Japanyatta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Inu Yasha (1996)

3 participants

Aller en bas

Inu Yasha (1996) Empty Inu Yasha (1996)

Message  Imaru Lun 28 Avr - 3:11

Héhé mon manga favoris Smile

Inu Yasha


Inu Yasha (1996) Inuyas10

Alors vous allez me demander pourquoi je vous parle à présent du manga après vous avoir parlé de l'anime, et bien la réponse est simple l'anime comprend 168 épisodes reprenant seulement une partie du manga ...
Cependant il faut savoir que le plus intéressant dans la version animé c'est qu'elle est extraordinairement fidèle au manga et donc permet à ceux moins fan de lecture de profiter de cet oeuvre Smile
Sinon comme c'est un manga fabuleux dont je suis fan je vais affiner ma présentation pour vous donner le maximum de détails ...

Synopsis : Toute l'histoire se passe à l'ére Sengoku et tourne autour de la shikon no tama, perle mystérieuse ayant pour pouvoir de décupler la force des démons (yukai, mononoke ...) qui est alors convoité par tous les démons ...
Parmis ces démons il y a Inu Yasha qui s'avère être en faite un Hanyo (mi démon mi humain) puissant voulant dérober la perle afin de devenir un Démon total Smile cependant celui ci fera face a une miko invicible, la grande kikyo.
Au cours de leurs rencontres une sorte d'amitié se dévelopera entre eux mais sera rompu lorsque Inu yasha tentera à nouveau de voler la perle que kikyo devait garder après l'avoir blessé.
Celle ci trahit par celui en qui elle commencait a avoir de l'estime se chargera alors avec ses dernières forces de sceller le hanyo sur un arbre grace a une fléche ...
Dans notre temps une jeune fille, Kagome vit dans un temple et écoute les histoires de son grand père prêtre Smile mais cela ne la passion guère jusqu'au jour où celle ci en aidant son petit frère se retrouve attiré dans le puit à proximité par un esprit.
C'est alors qu'elle arrive a l'ère Sengoku, elle y recontrera alors la miko Kaede qui s'avère etre la petite soeur de kikyo qui reconnait tout de suite dans les traits de Kagome ceux de sa défunte soeur mais qui est Kagome et pourquoi sont elles si semblable ?
C'est alors que l'esprit ayant tiré Kagome dans ce monde réapparait et menace le village où se trouve Kagome qui fuira vers la forêt interdite où est enfermé Inu yasha pour sauver le village.
Rattrapé par l'esprit, elle libérera le hanyo pour que celui ci lui sauve la vie cependant celui ci semble tenir rancune à Kagome qu'il prend alors pour Kikyo et menace de la tuer car celle ci est la réincarnation de Kikyo et a ramené la perle avec elle.
Cependant Kaede possédait un tour dans son sac Smile un collier magique qu'elle s'empresse de mettre autour du coup d'Inu Yasha et que seul Kagome qui semble posséder les pouvoir de Kikyo peut activer pour pourvoir contraindre ce dernier.
Malgrès tout il continuera de vouloir récupérer la perle au grand damne de Kagome ... qui devra faire usage de son pouvoir afin de pouvoir se débarasser de lui.
Mais Inu yasha n'est pas le seul démon a en vouloir à la perle et celui ci se décidera donc a la protéger avec Kagome en attendant de pouvoir lui la dérober mais vous devez vous en douter tout ne se passe jamais aussi bien Smile une jour qu'un démon dérobala perle et Kagome se servit du pouvoir de Kikyo pour tirer une fleche sacré et le terasser mais au passage la fléche toucha la perle la brisant en millier de morceaux ...
C'est alors qu'accompagné d'Inu Yasha, notre chère Kagome se retrouva contrainte de partir à la recherche des fragments étant la seule personne possédant les pouvoirs d'une miko Smile et qu'elle fera face à tant de péripéties.


Kagome : C'est une jeune collégienne qui ne s'attendait pas à se retrouver dans un monde dont elle ignore tout mais cependant elle appréciera sa rencontre avec Kaede puis Inu yasha.
Elle semble être la réincarnation de la grande Miko Kikyo soeur de Kaede et elle portait la perle Shikon dans corps alors que celle ci devait être brulé avec le corps de Kikyo.
Elle n'hésite pas a utiliser son arme secrete sur Inu yasha :p car en effet Kaede avait conservé un souvenir de sa soeur un collier permettant à Kagome par le biais d'un Ossuwari "couché" de faire tomber au sol notre chère démon chien.

Inu Yasha (1996) Kagome10


Inu Yasha : Fils d'un Tai youkai ou grand démon, il est en faites un Hanyo c'est à dire mi démon mi humain et cela implique pour lui qu'il est rejeté par le monde des démons mais aussi par celui des humains et sa situation de Hanyo le complexe beaucoup ce qui le pousse a vouloir prendre la perle pour devenir un Youkai.
Son père est grand démon chien qu'il n'a jamais connu et une mère qu'il a perdu mais il possède un frère qui lui est un Youkai cependant leur relation n'est pas amicale.

Inu Yasha (1996) Inuyas10


Miroku : Prêtre de petite vertu voir même pervers que nos deux amis rencontreront durant leur périple et qui leur apprendra plus de choses sur un démon mystérieu apelé Naraku et visant la perle.
Ce dernier possède la kazaana qui est un trou d'air dans sa main droite permettant d'absorber tout ce qui se trouve à proximité ce trou ets un héritage laissé par Naraku et qui finira par l'aspirer lorsqu'il en perdra le controle.

Inu Yasha (1996) Miroku10


Shippo : Jeune démon renard qui a perdu son père, il s'attachera a Kagome et les accompagnera malgrès les moqueries et les maltraitances qu' Inu Yasha lui fera subir Sad il possède une magie d'illusion qui aidera de temps en temps nos héros.

Inu Yasha (1996) Shippo11


Sango : Elle est une fille du village des chasseur de Youkai qui sera détruit par naraku mais ce dernier fera en sorte de monter Sango contre Inu Yasha cependant ce stratageme echouera.
Par la suite Sango cherchera a retrouver son petit frère au griffes de Naraku tout en accompagnant notre groupe vers la suite de leurs aventures.
Elle est toujours accompagné par un Youkai apprivoisé dénommé Kirara se présentant sous la forme d'un peti chat mais changeant de forme Smile

Inu Yasha (1996) Sango-10


Myoga : Serviteur d'Inu Yasha, il est une puce qui a longtemps accompagné le père de ce dernier, il est froussard mais toujours de bon conseil envers Inu Yasha et se trouve être le seul lien entre celui ci et ses racines.

Inu Yasha (1996) Charac10


Sesshomaru : Il est froid surtout envers son frère et ce dernier désir plus que tout le Tessaiga qui est une sabre fait du croc de leur père et qui fut légué a Inu Yasha ce qu'il trouve inadmissible car il considère ce dernier comme un faible qu'il veut anéantir.
Cependant Sesshomaru est quelqu'un d'orgeuilleu et ne veut pas tuer Inu Yasha dans des conditions honteuse ... et il rencontrera Naraku avec qui il aura un différent.
Mais ce dernier accompagné de Jaken son serviteur continuera sa quête personnel de pouvoir et rencontrera un humaine Rin jeune fille qui le suivra dévoilant un coté peut etre plus humain.

Inu Yasha (1996) Inuyas11


Naraku : Ce dernier serait à l'origine de la haine ayant séparé Inu Yasha et Kikyou mais celui ci est surtout un démon puissant voulant récupérer la Shikon no tama et pour cela il tendra des pièges à la troupe de nos héros mais celui ci semble avoir aussi dautres objectifs.
Celui ci possède quelques démon sous ses ordre qui sont la sorcière Kagura, ou encore Kanna qui sont en faites une partie de son corps et les garde sous son controle en prenant en otage leur coeur.

Inu Yasha (1996) Naraku10


Alors voila pour la petite présentation des personnages et de l'histoire, c'est écrit par l'auteur de Ranma 1/2 donc on reconnait le coup de crayon de l'artiste, pour ma part j'aimes le style un peu plus lisse et moins tranché qui caractérise souvent les shonens.
Sinon l'histoire est pleine de rebondissement et on ne s'ennuit pas en lisant les 55 volumes déjà disponible au japon, on prend alors plaisir a suivre ces personnages dans leur épopée et surtout on prend une bonne bouffée d'air frais à voir Inu Yasha venir dans notre époque.
Sinon on a les personnages fabuleux de Shessomaru apportant une atmosphère superbe car il semble incarner la puissance et la maitrise mais on partage aussi des moments doux en voyant le jeune shippo faire ses blagues ou encore s'amouracher d'une jeune fille héhé.
Les méchants sont de bonnes factures et réfléchis ce qui est pas toujours le cas dans un dans un manga de longue durée ce qui rend la suite de combat moins banales car suivant un plan déterminé Smile et sont magnifiquement machiavélique héhé.
Donc comme je me plais à dire un Shonen bien réalisé et dont l'action et l'histoire est géré a souhait et ponctué par des moments très humains voir même tendre et attachant ce qui lui donne une profondeur rare dans le genre.
Sans compter que le manga nous emmene dans le japon des légendes et nous fait partager des fois des moments digne de jolis conte de fée et est très poetique voir même sentimental donc je penses qu'il plaira aussi aux filles aimant les shojo.

Inu Yasha (1996) Articl10


Voilà le grand fan de Sesshomaru vous salut
Imaru
Imaru
X-Kira

Messages : 349
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 39
Localisation : Desert du Kantô

http://inu-no-tsuki.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inu Yasha (1996) Empty Re: Inu Yasha (1996)

Message  blackking Lun 28 Avr - 9:39

le démon chien et sa bande
blackking
blackking
Soul
Soul

Messages : 38
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 38
Localisation : dans alliance briteland

http://akuzu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inu Yasha (1996) Empty Re: Inu Yasha (1996)

Message  LvK Lun 28 Avr - 16:16

Ah!!! Je me demandais quand est-ce que t'allais nous présenter cela?!! Laughing
LvK
LvK
Kira

Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.japanyatta.com

Revenir en haut Aller en bas

Inu Yasha (1996) Empty Re: Inu Yasha (1996)

Message  blackking Lun 28 Avr - 19:50

à oki
blackking
blackking
Soul
Soul

Messages : 38
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 38
Localisation : dans alliance briteland

http://akuzu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inu Yasha (1996) Empty Re: Inu Yasha (1996)

Message  LvK Lun 28 Avr - 20:04

blackking a écrit:à oki

Question
LvK
LvK
Kira

Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.japanyatta.com

Revenir en haut Aller en bas

Inu Yasha (1996) Empty Re: Inu Yasha (1996)

Message  blackking Lun 28 Avr - 20:23

je pense que c'est un bon manga mais pour moi, je suis pas trop demon
blackking
blackking
Soul
Soul

Messages : 38
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 38
Localisation : dans alliance briteland

http://akuzu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inu Yasha (1996) Empty Re: Inu Yasha (1996)

Message  Imaru Mar 29 Avr - 2:05

c'est sur faut aimer ce genre d'univers très ancré dans la mythologie japonaise mais je dois avouer que je suis moi même un grand fan de mythologie quelque soit son origine et souvent celle ci est basé sur le tragique pour purger nos pulsions ... ce qui nous permet d'être plus recentré sur le sens de nos vie et de notre futur Smile si un divertissement peut nous apporter un peu de profondeur c'est bien ce genre de manga héhé même si ca à l'air très basique.
Imaru
Imaru
X-Kira

Messages : 349
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 39
Localisation : Desert du Kantô

http://inu-no-tsuki.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Inu Yasha (1996) Empty Re: Inu Yasha (1996)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser