Japanyatta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La saga Phantasy Star

2 participants

Aller en bas

La saga Phantasy Star Empty La saga Phantasy Star

Message  Imaru Ven 29 Fév - 1:50

Je suis sûr que nous avons ici des fans de Final Fantasy à foison mais cependant il apprait que beaucoup ne connaissent pas le jeu qui aux cotés de final fantasy a permis aux jeux de rôles console d'évoluer au niveau actuel.
En effet la même année que le premier FF (final fantasy) sorti sur NES naquit le premier opus de la saga PS (Phantasy Star) mais sur la plateforme alors opposée Sega Smile
Je tiens à vous faire découvrir cette saga car elle est la première à avoir proposé un système de sauvegarde dynamique aujourd'hui imposé à chaque jeu (et oui finis les password) mais là n'est pas le plus grand point de la série en effet cette série à connu une évolution étonnante au rythme des épisodes.
En effet au cours des épisodes l'univers évolue tout en gardant une histoire de fond reliant ainsi tous les héros à une cause commune mais ce jeu va encore plus loin en proposant dans son troisième opus de participer a l'évolution du jeu sur plusieurs génération.
Le sytème de combat est alors très proche de celui de FF avec un tour par tour proposant d'enchainer les actions des vos personnages pendant le combats leur faisant ainsi gagner expérience et argent.
Mais la majeur révolution apporté par cette série est celle du mode online apparût sur DC (Dreamcast) où le jeu gagne en liberté et deviens ainsi un des premiers grands MMORPG, on abandonne alors le tour par tour contre un mode temps réel où l'on joue à la manière d'un jeu d'action.
Ce jeu a donc toujours été très lié à l'évolution du RPG et a toujours allié la flexibilité à l'amusement et je pense qu'il serait à découvrir.

PS:je suis pas forcément objectif parceque SEGA c'est plus fort que toi :p
Imaru
Imaru
X-Kira

Messages : 349
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 39
Localisation : Desert du Kantô

http://inu-no-tsuki.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La saga Phantasy Star Empty Re: La saga Phantasy Star

Message  blackking Dim 27 Avr - 16:34

j'y jouais en ligne surtout que j'avais presque réussi à entrer dans la zone où jouaient les présentateurs de level one sur game one, ils sont arrivé à 5 minutes avant moi
blackking
blackking
Soul
Soul

Messages : 38
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 38
Localisation : dans alliance briteland

http://akuzu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser