Japanyatta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Death Note Le Film (2003)

+6
LvK
Arekushi
Nicky Larson
manon
Ai Lin
ayumi hamazaki
10 participants

Aller en bas

Death Note Le Film (2003) Empty Death Note Le Film (2003)

Message  ayumi hamazaki Jeu 7 Fév - 15:36

Death Note Le Film (2003) Deathn12



J'ai enfin regardé le film et ce que je peux vous dire en premier, c'est qu'il est fidèle à l'anime du même nom. C'est l'histoire de light yagami, un jeune garçon très intelligent voir meme surdoué qui vit dans un monde où il voit que la justice n'est pas respectée et que certaines personnes devraient être exécutées ( en gros un monde rempli de lache ), c'est alors qu'il découvre sur son chemin un soir de pluie, un cahier "le death note" qui réalisera ces plus grands rêves de pouvoir, enfin faire respecter la justice tel qu'il le desire, et oui, en fait ce livre appartient à ryuk un shinigami ou si vous préfèrez "un dieu de la mort", qui soit disant a fait tomber sans faire express ce livre sur terre et celui qui trouve ce livre en devient le propriétaire, ce livre permet de tuer n'importe qui où il se trouve en notant le nom de cette personne, le seul probleme c'est que la personne qui écrit le nom dans le death note doit aussi connaitre le visage de cette personne pour ne pas tuer une autre personne pouvant porter ce même nom (j'espere que vous suivez) Suspect , la personne dont le nom est ecrit dans le livre meurt d'une crise cardique dans les 4O secondes suivant l'écriture de son nom , mais le propriétaire peut faire mourir les personnes d'une autre façon il suffit simplement d'écrire les conditions de la mort de la personne dans les 6 minutes qui suivent l'écriture de son nom.

C'est ainsi que light écrit les noms de tous les gens qui selon lui méritent la peine de mort.
Mais c'est sans compter la présence de "L", un agent secret qui a résolu plusieurs enquêtes policières très difficiles voir impossible et qui est contacté par la police pour suivre une enquête approffondie sur tous ces meutres en série provoqués par "KIRA"(surnom donné à light après ces meutres, KIRA voulant dire en fait KILLER) , c'est ainsi qu'un combat acharné entre KIRA et L s'engage. Evil or Very Mad

Voila pour le résumé , je ne vais pas aller plus loin : pour le reste, regardez le film, pour moi c'est tout simplement un vrai chef d'oeuvre, avec tout plein de retournements de situation comme on les aime, je le conseille a tous les fans de thriller.

Voila j'espere vous avoir donné envie de le voir aller sur ce ++ Razz
ayumi hamazaki
ayumi hamazaki
Shinigami
Shinigami

Messages : 173
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 41
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

Death Note Le Film (2003) Empty Re: Death Note Le Film (2003)

Message  Ai Lin Jeu 7 Fév - 17:20

Merci Ayumi pour ce sujet très intéressant.
Je me suis permise quelques corrections pour la lisibilité.
Oui je sais, c'est prétentieux de ma part mais je fais ce que je peux en l'absence de notre Kira à nous
lol!


En tout cas, après lecture de ce que tu as écris, je suis motivée pour regarder le film.
Merci bien
flower


J'espère te relire bientôt !!!
Ai Lin
Ai Lin
X-Kira

Messages : 170
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Death Note Le Film (2003) Empty Re: Death Note Le Film (2003)

Message  manon Ven 8 Fév - 20:29

Juste une petite question: c'est plus interressant de lire le manga avant de voir le film?
Je préfére être déçu par un fillm que part un livre mais dans tout les cas ton article est motivant!!! bounce
manon
manon
Soul
Soul

Messages : 3
Date d'inscription : 02/02/2008
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Death Note Le Film (2003) Empty Re: Death Note Le Film (2003)

Message  ayumi hamazaki Lun 11 Fév - 2:48

voila le manga et beaucoup plus remplie que le film , ce qui est normal il comporte 37 épisode et seulement 2 film 1 sortie en dvd en janvier 2008 et l'autre sortie aussi en janvier 2008 au cinéma, mais le film reprend toute l'intride principale du film avec quelque tres legere modification perso j'ai regarder le film et je regarde actuellement l'amine et les deux sont tres bien. voila j'espere avoir répondu a ta question.. Surprised
ayumi hamazaki
ayumi hamazaki
Shinigami
Shinigami

Messages : 173
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 41
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

Death Note Le Film (2003) Empty Re: Death Note Le Film (2003)

Message  Miss Sak Mar 19 Fév - 13:48

il a l'air trop bien n_n faut que je le voie ^^

Miss Sak
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Death Note Le Film (2003) Empty Re: Death Note Le Film (2003)

Message  Nicky Larson Mar 19 Fév - 15:00

Miss Sak = Miss Sakura ( qui vient de s'enregistrer ) et qui nous fera une presentation le plus tot possible
Nicky Larson
Nicky Larson
X-Kira

Messages : 124
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Death Note Le Film (2003) Empty Re: Death Note Le Film (2003)

Message  Arekushi Mar 19 Fév - 15:16

J'ai vu quelques scènes et les effets séciaux sont aps mal quand même ! Je vais le regarder. Par contre j'ai commencé à lire le manga et j'ai décroché au bout d'un moment... Suis-je habituée à trouver des petits trucs marrant dans un manga ? hum hum hum

Arekushi
Soul
Soul

Messages : 16
Date d'inscription : 17/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Death Note Le Film (2003) Empty bof bof

Message  Invité Mar 19 Fév - 18:38

bin moi je suis la seule je crois a pas avoir aimer le film a par les effets speciaux qui sont pas mal jaime pas lacteur qui joue light est pas terrible il est plus beau dans le manga huhuhuhu je trouve que c est un peu mou faut dire que je suis difficile mais bon ryuk est trop bien fait Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Death Note Le Film (2003) Empty Re: Death Note Le Film (2003)

Message  LvK Sam 23 Fév - 18:01

Near a écrit:Non, franchement, j'ai été super déçu par le film!

Beaucoup moi passionnant que le manga ou l'anime!
Je trouve les acteurs moyens et en plus ils auraient pu faire un effort pour que Misa soit blonde! Mad

Bon, pour le film sur "L" qui sort cette année, j'espère que se sera mieux! J'espère sachant que le réalisateur est ce lui de "The Ring"!
LvK
LvK
Kira

Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.japanyatta.com

Revenir en haut Aller en bas

Death Note Le Film (2003) Empty Re: Death Note Le Film (2003)

Message  Nakamura Lun 25 Fév - 22:43

T'AS TOUT A FAIT RAISON NEAR IL AURAIT AU MOINS PU LA METTRE BLONDE MISA
Nakamura
Nakamura
Soul
Soul

Messages : 18
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 37
Localisation : QUELQUE PART DANS L59 DONC CHEZ LES CHTI MI

http://WWW.ANGEL0615.SKYBLOG.COM

Revenir en haut Aller en bas

Death Note Le Film (2003) Empty Kira, un tueur Belge qui s'inspire de Death Note

Message  ayumi hamazaki Sam 15 Mar - 11:02

Je viens d'apprendre une nouvelle qui fait froid dans le dos : à Forest, une petite ville située à côté de Bruxelles en Belgique, un homme a commis un meurtre somme toute effroyable, puisqu'il à coupé sa victime en petit morceaux. "Des meurtres comme ceux-là, c'est malheureusement assez courant" me direz-vous, mais là ou se trouve la différence, c'est que ce tueur là a signé son meurtre : "Watashi wa Kira Dess", comprenez "Je suis Kira", même s'il a fait une faute en écrivant "Dess" au lieu de "Desu". Le tueur donc, s'inspire du manga "Death Note" puisqu'il éparpille également des pages dudit manga à côté de sa victime...
C'est quand même incroyable cette histoire, on a beau savoir qu'il existe des tarés partout, on est parfois loin d'imaginer jusqu'où ils sont capables d'aller, même s'il y a quelques années un ado avait tué ses parents après avoir regardé "Scream". Cette affaire fait déjà la une des journaux en Belgique, et je ne sais pas si elle parviendra jusqu'ici, mais si c'est le cas, l'image qu'ont les médias vis a vis de l'animation japonaise et des mangas en général (qui n'est pas très bonne au vu des reportages qui leur ont été consacrés l'an passé avec Zone Interdite et cie) ne risque pas de s'améliorer... Il n'y a plus qu'à espérer que la police Belge attrappe au plus vite ce criminel, avant qu'il ne fasse d'autres victimes.

Moi franchement je dis, il y a des tarée partout.... Shocked
ayumi hamazaki
ayumi hamazaki
Shinigami
Shinigami

Messages : 173
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 41
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

Death Note Le Film (2003) Empty Re: Death Note Le Film (2003)

Message  LvK Sam 15 Mar - 14:29

C'est clair Shocked Tu m'étonnes y a des cinglés partout! J'avais aussi lu cet article il y a quelques temps déjà. Ils sont fous ces belges!
geek
LvK
LvK
Kira

Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.japanyatta.com

Revenir en haut Aller en bas

Death Note Le Film (2003) Empty Re: Death Note Le Film (2003)

Message  Invité Lun 17 Mar - 12:31

bouuuuuuuuuuu moi ca me fait froid dans le dos gloups

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Death Note Le Film (2003) Empty Re: Death Note Le Film (2003)

Message  Imaru Lun 17 Mar - 15:38

Malheureusement ils n'ont pas besoin des films pour devenir comme ca au même titre que ceux qui tuent pour avoir écouter manson mais au moins s'ils suivent un schéma pré-ordonné et qu'il s'imagine tuer avec un cahier (en éspérant qu'il ne coupe pas les gens a coup de feuille) ce serait quand même mieux qu'en descendant dans la rue armé jusqu'aux dents ...

Mais bon ca nous lancerait sur l'éternel débat comme quoi toute nouveauté est nocive pour les esprits un peu fragile et désorienté Sad

En tout cas pour le film je dirais que c'est sur que ca vaut pas le manga qui je trouve est à lire bien avant mais comme on l'a si bien dit c'est dur pour un film de reprendre la totalité de l'univers du manga et les détails croustillants mais bon le film reste de bonne facture comparé à celui street fighter ou encore DOA et j'en passe lol
Quant au casting bon ca va il n'est pas mal nan ?

Sinon je ne pense pas qu'un meurtre comme ça remettra en question le manga mais bon il remettra sûrement encore en cause la présence omniprésente de la violence dans l'art audiovisuel (si on peut classer les mangas dedans) sniff
Bref en ésperant que les teletubbies (qui a mon goût sont plus perturbant) ne provoquent pas eu aussi un massacre sanglant ...

Ciaossu et bonne lecture
Imaru
Imaru
X-Kira

Messages : 349
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 39
Localisation : Desert du Kantô

http://inu-no-tsuki.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Death Note Le Film (2003) Empty Re: Death Note Le Film (2003)

Message  LvK Lun 17 Mar - 15:49

Ouais c'est sûr ! Mais tout ça c'est de la faute des teletubbies ! Qui provoque une incontestable dégénérescence cérébrale ! En tout cas ça serait drôle de voir des belges déguisés en Serial Teletubbies Killer ! Laughing
LvK
LvK
Kira

Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.japanyatta.com

Revenir en haut Aller en bas

Death Note Le Film (2003) Empty NON!!!!

Message  ayumi hamazaki Lun 17 Mar - 17:23

je l'espere franchement pas car je mets teletubies a mon fils et je voudrais pas qu'il devienne un serial tubies ou pire qu'il m'égorge quand je dors.....
J'ai PEUR pale

lol!
ayumi hamazaki
ayumi hamazaki
Shinigami
Shinigami

Messages : 173
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 41
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

Death Note Le Film (2003) Empty Death Note

Message  Kazahaya Mar 25 Mar - 13:56

J'ai lu les mangas et j'ai vu les animes ... Le film n'est vraiment pas génial !!!

D'accord avec Near, ils auraient au moins pu faire Misa blonde ! Sinon (avis personnel) , les films de "Death Note" sont vraiment moins biens que les livres ou les animes !!! Sincèrement, il ne faut pas dépenser son argent et acheter les DVD, ça ne vaut pas le coup !

P.S : J'espère aussi que le film sur "L" sera mieux !!! Oui, le réalisateur de "The Ring'" (super film) et de "Dark Water" (un peu moins bien que "The Ring") ...
Kazahaya
Kazahaya
Soul
Soul

Messages : 22
Date d'inscription : 23/02/2008
Localisation : Au royaume des Vaches et de la verdure !!!

http://kazahaya-version-2.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Death Note Le Film (2003) Empty ENFIN FINI

Message  ayumi hamazaki Mer 26 Mar - 22:25

j'ai regardé la suite du première épisode et bien entendue la fin, et franchement la seul chose interressante c'est vraiment la fin elle est complètement différente de celle de l'amine ou du manga, mais elle est pas mal faite franchement je trouve ceci pas mal du tout au final conseil essayez de regarder la suite vous verrez par vous même.... Shocked

Sa vaut pas l'anime bien sur, mais sa vaut le coup.......
ayumi hamazaki
ayumi hamazaki
Shinigami
Shinigami

Messages : 173
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 41
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

Death Note Le Film (2003) Empty Re: Death Note Le Film (2003)

Message  Vinc'' Mar 22 Avr - 16:54

La flemme de tout lire, j'peux juste dire que j'ai pas du tout aimé :S

Je trouve dommage de "gacher" une si bonne série aussi bien animée que sur papier, avec un film harchi commercial, qui va se dérouler en 6 épisodes pour pouvoir achever l'histoire.

Faut pas tomber dans ces pieges médiatiques insensés, on nous donne de la merde et on arrive à dire "merci" c'est dingue XD
Vinc''
Vinc''
Ayu Lover <3
Ayu Lover

Messages : 369
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 36
Localisation : Avec Ayumiiii!!!

Revenir en haut Aller en bas

Death Note Le Film (2003) Empty Re: Death Note Le Film (2003)

Message  Imaru Mar 22 Avr - 17:05

Moi j'ai trouvé une dégradation au cours des changements du supports ... c'est une série courte donc bon pour l'anime on va dire qu'ils ont du rogner pour rendre ca plus accesible au grand public TV donc on pardonne ca arrive souvent ...
mais après même si y a un effort, je trouves que ca tend de plus en plus vers le minimalisme absolu (j'éxagères peut être un peu) et que ca va finir par devenir quelque chose de plat à force de tirer dessus ... enfin voila il y a des gens comme peter jackson ils te prennent le seigneur des anneaux ils te le passent en 3 films de 3h et t as tout suivi et d'autres avec lesquels ca rend pas ...
Après c'est dans la logique commercial faut juste se dire que ca aura toujours pour effet d'amener un nouveau style de public vers le manga Wink
Imaru
Imaru
X-Kira

Messages : 349
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 39
Localisation : Desert du Kantô

http://inu-no-tsuki.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Death Note Le Film (2003) Empty Re: Death Note Le Film (2003)

Message  LvK Mar 22 Avr - 20:34

Ouais, concept purement commercial de tout tourner à la cinématographie! Laughing Mais bon, avec un peu de chance vu l'ampleur de la série et de sa diffusion internationale, qui sait si Hollywood va pas s'y mettre aussi ..? Laughing Je crois qu'on pourra encore bien se marrer!
LvK
LvK
Kira

Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.japanyatta.com

Revenir en haut Aller en bas

Death Note Le Film (2003) Empty Re: Death Note Le Film (2003)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser