Japanyatta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

X-JAPAN

4 participants

Aller en bas

X-JAPAN Empty X-JAPAN

Message  LvK Jeu 23 Avr - 20:53

Une croix honorifique, ...emblème d'une authenticité des plus mythique:


X-JAPAN Xjapan10

X-Japan est fondé en 1982 par Yoshiki Hayashi et Toshimitsu Deyama allias "Toshi" deux jeunes collégiens que rien ne prédestinait à un devenir glorieux... Et pourtant fort d'un talent unique et précurseur d'un concept au delà même d'un simple mouvement, le Visual Kei. Ils ont inauguré un nouvel ère musical en reliant le Ciel et la Terre par la démesure chaotique jusqu'à subjuguer le blasphème et repousser les limites de la densité acoustique.

Néé dans une atmosphère baignée de légendaire à travers les plus grandes références classiques du Heavy Rock américain tel que KISS, Yoshiki et Toshi prient et croient en une destinée possible. Yoshiki, le principal leader, producteur et compositeur du groupe est un personnage multifacettes énorme. Même si son influence demeure très signifiante au sein de X Japan, il est fondamentalement à l'origine de sa formation, de son nom de sa musique composée, produite et orchestrée.

Après cinq années de turn-over intensif avec différents artistes, à la guitare et à la basse, le groupe ne se consolide que très concrètement en 1987. Le pari relevé, le line-up final est accordé Yoshiki à la batterie, Toshi au chant, Hide et Pata à la guitare, et Taiji à la basse. La particularité du groupe c'est qu'en concert les membres intervertissent leurs rôles ce qu'ils nomment le "demoniac line-up" ainsi on retrouve Yoshiki à la guitare et au piano, Toshi à la batterie, Hide au chant, Pata à la basse et Taiji à la guitare!

C'est très vite à la suite de la sortie de leur premier single "I'll Kill You", que le groupe décidera de s'autoproduire et créera son propre label "Extasy Records", un choix en grande partie dû par Yoshiki et son financement personnel.

~~~~~


1988, ils sortent leur premier album Vanishing Vision. Clairement, l'album le plus violent de leur discographie où le tumulte des sentiments emblèmatise le culte de la passion et de la mort... C'est sur une introduction des plus lugubre "Dear Loser" que s'ouvre le bal, dans une atmosphère des plus éreintée mais, en réalité se ne sont que les simples prémices du très énergisant "Vanishing Love" où solos et accélérations sont de mises comme l'ascenceur vers le sublimé, sommet en haut duquel Toshi crie un amour évaporé. L'ambiance rude et éreintante est de nouveau omniprésente tout en mélageant jeux de cordes et intonations vocales, c'est ici que se définit radicalement le style si particulier du groupe. "Sadistic Desire" où la violence de la passion, le chant puissant d'une mécanique qui gronde à travers une mélodie qui planne tel le reflet d'une âme si désireuse de sévices, l'art de la rupture au beau milieu du morceau n'a jamais été aussi belle, 6'09 torride! L'interlude "Give Me The Pleasure", nous prouve à travers un cri rauque et sans fond que la passion mène à l'esclavage. Le très célèbre "I'll Kill You" enfin au coeur d'un album est toute la beauté de la démesure rythmique des plus percutantes, une perfection atteinte jusqu'à mélanger vitesse et décadence, du merveilleux X-Japan! Avec "Alive" X-Japan nous livre son tout premier genre de morceau intégrant piano, une grande caractéristique du groupe qui joue la note de la particularité émotionnelle sur 8'24, la douceur glorifiée à travers le chant si claire de Yoshiki le tout encadré par le feu des grattes perçantes, très beau... La track "Kurenai" en version english vient compléter le morceau prédédent à travers des accords toujours plus endiablés servant de toile de fond à la nuance vocalisante biensûr le tout rythmé par de trop beaux et lourds solos Shocked La conclusion entre orgue et piano est des plus déchirante, l'album se termine nous laissant comme une impression, un soupçon, "vanished"...

X-JAPAN Vanish10

01. Dear Loser
02. Vanishing Love
03. Phantom Of Guilt
04. Sadistic Desire
05. Give Me The Pleasure
06. I'll Kill You
07. Alive
08. Kurenai
09. Unfinished




~~~~~



1989, sortie de leur second album Blue Blood. C'est avec une intro un peu plus magistrale que s'ouvre cette fois-ci leur album c'est sans plus attendre que le titre éponyme: "Blue Blood" déchaîne ses foudres sur un tonerre d'accélérations rythmiques divinement diabolique, le basculement sur les tracks "Week end" et "Easy Fight Rambling" définit les contours de ce nouvel album dans une ambiance rock n roll un peu plus posée. La sublimissime track "X" pointe enfin le bout de son nez l'hymne incandescent du groupe par définiton, là encore les intonations entre speed et solos se font souples! Un régal... Avec la track "Endless Rain" le style ballad, autre facette de X Japan, se fait de nouveau remarquer plus intensément! Allumons nos briquets!.. C'est ensuite la très fameuse et accomplie "Kurenai" en version niponne cette fois-ci, qui vient insuffler à ce groupe tout son charisme, vraiment une track mythique où tout est perfection orchestrale! Puis, un morceau no voice mais loin d'être muet nous plonge dans une douce torpeur, belle interlude. Le speed est de nouveau en place Yoshiki toujours aussi nerveusement déchaîné à la batterie donne la réplique parfaite à Hide et Patta aux cordes sur "Orgasm". Un morceau plus contrasté vient radoucir la mesure c'est "Celebration". La très magnifique et violente "Rose of Pain" un morceau où le jeu des sonorités et visité à fond vient nous résonner pendant plus de 11 minutes où la mélancholie de Toshi se matérialise dans cette rose de tout les péchés où amour et mort se mêlent indéfiniement à travers les liens du sang comme pour sublimer la douleur, celle du chagrin... "Unfinished" la marque d'une outro très prononcée vient nous saisir jusqu'aux derniers accords d'un piano où la légéreté d'une ballade si triste vient nous effleurer, une caresse, un soupçon...

X-JAPAN 87534

01. Prologue
02. Blue Blood
03. Weekend
04. Easy Fight Rambling
05. X
06. Endless Rain
07. Kurenai
08. Xclamation
09. Orgasm
10. Celebration
11. Rose Of Pain
12. Unfinished




~~~~~



Si X Japan parvient tardivement à nous sortir ce nouvel album, cela est en partie dû à des problèmes de santé de Yoshiki suite à une violente prestation scènique. Nous sommes courant 1990 et ce dernier se remet difficilement de son état de santé hélas... Atteint en effet d'une hernie viscale qui s'est révélée lors de l'enregistrement de Stab Me In The Back à Los Angeles, Yoshiki ne plus presque plus assuré sur scène. Certains concerts et projets sont rapidement retardés voire annulés. L'essoufflement artistique du chanteur Toshi se fait ressentir certainement contrarié par l'état de Yoshiki et de certaines tensions avec le bassiste Taïji.

Néanmoins, c'est en 1991 que le master piece triomphale de leur discographie se nomme Jealousy (titre assez étrange mais probablement peu dénué de sens au delà de son sens littéral). "Es Dur No Piano" est une intro des plus sensibles au piano comme Yosh sait le faire ouvre le bal pour ce nouvel album suivit immédiatement du sublime morceau s'ouvrant comme une ballad "Silent Jealousy", mais en fait très agité à souhait, dans lequel le tempo et saisi par le contraste low/speed mêlé de batterie, de piano et de poèmes léchés en toile de fond toujours par Yoshiki; tandis que Toshi persévère au chant. Arrow Ma track préférée magistralement aboutie où tout les protagonistes de X excellent au paroxysme, véritablement du grand art! Un morceau toujours plus power speed prolonge l'euphorie sur la track 2: "Miscast" où Toshi se démène comme un diable au microphone. "Desperate Angel" est un morceau très à l'ancienne qui transpire le Kiss à pleine gouttes, dans le style comme dans l'allure, un brin de nostalgie et de speed vient flotter dans l'air, dès les premières secondes du morceau, flashback 80's! "White Wind" est une petite interlude très aérée au son acoustique de Pata qui fait glisser ses doux accords jusqu'à la track suivante "Voiceless Screaming" où Toshi déverse toute sa mélancholie, vraiment une track qui laisse sans voix! Laughing Non honnêtement un très beau morceau, les filles sortez vos mouchoirs..! "Stab Me In The Back" est la track enregistrée en Californie, où la cadence ultra rapide vient nous dévoiler la facette diabolique de X Japan plus déchaîné que jamais! Cool S'ensuit de "Love Replica" un morceau OVNI très sympathique qui donne une envergure différente à cet album sur des accords rapellant une certaine ambiance forraine de jolies lyrics français (hé oui!) viennent simplement colorer cette superbe track, le mythiqe french love. "Joker" une track assez parallèle à "Desperate Angel" dans l'allure, mais qui immédiatement vient magnifier Le jeu où X parvient à donner de la couleur, avec un bon ending sur les dernières notes poncées à la batterie par Yoshiki! "Say Anything" clôture ce masterpiece dans une ballade des plus magique et violonée, à travers laquelle le piano de Yosh vient apaiser tous les maux pour tout les mots jusqu'à, je t'en prie, ne plus rien dire, juste ne plus rien dire. Les accords électriques vont jusqu'à résonner si hautement comme pour soutenir la complainte de Toshi, c'est même sur les dernières notes que se gravent les versets poétiques de Yoshiki. Suavement, la mélodie se prolonge puis s'estompe...

X-JAPAN Xjapan-Jealousy

01.Es Dur No Piano-Sen (Es Dur Piano Solo)
02.Silent Jealousy
03.Miscast
04.Desperate Angel
05.White Wind From Mr. Martin (Pata's Nap)
06.Voiceless Screaming
07.Stab Me In The Back
08.Love Replica
09.Joker
10.Say Anything




~~~~~


En 1992, Taïji excédé par le caractère trop affirmé de Yoshiki décide de quitter le groupe. C'est donc une nouvelle passe négative qui vient s'ajouter au band.

Le projet inachevé voit finalement le jour en 1993. Il s'agit d'un morceau si on puit dire de près de 30 minutes joué pour un seul concert unique. Malheureusement peu exaltant, au succès n'en découle véritablement.
X-JAPAN Art10

01.Art Of Life

Le groupe entame peu à peu un vide artistique qui va jusqu'à les ruiner économiquement. Nous sommes en 1995, Pata, Hide et Heath souhaitent se lancer dans un carrière solo. Yoshiki est quant à lui de plus en plus amoindri par sa hernie ainsi plus rien n'est possible pour le groupe. Les maisons de distribution s'impatiente de ce long silence.



~~~~~



C'est finalement en 1996 que sort difficilement Dahlia le dernier album X Japan. Avec un Yosh très épuisé physiquement le band se resoud alors à abandonner définitivement les morceaux de speed metal. On plonge donc dans un album de 9 tracks + 1 interlude, à la fois tant attendu cet album est principalement rythmé par de somptueuses ballades, telles que "Crucify My Love", un morceau poignant à fleure de peau que Yosh nous interprète au piano. "Unchained Melody", "White Poem I", "Tears", "Forever Love" sont des mélodies qui ne manquent pas de nostalgie, des souvenirs personnels à Yosh.

X-JAPAN Fe9cff7adef71ec7de243f45ea9f3b07_full

01.Dahlia
02.Scars
03.Longing
04.Rusty Nail
05.White Poem I
06.Crucify My Love
07.Tears
08.Wriggle
09.Drain
10.Forever Love (Acoustic Version)


Cet album demeurera le dernier enregistré puisque pour divergences d'opinion Toshi souhaite quitter définitivement le groupe excédé par Yoshiki et ses piètres prestations vocales, mais Toshi ne mesure pas assez l'état de santé au plus bas de son partenaire de scène. C'est aveuglé et en colère qu'il s'en va. Ainsi c'est l'année de séparation et de dissolution totale du groupe X-Japan. Yoshiki immortalisera la fin dans la dernière chanson où le groupe sera réuni: "The Last Song" lors d'un ultime concert en fin d'année 1997.


~~~~~



En 1998, un évènement tragique vient assombrir le tableau, le suicide de leur cultissime guitariste, Hide.
Le groupe est définitivement anéanti, "Forever Love" sera interprété lors de l'enterrement.


~~~~~



10 années auront passées... jusqu'à la nouvelle réunification du groupe en 2007. La réconciliation de Toshi et Yoshiki, et un nouveau projet. L'ending theme de Saw IV "Endless Rain" en symbolise le premier maillon du renouveau. Dès lors l'année 2008 clame sous une série de concerts et de tournées du groupe, le grand retour de X-Japan!
LvK
LvK
Kira

Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.japanyatta.com

Revenir en haut Aller en bas

X-JAPAN Empty Re: X-JAPAN

Message  Loly Lun 27 Avr - 11:02

je connais grâce à mon chéri et j'aime beaucoup ! j'ai vu un des membres à la japan expo 2008 !! je me suis fait engueuler par mon chéri car je n'ai pas eu l'idée de lui demander un autographe !!
Loly
Loly
Spiritu
Spiritu

Messages : 82
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

X-JAPAN Empty Re: X-JAPAN

Message  xXNOvoiceXx Lun 27 Avr - 19:56

X-JAPAN =) merci LvK (pas du copié collé un ^^)



Loly le membres du groupe n'était pas Yoshiki ^^ ( tu est passé par une file d'attente ? )

xXNOvoiceXx
Soul
Soul

Messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-JAPAN Empty Re: X-JAPAN

Message  LvK Lun 27 Avr - 20:37

xXNOvoiceXx a écrit:X-JAPAN =) merci LvK (pas du copié collé un ^^)

Pas compris le sens ?
LvK
LvK
Kira

Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.japanyatta.com

Revenir en haut Aller en bas

X-JAPAN Empty Re: X-JAPAN

Message  xXNOvoiceXx Lun 27 Avr - 20:52

ton messages n ai pas un copié collé (Wikipédia^^) je n accuse pas c est just une question


Dernière édition par xXNOvoiceXx le Lun 27 Avr - 22:29, édité 1 fois

xXNOvoiceXx
Soul
Soul

Messages : 8
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

X-JAPAN Empty Re: X-JAPAN

Message  ayumi hamazaki Lun 27 Avr - 21:46

s'il te plait avant de porter des accusation comme celle-ci prouve le sinon .....
merci
ayumi hamazaki
ayumi hamazaki
Shinigami
Shinigami

Messages : 173
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 41
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

X-JAPAN Empty Re: X-JAPAN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser