aurait dit dessiné par ma petite soeur...
Et puis c'est quoi cette cadence de sortie de livre ! c'est un fonctionnaire couplé à un gréviste de la RATP ou quoi ! Au moins 1 an que j'attend qu'il sorte un nouveau volume !
Enfin bon, heureusement que sa série déchire, respect pour son oeuvre tout de même...
poun-D
poun-D
Legend

Messages : 218
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Auteurs ? Empty Re: Auteurs ?

Message  Imaru Mer 19 Mar - 12:21

Pour ce qui est du rythme et du détail du dessin il faut savoir que l'auteur ne place pas comme dans la majorité des shojo l'histoire dans le combat mais beaucoup plus dans les dialogues et donc pour ca des fois il faut qu'il blacle et minimalise le dessin pour que le texte prenne plus d'ampleur.
D'ailleurs un autre shojo pourra te montrer un peu la facon de faire de l'artiste c'est yu yu hakuso dans lequel on retrouve quand même le désir de l'auteur de faire une série complète.
Bon pour la partie influence, je n'en connais pas des masses car j'ai suivi la série sans être un fan absolu mais en tout cas je sais qu'une partie de l'inspiration vient de sa femme (créatrice du manga Sailor moon).
Mais le jeu en lui même greed island me fait énormement penser à un grand simulateur de vie où on pourrait créer un monde plus vaste que celui connu, un monde infini qu'on peut faire évoluer en permanence Smile ca va dans l'esprit du hunter mais parcontre pour ce qui est des cartes silent ,je ne me prononcerais pas mais tout le monde s'accorde à dire que l'idée est superbe Smile
Pour en venir à Hisoka, il a un rôle prépondérant dans l'aventure car il est observateur et en même temps acteur de temps en temps dans l'aventure de nos jeunes héros Smile (un peu à la méthode d'un ange gardien des fois) mais
cependant même si son rôle est plus ou moins connu on en ignore toujours la psyché du personnage (mais pourquoi le fait-il ? raison sûrement moins simplistes que pour le fun).
Sinon si le rythme de création est faible c'est avant tout et encore d'après mon humble avis vient du faite que l'auteur voulait faire la série en 10 volumes mais qu'il l'a tellement aimé qu'il a décidé de la continuer jusqu'au 23 volume qu'on connait, du coup connaissant la forte volonté de l'auteur à priviligier l'intrigue et l'histoire au combat je pense qu'il préfere avoir d'abord une ligne historique sur les prochains volume avant de recommencer les parutions Smile
Après comme je le disais ce ne sont que mes avis et avis de certaines personnes que je connais donc j'éspères que ca va répondre un peu au mystère Yoshihiro tagoshi mais bon ne sont que des suppositions (rien venant de l'artiste lui même) Smile
En tout cas merci pour le post qui m'a permis de bien lancer le topic Razz
Imaru
Imaru
X-Kira

Messages : 349
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 39
Localisation : Desert du Kantô

http://inu-no-tsuki.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Auteurs ? Empty Re: Auteurs ?

Message  poun-D Mer 19 Mar - 18:09

Quand tu dis que bcp de l'histoire se situe dans le dialogue et texte, là je suis d'accord avec toi.
L'explication du Nen, c'était trop long, j'en ai zappé au moins le tiers, idem pour l'explication de chacune des cartes de Greed Island. Bon j'imagine que je perd dans l'intérêt de l'histoire, mais bon...Ma flemmardise en compréhension me tuera...
Pour reprendre le truc des cartes, on aura beau dire ce qu'on veut sur Yu-Gi-Oh, trop de fois en lisant je me suis dis ouah géniale, trop speed ça stratégie, comment il a pu imaginer une combinaison de cartes pareil ! Ouais j'avais kiffé Yu-Gi-Oh, l'auteur il m'avait mis sur le ass avec ses combats de cartes
poun-D
poun-D
Legend

Messages : 218
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Auteurs ? Empty Re: Auteurs ?

Message  Imaru Mer 19 Mar - 19:50

En effet yu gi oh est digne d'intéret car il arrive à mettre en scène un système de stratégie grâce aux cartes cependant ca change peu de ce qui existait déjà mais que peu de gens ont vu Smile
On appel ca les reconstitutions ou encore le Wargame sur plateau car en effet à la base ce qui a donné lieu à tout ça c'est le mélange de jeu de stratégie de plateau ou encore (might and magic) et de jeu de role qui ont donné par la suite sous des supports variés les cartes magiques et ainsi de suite Smile
Mais l'auteur à fait fort en intégrant ces principes dans une intrigue construite c'est à dire en faire des sorts d'invocations et de se raprocher des croyances egyptiennes (réincarnation, dieux, pouvoir magiques) pour leur donner vie et ainsi en faire plus qu'un simple jeu de cartes Smile
Enfin moi aussi j'ai bien aimé yu gi oh malgrès ce que certains en pense mais bon chacun voit midi à sa porte Razz
Imaru
Imaru
X-Kira

Messages : 349
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 39
Localisation : Desert du Kantô

http://inu-no-tsuki.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Auteurs ? Empty Re: Auteurs ?

Message  Imaru Mar 25 Mar - 23:59

Je viens d'avoir une envie folle c'est ca Smile
https://www.dailymotion.com/related/2721056/video/x1lre1_la-saga-miyamoto-partie-1_creation
https://www.dailymotion.com/related/2721056/video/x1m2al_la-saga-miyamoto-partie-2_creation
https://www.dailymotion.com/related/2709021/video/x1mbkw_la-saga-miyamoto-partie-3_creation

Bref quand j'ai pris le temps de répondre sur Zelda je me suis dis que monsieur nintendo devais avoir son tit post aussi et que voila je le fais Razz
Imaru
Imaru
X-Kira

Messages : 349
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 39
Localisation : Desert du Kantô

http://inu-no-tsuki.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Auteurs ? Empty Re: Auteurs ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser