Japanyatta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Dragon Ball (1984)

+3
LvK
Isaz
Imaru
7 participants

Aller en bas

Dragon Ball (1984) Empty Dragon Ball (1984)

Message  Imaru Mer 19 Mar - 19:11

ce gentil San goku

Dragon Ball


Dragon Ball (1984) 20071010

Alors pour commencer ce manga à vu le jour en 1984 soit la même année que moi comme quoi l'année 84 aura apporté énormément de bonheur au monde ...
Bon ormis tout ca il a été crée par la pointe d'Akira Toriyama à qui l'on doit le Dr slump une autre série hilarante.
Alors l'histoire est simple nous avons d'un coté San goku un jeune homme avec une queue de singe et de l'autre ceux qui se feront botter les fesses Smile à coup d'Arts martiaux et c'est là qu'est l'originalité pour un shonen, je sais ca à l'air simpliste mais détrompez vous haha.
Les péripéties de notre jeune ami commence lorsqu'il recontre Bulma une scientifique à la recherche des "boules de cristal" ca celle ci permettrait de faire un voeu et de le réaliser mais cependant ils ne sont pas les seules sur le coup et donc forcément il y aura de la bagarre mais même sans ca ily en aura ... faut pas croire qu'on laisse les boules de cristal comme ca pour que tout le monde les trouvent .... Namého Smile

La série peut être divisé en deux partie la premiere tenant plus du conte gentillet surtout inspiré de "Voyage à l'ouest" (conte chinois) d'où le nom du héro et d'autres éléments ...et la deuxième tournera au manga de combat fantastique par la suite à coup de frappe thermonucléaire surhumaine.
On remarque surtout une cassure au niveau du dessin qui devient plus angulaire et plus agressif montrant qu'il passe à un aspect plus graphique que scénaristique mais cela est aussi dû au faite que Toriyama est un dessinateur à la base et pas un concepteur Smile
Alors moi je suis un grand fan de la première partie où l'on découvre ce jeune garcon venu de la campagne et un peu candide mais d'une force extraordinaire qu'il met au profit du bien dans une quete mais je penses que pour la plupart on se souvient surtout des transformation toujours plus spectaculaire.
Au final je dirais que c'est un manga qui a su bien évoluer et donner aussi une évolution dans le manga en donnant la possiblité de recontrer des personnages plein de charmes une vraie histoire puis au final des beaux combats sans pour autant être redondante au point de me faire fuir Smile
Bref un shonen Old School mais dont le graphisme a toujours réussi a séduire les gens en se renouvellant ... mais un shonen reste quand même pas un monstre de créativité mais plus un univers a apprécier donc pour ceux qui n'aiment pas les décors dépouillés et les perso très colorés ainsi que les techniques de combat à rallonge passez votre chemin Razz

Avis aux méchants soyez mignon souriez voyons

Dragon Ball (1984) 29794710

PS:J'ai pas non plus montré toutes les transformations histoire de pas vous effrayer hahahaha Smile mais bon
Kameameamea o=(====== ploc (Shoop da Whoop)


Dernière édition par Imaru le Dim 20 Avr - 2:09, édité 4 fois
Imaru
Imaru
X-Kira

Messages : 349
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 39
Localisation : Desert du Kantô

http://inu-no-tsuki.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball (1984) Empty Re: Dragon Ball (1984)

Message  Invité Mer 19 Mar - 19:12

zouzou trop bien ton article hihihihi normal tu es mon cheri mais chapeau hein ta bien gerer vive dragon ball flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball (1984) Empty Re: Dragon Ball (1984)

Message  Imaru Mer 19 Mar - 19:20

Comme toi je suis aux prises avec la nostalgie quand on me parle de DB DBZ et enfin GT (qui me semble t il n'est pas de toriyama) mais cependant toriyama n'est pas totalement l'inventeur du style même si il a renouvelé le genre Smile mais comme ses prédecesseur il a bien influencé le manga et fait évoluer celui-ci dans le sens où on le voit aujourd hui.
Bref pour ma part je pense que si les gens devrait le voir même si ca a un peu vieilli ca reste la base de chez base pour comprendre le manga Smile
En tout cas moi j'ai passé des heures à m'éclater le mercredi devant DB lol et ca ca n'a pas de prix Razz
Imaru
Imaru
X-Kira

Messages : 349
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 39
Localisation : Desert du Kantô

http://inu-no-tsuki.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball (1984) Empty Re: Dragon Ball (1984)

Message  Isaz Jeu 20 Mar - 7:35

Aaah Dragon Ball... que de souvenirs ^__^
Qui n'a pas adoré la naïveté et la gentillesse de Sangoku, lorsqu'il était encore tout petit et inconscient de ses capacités ? ^.^
Ahlala, j'ai toujours rêvée d'avoir un bâton magique et un nuage pour me promener où bon me semble Razz
Vive Akira Toriyama!
Isaz
Isaz
Spiritu
Spiritu

Messages : 50
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 34
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball (1984) Empty Re: Dragon Ball (1984)

Message  Invité Jeu 20 Mar - 10:53

Faut il avoir déjà le coeur pur pour le nuage Magique Embarassed Razz Very Happy mdr !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball (1984) Empty Re: Dragon Ball (1984)

Message  LvK Jeu 20 Mar - 13:02

Content de voir un post sur la raison de ma vénération pour la japanime!!! Razz
C'est claire que de nostalgie, en me remémorant les heures squattées devant la télé tout les mercredis. J'ai lu quelques Db la période avant piccolo san. Ahhh dragon ball!!! Sad Smile
LvK
LvK
Kira

Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.japanyatta.com

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball (1984) Empty Re: Dragon Ball (1984)

Message  Vinc'' Sam 19 Avr - 22:32

Jle vois pas le post moi... c'est normal?
Vinc''
Vinc''
Ayu Lover <3
Ayu Lover

Messages : 369
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 36
Localisation : Avec Ayumiiii!!!

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball (1984) Empty Re: Dragon Ball (1984)

Message  Imaru Dim 20 Avr - 1:56

Voila cher Vinc' Smile J'ai refais le post en espérant que cela plaise à tout le monde hihi désolé d'avoir été si long mais le sujet était si lointain que j'en avais plus l'inspiration mais bon comme pour tous les post que je fais, je me replonge un peu dans le manga ce qui fait que des fois je mets du temps gomen gomen Smile
Imaru
Imaru
X-Kira

Messages : 349
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 39
Localisation : Desert du Kantô

http://inu-no-tsuki.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball (1984) Empty Re: Dragon Ball (1984)

Message  LvK Dim 20 Avr - 16:11

Merci pour ce magnifique post l'ami! Wink
LvK
LvK
Kira

Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.japanyatta.com

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball (1984) Empty Re: Dragon Ball (1984)

Message  Vinc'' Lun 21 Avr - 13:57

Ah bah voila Smile
C'est beaucoup mieux ainsi^^ Bon, je dois dire que ça ne m'apprend rien étant donné que je suis un énorme fan de la série, mais le post vaut la lecture quand meme.
Vinc''
Vinc''
Ayu Lover <3
Ayu Lover

Messages : 369
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 36
Localisation : Avec Ayumiiii!!!

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball (1984) Empty Re: Dragon Ball (1984)

Message  Tokko Ven 18 Juil - 18:45

Alala, DBZ le grand classique du monde du manga ^^
Qui ne l'a pas lu :p
Tokko
Tokko
Spiritu
Spiritu

Messages : 56
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 32
Localisation : Lodeve

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball (1984) Empty Re: Dragon Ball (1984)

Message  LvK Ven 18 Juil - 20:46

Euh bah moi! j'avoue! seulement feuilleté vite fait les premiers tomes au coin d'un rayon manga peut-être car j'ai trop maté l'animé.. Rolling Eyes
LvK
LvK
Kira

Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.japanyatta.com

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball (1984) Empty Re: Dragon Ball (1984)

Message  Tokko Sam 19 Juil - 13:19

Oui lu ou vu c'est pareil xD
Mais je veux dire, pratiquement tous les lecteurs de mangas connaissent ce manga, connaissent l'histoire ^^
Tokko
Tokko
Spiritu
Spiritu

Messages : 56
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 32
Localisation : Lodeve

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball (1984) Empty Re: Dragon Ball (1984)

Message  poun-D Lun 21 Juil - 0:02

Je kiffe la phrase d'intro d'Imaru : Ce gentil Sangoku
Sinon, clair que Dragon Ball Z restera dans mon coeur, je me souviens encore de l'époque où je demandais à mon petit frère d'enregistrer les épisodes car le mercredi matin j'allais au collège...
D'ailleurs à cause de l'arrêt du Club Do j'ai jamais pu voir la suite du combat contre Buu.
poun-D
poun-D
Legend

Messages : 218
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball (1984) Empty Re: Dragon Ball (1984)

Message  DbyD Mer 23 Juil - 18:14

Moi vu que je suis un vieux j'ai l'honneur d'avoir le premier dragon Ball parut en 1984 (le petit manga tout en blanc avec Sangoku dessus) la première édition sortie !!! j'en suis trop fier de celui là héhé

Par contre impossible de trouver l'image sur le net ... je devrais peut être le revendre sur Ebay je commence les enchères à 500€ XD!
DbyD
DbyD
Soul
Soul

Messages : 13
Date d'inscription : 09/07/2008
Localisation : Lille

http://dbyd.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball (1984) Empty Re: Dragon Ball (1984)

Message  Tokko Jeu 24 Juil - 15:16

Beh je suis sur que ça part tranquille xD
Tokko
Tokko
Spiritu
Spiritu

Messages : 56
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 32
Localisation : Lodeve

Revenir en haut Aller en bas

Dragon Ball (1984) Empty Re: Dragon Ball (1984)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser