Japanyatta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Detenu 042 (2002)

2 participants

Aller en bas

Detenu 042 (2002) Empty Detenu 042 (2002)

Message  Imaru Jeu 8 Mai - 17:47

Particulier mais utile a mon sens

Detenu 042


Detenu 042 (2002) Detenu10

L'histoire est simple, le gouvernement veut abolir la peine de mort cependant il faut y trouver un paliatif et c'est là que rentre en scène un scientifique ayant mis au point une puce capable de réagir au signaux électrique émise par le cerveau lorsqu'un individu commet un acte violent comme le meurtre.

Il apparaît que cette puce est munis aussi d'une charge explosive qui fait ainsi exploser le cerveau de la personne si elle se laisse aller a ses pulsions destructices.

L'action commence quand on propose au detenu 042 de commuer sa peine de mort en peine de travaux d'intérêts généraux à vie sous la condition d'être implanté de cette fameuse puce, Tajima alias detenu "o shi ni" se retrouve alors à travailler en tant que jardinier dans une école dans le but de finaliser le projet.
Seulement la chose n'est pas si simple, comment la population va t'elle prendre cette arrivée et surtout les élèves mais aussi les familles de victimes.
Au fur et à mesure que nous voyons l'évolution des choses autour de l'expérience nous en apprenons de plus en plus sur l'énigmatique meutrier ainsi que sur les raisons qui ont fait aboutir sa vie au point où il en est.

L'histoire est relativement bien tournée à part pour quelques lourdeurs, le scénario apparait des fois comme trop léger et pas assez sombre et sérieux sur les relations humaines mais dans l'ensemble elles sont pas mal retransmisent et on se laisse facilement pardonner ces quelques situations plus incongrus.

Cependant la où je mets un point noir c'est que même si les idées sont souvent bonnes et originales on les voit souvent un peu baclées, ce qui rend dommage le manque d'approfondissement dans le personnage mais on pardonne aussi, car il s'agissait surement pour l'auteur de maintenir une quantité de révélation continue dans ses ouvrages.
Sinon le côté sur la critique de la peine de mort reste léger et n'impose ni ne moralise celle ci ... laissant ainsi au lecteurs un peu plus de liberté dans la lecture.
Bon pour ma part malgrè tout, cela reste un très bon ouvrage à lire qui ne fait que 5 volumes et nous emmène dans un univers peu connu.

PS: il y a un petit côté La ligne verte que j'ai pas mal aprécié et donc même si c'est très perso je conseille au moins aux gens de tester.


Dernière édition par Imaru le Dim 18 Mai - 8:10, édité 1 fois
Imaru
Imaru
X-Kira

Messages : 349
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 39
Localisation : Desert du Kantô

http://inu-no-tsuki.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Detenu 042 (2002) Empty Re: Detenu 042 (2002)

Message  SoniX Jeu 8 Mai - 22:03

Ils aurait du appeler kenshiro... a la place des puces... "you wa shock" YEAH!!


Celui qui a imaginé ce manga beaucoup d'imagination!!
Mais j'aurais plus imaginé ce scénario dans Gost in the shell
SoniX
SoniX
Sekikan
Sekikan

Messages : 216
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 30
Localisation : In Heaven one day, in the Japan the other day.

http://jeunsheri.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser