Japanyatta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

GTO (1997)

5 participants

Aller en bas

GTO (1997) Empty GTO (1997)

Message  poun-D Jeu 14 Fév - 0:14

Voici ma fiche sur le manga GTO (Great Teacher Onizuka) de Toru Fujisawa.

GTO (1997) Gto


L'histoire :
Pour les incultes qui ne connaissent pas encore le meilleur manga du monde !! GTO c'est l'histoire d'Eikichi Onizuka, 22 ans, ancien loubard, puceau et amateur de film X, qui décide contre toute attente de devenir prof ! Dans quel but ? au départ pour pouvoir sortir avec ses élèves, et à 40 ans être marié à une étudiante de 16 ans !
Comme vous l'aurez compris, GTO est donc un manga qui aime jouer sur l'humour pas très catholique, parfois un peu salasse, mais on aime ou on déteste ! C'est d'ailleurs ce que je préfère dans ce livre, un humour omniprésent à chaque page, à chaque mimique (l'auteur a vraiment un don pour sortir les tronches et expressions de visage les plus drôle !), un humour également réservé à un public non enfantin...

GTO (1997) Gto07


Chaque personnage dispose également de sa propre personnalité burlesque, tout le monde aura forcément son chouchou : le sous-directeur amateur de pelotage dans les transports, le prof d'anglais professionnel du filmage dans les toilettes des filles, le pote flic d'Onizuka à la dégaine de yakuza et impliqué dans toutes les affaires douteuses...
Mais au delà de l'absurde, GTO délivre un vrai message : l'école est un passage important à la construction professionnelle et personnelle de chacun. On apprend également que l'école ce n'est pas que les cours ennuyeux, c'est l'occasion de retrouver ou se faire des amis, et de participer à d'intéressantes activités : concours de lancer de fusées dirigé par un prof déguisé en éléphant, avec la trompe à l'endroit de la...
On retrouve également des thématiques qui reflètent une certaine dégénérescence sociale : des adolescents décadents et irrespectueux, faisant preuve d'une certaine haine face aux adultes, égoïstes, intéressés et plus pervers qu'autre chose...

GTO est donc mon coup de coeur mangalistique, je vous invite donc très fortement à y jeter un petit coup d'oeil, si ce n'est que par curiosité pour une bonne tranche de fou rire !


GTO (1997) Gto13
poun-D
poun-D
Legend

Messages : 218
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

GTO (1997) Empty Re: GTO (1997)

Message  Ai Lin Ven 15 Fév - 18:44

Haaa enfin un texte de notre Two D !

Tu écris super bien.
Moi je suis bluffée cheers

J'ai vu le film et il m'a bien amusé. Si j'ai l'occasion, c'est clair que je lis le manga !
Tu pourras peut être me le prêter lol!

Allez, j'espère qu'il y aura d'autre texte de toi bientôt Rolling Eyes
Ai Lin
Ai Lin
X-Kira

Messages : 170
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

GTO (1997) Empty Re: GTO (1997)

Message  LvK Sam 16 Fév - 23:59

C'est clair quel plaisir de te lire, enfin!! Il sort de l'ombre celui-là! C'est pas trop tôt!
GTO c'est vraiment bien décalé où l'humour déjanté m'a vraiment fait plaisir! J'ai pas tâté le manga seulement l'anime, mais ouais à l'occasion "pour pas que je me ruine" tu fais tourner bro', comme dit Liline! tongue

ps: surtout perds pas la main continu de péter des topics!
re-ps: moi aussi j'écris bien non Line?! Rolling Eyes
LvK
LvK
Kira

Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.japanyatta.com

Revenir en haut Aller en bas

GTO (1997) Empty Re: GTO (1997)

Message  Ai Lin Dim 17 Fév - 1:55

Ben en restant objective ... tu écris super bien Lillo !
Tu sais bien que tu es le meilleur afro
Ai Lin
Ai Lin
X-Kira

Messages : 170
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

GTO (1997) Empty Re: GTO (1997)

Message  LvK Dim 17 Fév - 2:02

Pfff...j'en demande pas de trop non plus! C'est juste que ça me motive de vous voir écrire en plus GTO, Two ne pouvez pas faire mieux! C'est vraiment dans son délire! Ca le correspond tout à fait! Razz
LvK
LvK
Kira

Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.japanyatta.com

Revenir en haut Aller en bas

GTO (1997) Empty Re: GTO (1997)

Message  poun-D Dim 17 Fév - 2:39

GTO c'est le meilleur manga du monde !! trop de fois je le lisais dans le RER et je rigolais tout seul rien qu'à cause des vieilles têtes d'Onizuka et du sous directeur ! les gens ils devaient me prendre pour un dingue...
poun-D
poun-D
Legend

Messages : 218
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

GTO (1997) Empty Re: GTO (1997)

Message  LvK Dim 17 Fév - 2:59

poun-D a écrit: les gens ils devaient me prendre pour un dingue...

Rolling Eyes ...
LvK
LvK
Kira

Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.japanyatta.com

Revenir en haut Aller en bas

GTO (1997) Empty Re: GTO (1997)

Message  Ai Lin Dim 17 Fév - 12:40

Rolling Eyes ...
Ai Lin
Ai Lin
X-Kira

Messages : 170
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

GTO (1997) Empty Re: GTO (1997)

Message  Invité Lun 18 Fév - 14:04

c vre k gto c super g tous les manga e jen sui fiere huhuhuhuhujm sui bien mare en les lisan e ossi en les regardan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GTO (1997) Empty Re: GTO (1997)

Message  LvK Lun 18 Fév - 14:56

camychan a écrit:c vre k gto c super g tous les manga e jen sui fiere huhuhuhuhujm sui bien mare en les lisan e ossi en les regardan

C'est cool en effet mais s'il te plaît Camy, s'il te plaît, s'il te plaaaît!!... Ton orthogr... silent

Arrow http://www.japanyatta.com/yatta-forum-f10/a-lire-avant-tout-yatta-regles-t1.htm
LvK
LvK
Kira

Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.japanyatta.com

Revenir en haut Aller en bas

GTO (1997) Empty Re: GTO (1997)

Message  Nakamura Lun 25 Fév - 22:26

C'est un super super manga ce gto il y en a pa deux avec lui c'est delire assuré surtout avec son lancer de fusée que j'adore il est trop sympa comme professeur si seulement on pouvait avoir des professeurs avec la même mentalité Twisted Evil
Nakamura
Nakamura
Soul
Soul

Messages : 18
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 37
Localisation : QUELQUE PART DANS L59 DONC CHEZ LES CHTI MI

http://WWW.ANGEL0615.SKYBLOG.COM

Revenir en haut Aller en bas

GTO (1997) Empty Re: GTO (1997)

Message  Invité Jeu 20 Mar - 12:34

Oui je suis bien d'accord pour dire que GTO et un très bon manga, mais, et oui il y a un mais, je trouve qu'il s'essoufflait un peu vers la fin et dirait même que cette dernière est légèrement bâclée comme, me direz-vous, beaucoup de manga.

Il reste quand même un très bon manga que je conseil de lire car ce Onizuka à vraiment une case en moins ! drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

GTO (1997) Empty Re: GTO (1997)

Message  blackking Dim 27 Avr - 16:15

vive onizuka et fujutsuki
blackking
blackking
Soul
Soul

Messages : 38
Date d'inscription : 27/04/2008
Age : 38
Localisation : dans alliance briteland

http://akuzu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

GTO (1997) Empty Re: GTO (1997)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser