Japanyatta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Xenosaga (2005)

4 participants

Aller en bas

Xenosaga (2005) Empty Xenosaga (2005)

Message  Imaru Jeu 27 Mar - 1:14

un petit brin de volonté

Xenosaga

Xenosaga (2005) Xenosa10


Alors cet anime pour commencer est tiré d'une série de 3 jeux initialement prévu en 6 jeux (d'où l'intitulé saga Smile).
L'intrigue de l'anime a été pas mal simplifié pour correspondre au format mais nous transmet plutot fidelement le rendu des jeux.
L'histoire se déroule dans le futur après la catastrophe ayant pour ainsi dire poussée l'humanité au bord du gouffre en introduisant les Gnosis dans notre monde cependant celle ci continue sa lutte pour la survie grâce a ses machines et organismes crée par la nano technologie.
L'auteur de la catastrophe qui est aujourd'hui apelé meurtrier est un scientifique qui a par le passé permis une grande avancée dans la science et pour l'éspèce humaine grâce au zohar (source d'energie inconnue) et qui continuera de faire parlé de lui par les ruines de ses recherches Smile
Autour de tout ca se greffe Vector-Industries créateur de KOS-MOS androïde surpuissant qui sera l'arme principal dans la lutte contre les gnosis ainsi que contre une organisation obscure que l'on apel UTIC voulant réanimer les ruines du passé mais celle ci sera un peu plus qu'une simple arme Smile
La synopsis sera forcement toujours trop simpliste par rapport au challenge que se sont fixés les créateurs de la saga mais on aura fait de notre mieux.
Alors pourquoi cette saga vaut le coup ? bah c'est simple malgrès une animation simpliste par moment (manque de fluidité dans certains mouvements) et certains dialogues lourds et superflus ainsi qu'une exagération dans les sentiments (très japonais),cette saga s'inspire des bases de la psyché existensielle de notre époque c'est-à-dire nietzsche surtout dans l'idée de volonté reprise plusieurs fois (ca tient beaucoup du crepuscule des idoles) donnant à la série une certaines profondeur...
De plus comme vous pourrez le constater il y a un grand rapport philosophique à la religion et aux mythes ainsi qu'une bonne inspiration de la tragédie grecque (croisement des destiné ...) sans compter que cette saga fait aussi référence à 2001 odysée de l'espace qui est aussi une piece fondamental posé par Kubrick Smile
Bref même moi qui suis plutot pas fan des mecha ait trouvé la série pas mal malgrès la courte durée (12 épisodes)ne rendant pas totalement la complexité de l'histoire et quelques petit manques de finitions.

PS:Si les gens pouvaient en parler et peut être qu'un jour nous auront la reprise de la saga Smile car c'est dommage de perdre un concept si novateur
Imaru
Imaru
X-Kira

Messages : 349
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 39
Localisation : Desert du Kantô

http://inu-no-tsuki.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Xenosaga (2005) Empty Mon Avis

Message  ayumi hamazaki Jeu 27 Mar - 9:23

J'ai toujours voulu acheter les jeux de cette série, mais plus maintenant non pas que sa ne m'interesse plus, mais je ne piges rien c'est beaucoup trop compliqué pour mon tout petit cerveau lol!

Donc quand c'est comme ceci, moi je préfere ne pas regarder, sa me fait un peu pensé à du metal gear solid ou l'histoire est pas mal au depart (meme si au bout du compte le jeu et quand meme génial, je suis un fan), mais il parte trop loin et a force je n'arrive plus a suivre, je suis trop loin de ce niveau, ou sinon je crois que je vais refaire des etudes. study

flower
ayumi hamazaki
ayumi hamazaki
Shinigami
Shinigami

Messages : 173
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 41
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

Xenosaga (2005) Empty Re: Xenosaga (2005)

Message  Imaru Jeu 27 Mar - 10:03

Comme je disais l'anime lui même est très simplifié et puis tu sais tu peux le regarder sans trop te fouiller je penses sans pour autant t'ennuyer Smile en tout cas je trouves ce manga plutôt bien fait et le projet ambitieux mais qui force le respect.
Imaru
Imaru
X-Kira

Messages : 349
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 39
Localisation : Desert du Kantô

http://inu-no-tsuki.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Xenosaga (2005) Empty Re: Xenosaga (2005)

Message  blackking Dim 27 Avr - 15:54

les jeux sont arrivés en france, mais il y a eu que le deux et le trois, mais cette serie apporte un souffle nouveau à la catégorie donc les otakus ne sont pas tres consommateurs, c'est la catégorie des mangas de science fiction, monopolisé par gundam depuis plus de 30ans.
blackking
blackking
Soul
Soul

Messages : 38
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 38
Localisation : dans alliance briteland

http://akuzu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Xenosaga (2005) Empty Re: Xenosaga (2005)

Message  Imaru Dim 27 Avr - 16:33

Oui mais j'ai trouvé ca bien dommage Sad car pour moi même si ils ont arrété le projet peut être que quelqu'un le reprendra s'en aspirera car ca en vaut le coup vu que le contenu est très profond et bon je dois avouer que je suis fan de Nietzsche ... mais bon allons par dela le bien et le mal et disons juste que c'est une chose dont il faut parler Smile

Héhé je sais mais lisez Nietzsche ca en vaut le coup aussi Smile
Imaru
Imaru
X-Kira

Messages : 349
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 39
Localisation : Desert du Kantô

http://inu-no-tsuki.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Xenosaga (2005) Empty Re: Xenosaga (2005)

Message  blackking Dim 27 Avr - 16:39

normalent le projet, xenosaga s'était sous la forme d'une serie de manga, de 10 dvd fait par la toei et 6 jeux. mais nanco, proprietaire de la serie à arreter le projet parce que le jeu n'avait que de la popularité qu'a japon, c'est pareil avec gundam dont les jeux ne se vend au japan à part le gundam sur ps3
blackking
blackking
Soul
Soul

Messages : 38
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 38
Localisation : dans alliance briteland

http://akuzu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Xenosaga (2005) Empty Re: Xenosaga (2005)

Message  poun-D Lun 28 Avr - 0:32

Si je suis pas con, Xenosaga ça a un lien avec Xenogears, le meilleur RPG sur play 1 ?
poun-D
poun-D
Legend

Messages : 218
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Xenosaga (2005) Empty Re: Xenosaga (2005)

Message  Imaru Lun 28 Avr - 0:42

C'est exact Xeno gears étant une préface a Xenosaga Smile


Dernière édition par Imaru le Mar 29 Avr - 19:17, édité 1 fois
Imaru
Imaru
X-Kira

Messages : 349
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 39
Localisation : Desert du Kantô

http://inu-no-tsuki.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Xenosaga (2005) Empty Re: Xenosaga (2005)

Message  blackking Lun 28 Avr - 0:45

c'est fait par le meme realisateur, mais xeno gears est un peu, le debut du recit des xenosaga
blackking
blackking
Soul
Soul

Messages : 38
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 38
Localisation : dans alliance briteland

http://akuzu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Xenosaga (2005) Empty Re: Xenosaga (2005)

Message  poun-D Mar 6 Mai - 23:44

Il y en a qui ont eu la chance de tester Xenogears ? Je l'ai trouvé génial ! L'histoire était magique, le jeu super bien réalisé pour l'époque, le système de combat stylé, surtout le gameplay autour de la double personnalité du Héros !
Donc, ce topic m'a donné envie de tester les Xenosaga (les jeux), ce qui s'y sont essayé (et les autres), vous en avez pensé quoi ? Sont-ils de bon RPG ? Il y a t-il vraiment une suite logique avec Xenogears ou juste un prétexte à introduire un RPG à base de robot ?
poun-D
poun-D
Legend

Messages : 218
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Xenosaga (2005) Empty Re: Xenosaga (2005)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser