Japanyatta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Cowboy Bebop (1998)

4 participants

Aller en bas

Cowboy Bebop (1998) Empty Cowboy Bebop (1998)

Message  Isaz Sam 5 Avr - 7:30

~Les chasseurs de prime de l'espace~

Cowboy Bebop (1998) Cowboy-bebop


Voici donc un anime, que je trouve, ma foi, vraiment sympathique : Cowboy Bebop.

L'histoire, futuriste, se déroule dans l'espace, où nos personnages principaux (Spike Spiegel, le nonchalant et Jet Black, le raisonné Very Happy) voguent de planètes en planètes à la recherche des têtes mises à prix, tels les cowboy du Far West (un moyen de gagner sa vie comme un autre hein? ^.^). Par la suite, ces deux hommes feront la rencontre de personnages tous plus attachants les uns aux autres (Faye Valentine, Edward -ma préféréééééée, elle est trooop stylée ^.^ - et sans oublié Einstein, le chien! Razz) qui les accompagneront dans leurs aventures.

Au fil des épisodes, on découvre peu à peu le passé troublé et les ambitions de ses chasseurs de prime, ce qui laisse du suspense, de l'intrigue et du mystère tout au long de la série, rendant les personnages réalistes et nous permettant de bien apprécier chacun de ceux-ci. I love you
De plus, l'anime se regardent aisément, puisque chaque épisode a sa propre histoire (certaines sont plus compliquées, alors qu'il y en a des complètement absurdes et cocasses ^.^)

Sinon, j'ai aussi beaucoup appréciée la musique (souvent du jazz "Bebop", comme le nom de l'anime l'indique Smile ), qui rythme bien les séquences de combat, les moments plus drôles et étranges, ainsi que les soundtracks plus calmes pour les périodes plus dramatiques Sad !

Donc, cette série, réalisée par Shinichiro Watanabe, comporte 26 épisodes (un film a été fait par la suite, que je recommande vivement : c'est un des premier film manga que j'ai vu, j'ai trop adoré ^.^. En fait, il ressemble à un long épisode -qu'on espèrerait qu'il ne finisse jamais, tout comme la série ^___^ -) Very Happy
On remarquera donc des similarités avec l'anime Samurai Champloo (qui a été fait après Cowboy Bebop, par le même auteur), par le style de l'histoire, un thème musical adapté et les scènes de combats surprenantes, grâce à la fluidité des dessins! Wink

Bref, j'ai vraaaaaiment aimé cet anime (et le film, bien entendu!), grâce au scénario, aux personnages charmants, aux dessins et aux musiques entraînantes! Il reste, avec Samurai Champloo, une de mes séries préférées cheers


P.S : Désolé pour ce long post, mais je pouvais pas en dire moins ^_____^" Si j'ai oublié quelque chose, je le rajouterai Very Happy
--> Imaru, tu comprends pourquoi j'avais la flemme de poster? XD

Voilààààà! J'ai finalement fait mon premier post! XD
*s'applaudit elle-même*
Isaz
Isaz
Spiritu
Spiritu

Messages : 50
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 34
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Cowboy Bebop (1998) Empty Re: Cowboy Bebop

Message  ayumi hamazaki Sam 5 Avr - 9:34

J'ai deja vu cette anime, c'est vrai que dans l'ensemble il est pas trop mal, a part quelque épisode que je trouve inutile, l'histoire principale du héros est franchement bien.
En faites je suis moyennement convaincu par cette anime et je le conseil uniquement à ceux qui cherchent un anime genre detective privé dans le futur western lol Razz
Mais surtout evitez le film c'est une vrai bouze.... Evil or Very Mad
ayumi hamazaki
ayumi hamazaki
Shinigami
Shinigami

Messages : 173
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 41
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

Cowboy Bebop (1998) Empty Re: Cowboy Bebop (1998)

Message  Imaru Sam 5 Avr - 12:16

Je comprends surtout que je vais te pousser plus souvent à poster Smile parceque ca en vaut le détour Razz
Moi en tout cas en lisant ton post je retrouves ce qui m'avait bien plus dans l'anime c'est à dire une trame de fond légère avec plutot des tranches de vies Smile du coup on se base plus sur le registre sentimental que sur l'action à fond dans la place ...
Moi perso j'ai adoré cet anime cependant c'est vrai que tous ne seront pas forcement séduit mais bon génèralement il laisse un bon bon souvenir Smile
Imaru
Imaru
X-Kira

Messages : 349
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 39
Localisation : Desert du Kantô

http://inu-no-tsuki.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cowboy Bebop (1998) Empty Re: Cowboy Bebop (1998)

Message  LvK Sam 5 Avr - 12:34

Ahh! Enfin 1 premier poste! Bravo! Par contre l'abus des smileys (comme ci y en avait pas assez).. Rolling Eyes
cheers
Et en plus un bon classique! C'est vrai qu'il est facile de reprocher tout ce qu'on veut à cet anime! Mais n'empêche qu'il n'en demeure pas moins un classique parmi les classiques. Et idem pour moi, c'est un des classiques à avoir capturé mon attention. Simple et efficace, presque mythique.
LvK
LvK
Kira

Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.japanyatta.com

Revenir en haut Aller en bas

Cowboy Bebop (1998) Empty Re: Cowboy Bebop (1998)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser