Japanyatta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Abenobashi (2002)

3 participants

Aller en bas

Abenobashi (2002) Empty Abenobashi (2002)

Message  Imaru Sam 17 Mai - 16:58

Le quartier magique

Abenobashi


Abenobashi (2002) Msaa10

Comme tout le monde je penses que lorsqu'on né quelque part, on ne peut pas s'empécher d'en avoir la nostalgie héhé mais faut pas confondre ca avec la monotonie ou encore un vague sentiment de tristesse héhé.
Pour moi la nostalgie c'est plutot une sorte de souvenir joyeux d'un passé qui nous appartient et que seul nous pouvons comprendre et ressentir.
Ce sentiment d'attachement est aussi souvent une nécéssité qu'on appel souvent "retour au source" et nous donne l'envie de continuer Smile
C'est un peu sur ce plan que commence cet animé qui tiens place dans le quartier d'Abenobashi à Osaka, il commence réellement lorsque l'urbanisation décodé alors de démolir le quartier pour le rebaptir.
Arumi et Sashi sont deux enfants du quartier qui assiste alors a ce changement, le grand père d'Ayumi est le dernier habitant du quartier et essaye de lutter quant à son fils lui préfére vendre et s'aller.
Un jour alors que la fin du quartier et que le départ se rapproche pour Ayumi, en retournant au Grill Pélican ils assistent à la chute de Masaa-Jii grand père d'Ayumi mais alors que celui tombe il se retrouve accroché miraculeusement sur la clim héhé mais le pélican symbole du restaurant qu'il cherchait a protéger a tout prix se retrouve brisé par terre.
Le lendemain sous les yeux ébahient de nos deux amis, le quartier d'Abénobashi se trouve alors complétement différent et les voila plongés dans un monde dont les règles sont inconnues Razz

Alors j'ai adoré cette série qui est une série comique et super parodique né de l'imagination d'un Otaku lol.
Les graphismes sont particulièrement saissant et nous emportent dans cette univers farfelu ...
Le générique d'introduction donne tout de suite le ton sur lequel sonnera la série avec un coté désinvolte et amusant.
La série est courte et ne fait que 13 épisodes, elle ne posséde pas réellement un scénario complexe mais elle apporte un peu plus de profondeur au milieu de la joie pour nous rappeler que la vie n'est pas si simple Smile


Dernière édition par Imaru le Sam 17 Mai - 22:41, édité 1 fois
Imaru
Imaru
X-Kira

Messages : 349
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 39
Localisation : Desert du Kantô

http://inu-no-tsuki.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Abenobashi (2002) Empty Re: Abenobashi (2002)

Message  Isaz Sam 17 Mai - 18:26

Aaah ça me rappelle quelque chose...je crois que j'en ai vu quelques épisodes (p'tet 4 XD)!
C'est pas dans cet anime qu'à un moment ils entrent dans un univers RPG? (<--- pas du spoil Very Happy)
Enfin, si c'est ça, j'avais adoré cet épisode ^____^, sinon, le reste de ceux que j'ai vus étaient drôle aussi ^.^


Dernière édition par Isaz le Sam 17 Mai - 22:26, édité 1 fois
Isaz
Isaz
Spiritu
Spiritu

Messages : 50
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 34
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Abenobashi (2002) Empty Re: Abenobashi (2002)

Message  Imaru Sam 17 Mai - 19:29

On peut pas considéré ca comem du spoil vu que ca apparait presque dès le début de la série lol mais en effet ils se retrouvent dans ce genre d'univers paralléle Very Happy
Et en plus c'est très parodique comme j'adore dans les animés comiques Smile
Imaru
Imaru
X-Kira

Messages : 349
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 39
Localisation : Desert du Kantô

http://inu-no-tsuki.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Abenobashi (2002) Empty Re: Abenobashi (2002)

Message  Vinc'' Sam 17 Mai - 21:44

Aaaaaaaaaaaaaaah c'était ça dont tu me parlais xD

Je connais les persos... un peu par hasard... dans un hentai doujin XD mdr !!
Vinc''
Vinc''
Ayu Lover <3
Ayu Lover

Messages : 369
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 36
Localisation : Avec Ayumiiii!!!

Revenir en haut Aller en bas

Abenobashi (2002) Empty Re: Abenobashi (2002)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser