Japanyatta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ringu (1998)

5 participants

Aller en bas

Ringu (1998) Empty Ringu (1998)

Message  LvK Mer 23 Avr - 15:47

Ring ou la trilogie inachevée d'Hideo Nakata, apporte du sang neuf à l'epouvante asiatique dans le domaine des poltergeist...

Ringu (1998) Ring1c10

Dans le premier volet de cette trilogie, c'est en plein coeur des années 80 que la journaliste Reiko Asakawa mène l'enquête sur un phénomène étrange survenu parmi des lycéens ayant visionné une cassette vidéo sans nom... La légende raconte que si l'on regarde cette cassette il ne reste plus seulement à la personne que 7 jours à vivre. Et Sadako veille... C'est aux côtés de son ex: Ryuji, prof à l'université, qu'elle poursuit son investigation sur le contenu de cette fameuse cassette, mais très vite leur enfant tombe sur la cassette...


C'est basé sur l'oeuvre Poltergeist, que Ring s'inspire fortement, mais en apportant une touche très distinctive sur la constance du frisson et de l'angoisse. Récompensé à des festivals asiatiques et même européens, le film a vraiment suscité l'admiration la plus totale au point d'être plagié par les américains dans le film : "The Ring".
Bien qu'on note une différence de moyens avec cette version Hollywoodisée, on peut préféré pour les puristes la version d'Hideo, maître en son genre, pour la simplicité dont il a su faire preuve pas dans la recherche du gore plutôt dans celle du frisson. Tout y est parfaitement respecté et dosé à souhait, jusqu'au clin d'oeil aux années 80 en référence à Poltergeist. Du grand art!
LvK
LvK
Kira

Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.japanyatta.com

Revenir en haut Aller en bas

Ringu (1998) Empty Re: Ringu (1998)

Message  Vinc'' Mer 23 Avr - 19:15

J'ai pas trop accroché cette "trilogie", peut etre un peu vieillot... mais j'ai pas aimé non plus la version américaine.
Vinc''
Vinc''
Ayu Lover <3
Ayu Lover

Messages : 369
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 36
Localisation : Avec Ayumiiii!!!

Revenir en haut Aller en bas

Ringu (1998) Empty Re: Ringu (1998)

Message  LvK Mer 23 Avr - 21:30

Ton post est très intéressant, -_-' C'est un style particulier, il est vrai, après les goûts et les couleurs! Laughing
LvK
LvK
Kira

Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.japanyatta.com

Revenir en haut Aller en bas

Ringu (1998) Empty Re: Ringu (1998)

Message  Ai Lin Jeu 24 Avr - 11:58

Moi j'ai adoré Ring...
Un des meilleurs films_qui_fait_peur que j'ai vu lol!

Par contre, j'ai regardé ma télévision avec suspicion pendant plusieurs jours après ce film affraid

...Brrriiii Sadako me fait peur ....


J'ai aussi lu la trilogie Ring que j'ai piqué chez mon cousin.
J'ai trouvé cela très intéressant. Je vous conseille de lire les bouquins : ils sont tout fin et cela va très loin. L'explication finale est ...comment dire ... ben on est scié quoi Razz
Ai Lin
Ai Lin
X-Kira

Messages : 170
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ringu (1998) Empty Re: Ringu (1998)

Message  poun-D Ven 25 Avr - 1:36

Ya des livres Ring ? qui l'aurait cru.
Quelqu'un est allé voir REC au ciné ? ça à l'air de foutre pas mal la trouille parait il.
poun-D
poun-D
Legend

Messages : 218
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ringu (1998) Empty Re: Ringu (1998)

Message  Kotohiki Sam 26 Avr - 2:38

J'ai acheté le dvd de ring O. C'est plutôt sympa. J'aime beaucoup la façon donc c'est réalisé. Y a un seul défaut (et j'espère que je me trompe pas de version ! ) c'est quand Sadako arrive dans la maison elle fait une sorte de mouvement à la Mickael Jackson, j'étais pliée en deux. Shocked
Kotohiki
Kotohiki
Soul
Soul

Messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ringu (1998) Empty Re: Ringu (1998)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser