Anna Tsuchiya
Japanyatta :: MUSIQUE :: J-POP
Page 1 sur 1
Anna Tsuchiya
Cette artiste Pop/Rock de seulement 25 ans aux multiples talents s'est déjà confirmée dans divers domaines! En passant du mannequinat par le grand écran dans le rôle cinéma d'une teenage bad girl délinquante, Anna Tsuchiya a clairement été révélée par le film Kamikaze Girls, avant de tomber dans la musique. Enfant star depuis l'âge de 14 ans, où elle charmait déjà de sa présence lors des défilés de mode. La jeune artiste n'a en effet rien à envier, puisque d'origine Japonaise de sa mère et Russe-américaine de son père, elle a été en effet rapidement mise sous les feux de la rampe.
Difficile donc pour elle de passer inaperçue mais aussi cela veut dire obligée de devoir toujours être à la hauteur. Une carrière donc à 100 à l'heure qu'elle a finalment décider d'orienter dans la musique. Après un court passage artistique en duo elle décide une fois de plus de se mettre seule sur la scène musicale en se lançant dans une carrière solo dès 2005 soit un an après le succès de Kamikaze Girls. Elle privilégie le chant en anglais dans la quasi totalité de ses morceaux. Peut-être pour raisons commerciales certes, mais surtout, parceque vocalement très à l'aise elle a été jugeait comme une des très rares artistes musicales nipponnes (tout genre confondu!) à savoir chanter parfaitement bien en anglais sans le moindre accent, et sans arrangement technique! (chose très rare pour un japonais de pouvoir perdre son accent quand il parle en anglais).
En 2005 sort son premier maxi qui finalement se transformera en mini album, et l'image de Teenage Bad Girl et de provocatrice lui collera définitivement à la peau. D'ailleurs la cover de l'album, rouge séduction n'en reste pas moins subjective! Ce côté pop/rock impossible à réinventer est celui d'Anna Tsuchiya, la rebelle par définition s'approprie son univers et ce dès les premières notes de l'album sur le morceau "Ah Ah". Elle fait de ses modulations de voix sa spécificité tout en la portant sur des rythmes toujours très endiablées, aguicheuse sur les tracks "Taste My Skin" ou encore "My Lullaby". Cela dit elle n'en demeure pas moins cette femme pleine d'émotions sur des titres où elle déverse toute sa sensibilité: "In My Hands", "Somebody Helps Me" ou encore le très beau "Frozen Rose". Une version clubbing de ce même album sortira "Taste My Beat Remix"...
Taste My Beat!
01. Ah Ah!
02. Taste My Skin
03. In My Hands
04. Frozen Rose
05. My Lullaby
06. Somebody Help Me
En 2006, sort le premier véritable album d'Anna signé AVEX regroupant l'intégralité des thèmes posés pour l'adaptation animé du manga Nana, dont elle est la vedette phare! C'est sans équivoque que son imposition dans le milieu de la J-Pop est confirmé. Cet album est également pour elle un tournant aussi bien artistique que personnel puisque cette même années marque son divorce et sa renommée musicale à l'international. Son passage en France en est la preuve c'était en Juillet 2006 pour la Japan Expo (et dire que j'y étais et que je l'ai loupée ), la première fois que la star venait en France et se faisait connaître. Ces évènements dans la vie d'Anna Tsuchiya révèle encore plus son côté rebelle qu'elle qualifie d'émancipation. Elle joue du du stéréotype de la femme divorcée, émancipée et provocatrice avec un titre d'album très significatif (cf. Strip Me? Déshabille moi?). L'album regroupe quant à lui 2 de ses plus gros cartons singles "Rose" le thème de Nana et les très nasty "Slap That Body". Les instrus sur les morceaux rock sont beaucoup plus prononcées qu'avant comme sur "Zero", "No Way" ou encore "Knock Down" et Anna s'amuse toujours autant à moduler sa voix et à prôner la rebelle attitude! Des titres romantico rock sont toujours au menu: "Give Me Kiss" ou encore "Lovin You". Après ces nouveautés ont se laisse encore surprendre par des titres très éclectique comme cette reprise de Cindy Lauper totalement remixée à la sauce Tsuchiya: "True Colors"! ou bien encore "Forever" joué au piano sans oublier le très sympathique "Jane" à la gratte!
Strip Me?
01- Zero
02- Rose
03- No Way
04- Lovin' you
05- Under My Mask
06- True Colors
07- Give Me Kiss & Kiss
08- Forever
09- Interlude
10- Change your life
11- Ecstasy
12- Jane
13- Grooving, Beating
14- Knock Down
15- Slap That Naughty Body
En 2007 Anna Tsuchiya signe l'ost phare pour Nana même si la particularité étrange de ce disc c'est que les fans l'ont répertorié dans la discographie d'Anna. au point que cette album en est officiellement considéré maintenant ost et album dans sa discographie! Bref du jamais vu...
Inspi' NANA(BLACK STONES)
01. Rose
02. Without You
03. Zero
04. Scream
05. Take Me Out
06. Kuroi Namida
07. I'm Addicted To You
08. Lucy
09. Rose - STREET LIVE Edition -
10. Kuroi Namida -TV Live Edition-
Sortira peu de temps après une nouvelle Ost 2 de Nana qui elle ne restera qu'ost de l'anime avec les mêmes tracks de Black Stones avec seulement en plus les morceaux d'Olivia.
L'année 2008 marque un tournant un peu plus sombre pour Anna, en effet déjà divorcée son ex-mari est victime d'une crise cardiaque. Elle se retrouve veuve et s'entiche encore plus de son côté rebelle et anti-conformiste au point que de nombreuses fans lycéennes adopteront son attitude. L'album en préparation sortira quand même avec une production nouvelle signée chez Wasabi Records. Celui-ci regroupe bie névidemment tous ses récents singles de "Cocoon" en passant par "Bubble Trip", "Crazy World" et "Virgin Cat". L'Anna qu'on connaissait a troqué les Dock Marteen's pour des sonorités moins rock/rebel et plus electro pop. On se retrouve simplement dans l'air du temps ou dans l'adaptation à la J-Pop actuelle. L'album est clairement parsemé de beats et de samples electro c'est d'emblée comme cela que commence l'album: "Overture", puis "Cockroach". "Crazy World" suit le chemin de l'éclectisme avec le featuring hip hop étonnant de AI. Les influences et les instrus ne sont jamais les mêmes d'une track à l'autre. "Lucy" oublié du thème de Nana refait surface on ne sait pas trop pourquoi d'ailleurs... L'album se termine sur quelques tracks plus ressemblantes à la miss Tsuchiya rebelle. Un ensemble très varié où on peut se laisser toutefois agréablement surprendre.
Nudy Show!
01 - Overture
02 - Cockroach
03 - Crazy World
04 - Virgin Cat
05 - Ginger
06 - U
07 - Dirty Game
08 - Style
09 - Masquerade
10 - BubbleTrip
11 - Serenade
12 - Shape Of Your Love
13 - Cocoon~NUDY SHOW! version~
14 - Lucy
15 - Ride On!
16 - Blood On Blood
17 - Kuroi Namida ~deep sadness version~
Japanyatta :: MUSIQUE :: J-POP
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum