Japanyatta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Kiba (2006)

3 participants

Aller en bas

Kiba (2006) Empty Kiba (2006)

Message  LvK Dim 6 Jan - 18:01

Kiba (2006) Kiba1



Type: Shônen
Auteur: Matsushita Susumu
Genre: Aventure, Heroic Fantasy
Episodes: 51
Studios: Madhouse
Music: Click ici

Dans cet anime sorti en Avril 2006 nous suivons le destin de Zedd un jeune adolescent de 15 ans qui devient le sauveur d'un monde parallèle où une tragédie "apocalyptique" est sur le point d'éclater:

L'action se situe dans un futur tourmenté dans une ville dénommée "Calm" où on suit un jeune garçon complètement en marge du système éducatif. Dans cette ville futuriste qu'on découvre sombre, sinistre, austère et oppréssante, la nuit règne constamment et le vent ne souffle plus. Zedd erre tel un délinquant fuyant l'autorité scolaire et policière. Il est seul ou presque, et n'a que pour seul compagnon, son ami d'enfance, Noa, qui cherche toujours à le comprendre. Zedd est un véritable révolté de la vie mais un voyou au grand coeur qui témoigne de sentiments envers Noa et sa mère. Cette dernière est enfermée dans une cellule hospitalière, psychiatrique, elle n'a que très peu de réactions envers son fils et semble prisonnière de sa psychose. Jusqu'au jour où... un évènement incroyable et hors du commun la pousse à s'évader, Zedd est témoin de la scène, sa vie en est alors rapidement bouleversée... lorsqu'une sorte de distorsion spatio-temporelle s'ouvre à lui... une forme, une silhouette ailée, quelquechose de chimérique le pousse à plonger dans cette fissure...


Un monde parallèle:
Dans ce monde où attérit notre cher Zedd, tout semble différent, il est pris malgré lui dans des péripéties qui le pousseront à voyager dans ce vaste mode à la recherche d'aventures et d'expériences formatrices, puisqu'on est dans un shonen. C'est à la recherche de son destin qu'il va parcourir toutes les fabuleuses mais aussi les plus repoussantes contrées de ces pays diverses et variés, aux cultures et aux moeurs parfois étranges.

Ce monde est cartographié en 5 pays principaux: "Tempura", "Néotopia", "Jimoto", "Task", "Ulbacus".

TEMPURA: c'est le pays dans lequel attérit Zedd, il est beau et verdoyant aux allures de Hollande avec ses moulins particuliers, ici le soleil brille et l'air est respirable. C'est un pays assez médiéval avec des champs labourés, des paturages à perte de vue, des batisses en grosse pierre, des allées pavées, des structures en bois. C'est aussi le pays des Shard Caster par excellence...

NEOTOPIA: c'est le pays d'accueil de Noa, ici tout est carré rien ne dépasse, les structures urbaines en témoignent, ça peut d'ailleurs être une allégorie aux villes romaines. La modernité s'affirme fortement dans la ville, le métal se mêle aux grands bâtiments, les structures sont hautes et pointues, et tout cela dénote du penchant Néotopian pour la construction. Ici règne la rigueur à son paroxysme, c'est un endroit sévère où la droiture façonne et lave les esprits. C'est la pays des règles absolues...

JIMOTO: c'est un pays semblant assez vaste et peu construit, les seuls édifices prépondérants sont la base futuriste high-tech de Hugh, les cavités sous terraines de la Résistance et des prisons. C'est le pays-territoire ennemi contre lequel Tempura se bat. Ici le royauté a été dissoute par la dictature de Hugh qui règne en maître sans pitié. Tout opposant au régime est enfermé ou tué. C'est le pays de la guerre...

TASK: c'est un pays désolé et désertique, où le ciel est toujours rouge quelques grands manoirs gothiques se dressent à l'horizon, lieu où vivent uniquement les plus civilisés: les Taskans. Bien que deux espèces coexistent les Taskans et les Bêtes, tous attendent la venue de Tasker celui qui apportera le Jugement Dernier et recréera un nouveau Task. C'est le pays berceau des esprits et de Tasker...

ULBACUS: c'est un pays sans vraiment l'être, il fut errigé sur l'océan, donc il est artificiel. C'est une structure métallique géante, en forme de dôme abritant une sorte de base high-tech qui couvre un laboratoire secret et clandestin. Des expériences sont menées sur les esprits... Les habitants d'Ulbacus ont été bannis d'un certain pays et ont créé ce refuge.


~~~~~



Un monde de Shard Caster:
Dans ce monde chaque personne combattant, possède un esprit "Shard", une sorte de chimère à la Final Fantasy, qui lui permet de se battre. Il est scéllé sous forme de pierre précieuse, greffée à des endroits différents du corps selon les personnages. Lors du combat qui s'effectue bien souvent au sabre laser assez à la Star Wars, il est possible d'invoquer son spirit Shard pour qu'il affronte celui de l'adversaire. L'esprit et le guerrier sont liés durant le combat par la force, les dommages de l'un influent sur l'autre.

Voici les quelques personnages principaux de Kiba:

~~~
Zedd:
Kiba (2006) Kibaoz5
Jeune adolescent et héro de ce shonen. Il est lié à un destin particulier qui le plonge dans un univers parallèle dans lequel il devient vite le sauveur par excellence, de Tempura mais aussi un excellent et puissant Shard Caster. Il est peu bavard et très pensif mais, avec un grand coeur et un sens exacerbé pour la bravoure et le courage. Il a Rambos et Amil Gaul.


~~~
Zico:
Kiba (2006) Kiba5hc2

C'est un maître Shard, il manie l'art du combat et l'enseigne à ceux qui sont doués. Il forme la jeune apprentie Roïa. Il est membre au conseil des anciens de Tempura. Ce vieil homme est un érudit, il est l'emblème de la sagesse et de l'humilité. Il détient Pyron.


~~~
Roïa:
Kiba (2006) Kibaroiakq0

Premier contact à Tempura, elle devient l'amie de Zedd. Elle est joyeuse comme les habitants de Tempura, mais jalouse un peu le potentiel de Zedd. Elle donnerai sa vie pour le protéger car elle sait se battre c'est une Shard Caster de qualité. Elle est l'excellente élève de Zico sama et cherche à devenir plus forte. Elle possède Apcaleru.


~~~
Robès:
Kiba (2006) Robeslv2

Le grand champion Shard de Tempura, il est la figure de la noblesse et de la frime à haute puissance. Il se bat selon lui avec classe pour impressionner les filles. Il aime festoyer organiser des grands buffets dans sa modeste demeure, un grand château, pour y convier le plus de monde possible et faire monter sa côte de popularité. Il aime les bons vins et ne se laisse jamais impressionner lors des combats. Il utilise Bella Dona.


~~~
Noa:
Kiba (2006) Kiba3

Meilleur ami de Zedd, lui aussi se réveille dans ce monde, mais pas au même endroit que Zedd... Dès lors son histoire s'en trouve fortement influencer. Il est lui aussi un excellent Shard Caster, et devient le héros de son pays. Il est juste, honnête mais sa bonté le rend un peu trop influencable au point même d'être aveuglé par l'idéal de la justice. Il possède Sachira.


~~~
Hugh:
Kiba (2006) Hyuzs5

Grand conquérant il est avide de pouvoir et est à la recheche de certains esprits... Il est commander et déploie ses troupes pour semer chaos et peur. Il tue et combat qu'en cas extrême, il en a très vite après Zedd qui le nargue sans cesse. Il est très fort et j'ai mémoire de le voir se servir uniquement de Pronimo comme esprit.


~~~
Elmeda:
Kiba (2006) Elmedaks4

Le sbire et le bras droit de Hugh, elle le représente sur le terrain et exécute ses ordres. Elle est très ironique et sur d'elle-même, comme tout méchant. Elle se bat les yeux bandé. C'est une Shard très forte, elle détient le colosse esprit Zakua (mon spirit préféré Wink ).



Un manga fortement convenable qui ravira les fans d'héroic fantasy. Les personnages sont sympatiques. Bien que j'ai trouvé le héros un peu trop arrogant aussi bien dans le comportement que dans l'allure, mais on s'y attache au fil de l'histoire. Les combats par contre sont figés, le dessin quant à lui est agréable, excepté peut-être pour certains esprits où c'est abusé. L'intrigue bien qu'un peu simpliste n'en est pas moins finement menée avec des rébondissements entretenant un suspens à la hauteur. On plonge tout à fait dans cet anime sans trop de mal, ne vous attendez pas à quelquechose de spectaculaire mais plutôt à une série correct. Le résultat de ces quelques ingrédients combinés offre de bons moments de détente.


Dernière édition par LvK le Ven 18 Avr - 14:40, édité 3 fois
LvK
LvK
Kira

Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.japanyatta.com

Revenir en haut Aller en bas

Kiba (2006) Empty Re: Kiba (2006)

Message  SoniX Sam 5 Avr - 23:05

ce manga est vraiment passionnant plein de drame et complot.
SoniX
SoniX
Sekikan
Sekikan

Messages : 216
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 30
Localisation : In Heaven one day, in the Japan the other day.

http://jeunsheri.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kiba (2006) Empty Re: Kiba (2006)

Message  LvK Sam 5 Avr - 23:21

Ahhh enfin quelqu'un qui connaît! Laughing
LvK
LvK
Kira

Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.japanyatta.com

Revenir en haut Aller en bas

Kiba (2006) Empty Re: Kiba (2006)

Message  SoniX Mar 15 Avr - 22:09

J'ai fini de les regarder et ce manga m'a laisser un drôle de sentiment.. Surprised par contre je l'ai adoré du début jusqu'à la fin Very Happy
Si on devrait compter le nombre de fois où Zed dit le nom de son esprit
Spoiler:
tout le long de la série, à votre avis ce serait de combien?
SoniX
SoniX
Sekikan
Sekikan

Messages : 216
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 30
Localisation : In Heaven one day, in the Japan the other day.

http://jeunsheri.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kiba (2006) Empty Re: Kiba (2006)

Message  LvK Mar 15 Avr - 23:15

Laughing C'est clair s'en est dingue! Shocked

Sinon la fin sans la dévoiler, laisse présager une suite, non?
LvK
LvK
Kira

Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.japanyatta.com

Revenir en haut Aller en bas

Kiba (2006) Empty Re: Kiba (2006)

Message  Imaru Mar 15 Avr - 23:43

la fin est ouverte mais comme pas mal de bon manga c'est histoire de laisser les fan la poursuivre, enfin c'est ce que j'en pense Smile surtout pour ce genre d'anime ce serait dommage de déboucher sur une fin trop fermée pour ma part Razz cependant une suite même si elle n'est pas anoncer pourrait voir le jour mais ca reste rare qu'on reprenne les projets clos Sad
Imaru
Imaru
X-Kira

Messages : 349
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 39
Localisation : Desert du Kantô

http://inu-no-tsuki.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kiba (2006) Empty Re: Kiba (2006)

Message  SoniX Mar 15 Avr - 23:48

Oui et c'est clair! En espérant qu'il y en aura une. Smile
Ca me fait penser au 7 boules de cristal Very Happy
SoniX
SoniX
Sekikan
Sekikan

Messages : 216
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 30
Localisation : In Heaven one day, in the Japan the other day.

http://jeunsheri.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Kiba (2006) Empty Re: Kiba (2006)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser