Japanyatta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Hokuto no Ken (1986)

+2
poun-D
Imaru
6 participants

Aller en bas

Hokuto no Ken (1986) Empty Hokuto no Ken (1986)

Message  Imaru Lun 9 Juin - 18:18

Tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort ...

Hokuto no Ken


Hokuto no Ken (1986) Hokuto10

Alors pour ceux qui connaissent pas ... on va faire simple lol Ken le survivant est surement la série qui a marqué tous les esprits par la violence résiduelle dedans, car contrairement aux séries comme DBZ et St Seiya, dans celle-ci la mort est fréquente même si elle est souvent justifiée lol.
Bref une série qui fut à l'origine du débat sur la violence dans les programmes pour les enfants ... et qui a surement provoqué par la suite la disparition du Club Do.
Ceci n'est qu'un résumé des faits hautement historique ayant permis l'apparition des animés japonais et de notre jeunesse ... passons alors à la suite lol

Alors l'histoire se déroule après la grande guerre nucléaire de 1990 (oui celle où on est presque tous mort) et la terre est ravagé et devenu un gigantesque désert qu'on pourrait qualifier de tombeau de l'humanité ... cependant celle ci se remet de ses blessures aux même titre que les humains ayant survécu ...
Mais comme toute guerre, il reste des cicatrices de celle-là ... ce sont des bandits sans foi ni loi venant piller les maigres réserves des villages et cherchant à assouvir leur désir par la conquéte de territoire s'adonnant à la violence sans morale ...
Dans ce monde post apocalyptique erre Kenshiro, qui se trouve être un maître d'un style d'art martial (le Hokuto Shinken et pas les hauts couteaux de cuisine ...) puissant provoquant par des points de pression la mort par implosion des ennemis (Hourra, c'est chouette geyser de sang).
Kenshiro est d'une nature tendre et au final se sert de sa puissance contre les bandits et autres maîtres d'arts martiaux qui cherchent à prendre le contrôle du monde pour défendre le peuple mais aussi dans l'esprit de se venger ...
Par contre la série est loin d'être aussi manichéenne que les doublages francais ont pu en donner l'impression, donc regardez la plutot sous titré du japonais Very Happy

Hokuto Shinken

Ryuken : Il est l'heritié du Hokuto Shinken qui a enseigné cet art a Kenshiro et a ses trois frères, ils les a tous adopté car il ne pouvait pas avoir d'enfant et fera de Kenshiro son héritié au grand déplaisir de Raoh et Jagi.

Hokuto no Ken (1986) Ryuken10

Kenshiro : Il est l'unique héritier de toutes les techniques du Hokuto Shinken art ancestral comportant les plus puissantes techniques de meurtres.
Il recherche aussi sa fiancée Julia qui lui a été prise par Shin après lui avoir percé sept trous dans l'abdomen.
Sur son chemin, il rencontrera Lin et Bart qui l'accompagneront dans son périple et l'aideront comme ils le peuvent.

Hokuto no Ken (1986) Hokuto11

Raoh : Il le plus ancien des frères et malgré sa force, il ne sera pas choisi pour hériter du Hokuto Shinken car il veut s'en servir pour contraindre.

Hokuto no Ken (1986) Raoh10

Jaggi : Il est le plus vil des frères, celui ci ne possédant pas la force ... tente par des manipulations d'obtenir ce qu'il veut cependant il sera puni par Ken et lui en vouera une haine exceptionnelle.

Hokuto no Ken (1986) Jagger10

Toki : Il est le plus sage des frères et se sert du Hokuto Shinken pour guérir les blessures des gens.
Il est aussi celui qui a protégé Ken et Julia pendant l'explosion atomique en maintenant les portes de l'abri fermées.

Nanto

Shin : Il est un des disciples de l'école du nanto qui maintient l'équilibre avec le Hokuto mais ce dernier par amour tenta de tuer Ken et lui vola Julia ... cependant Julia se suicida et ce dernier perdit alors tout goût de vivre ...

Hokuto no Ken (1986) Ken_sh10

Rei : Il est né sous l'étoile de la droiture, celui-ci cherche à retrouver l'homme aux sept cicatrices pour retrouver et venger sa soeur qui a été enlevée le jour de son mariage par un homme portant les même marques que Ken ...

Hokuto no Ken (1986) Rei10

Yuda : Il fait parti des six étoiles du Nanto et son étoile est celle de la beauté ou de la trahison ... d'ailleurs il s'alliera aux Ken'oh ce qui provoquera le déséquilibre des forces entre les Hokuto et le Nanto ... il est jaloux de Rei et de son vol gracieux ... mais ceci cache en faite son affection pour ce dernier.

Hokuto no Ken (1986) Yuda10

Shuh : Il est l'étoile de la bonté ... il fut le premier a reconnaitre le destin incroyable de Ken puis lorsqu'il se retrouvèrent, ce dernier lui expliqua comment Souther avait entrepris d'utiliser les enfants et pourquoi il s'était révolté ... Ken l'aidera dans son action.

Hokuto no Ken (1986) Shew10

Souther : Il est le plus puissant possesseur du Nanto et son corps possèdent des secrets ... faisant de lui un adversaires hors du commun mais ce dernier suit la logique de son étoile (la dictature) et fait face à Raoh dans la guerre pour s'emparer du pays ...

Hokuto no Ken (1986) Sauzer11

Julia : Elle est la fiancée de Ken mais aussi une des héritières du Nanto ... elle fut enlevé par Shin qui tentera de la séduire par la richesse et le pouvoir mais celle ci ne pourra s'empêcher d'en être attristée ...

Hokuto no Ken (1986) Kenrao10

Nanto Goshasei : troupe d'élite formé autour du Général du Nanto et qui a pour devoir de le protéger et de défaire la tyrannie du grand Raoh

Hokuto no Ken (1986) Genera10


Sinon mon avis sur la série c'est que malgré l'aspect barbare et tout ce qui a pu défrayer la chronique morale de notre état ... Ken le survivant est une série qui fait part de certaines valeurs mais surtout qui fait part d'une chose importante ... nous ne sommes pas forcément bon où mauvais par le chemin que l'on prend mais plutôt par l'idée que les gens se font de ce chemin ...
Les combats et les postures rendent hommages aux différents arts martiaux et les combats sont dignes et plein d'honneur ... on y retrouve l'esprit du samurai.
Pour en finir même si les dialogues sont plus enfantins en francais, la série a été crée pour les plus de 16 ans et se trouve au final pas si infantilisée que ça ...
Bref c'est une série dont tous ceux qui en ont vue un bout doivent se souvenir et dont la publicité n'est plus a faire Smile
Elle se présente sous la forme de 109 épisodes dont seulement 91 disponibles en francais mais seulement 84 ont été diffusé en france mais AB1 devrait y remédier début septembre 2008 en diffusant l'intégralité non censuré de l'animé surement à l'occasion de la sortie des coffrets DVD.
La série a connu une deuxième saison où Ken va sur le continent de 43 épisodes et possède aussi plusieurs film retracant la vie de différent personnages de l'histoire.

PS : (cf Wikipédia) Dans une interview, Philippe Ogouz, le doubleur de Ken, revéle que le monde du doublage français méprisait selon lui, les dessins animés japonais et qu'ils n'ont jamais été sensibles à leur esthétique. Ils ont accepté de continuer le doublage à condition d'avoir carte blanche sur les dialogues, et se mettent alors à improviser des jeux de mots ridicules. Quelques exemples :

« Hokuto de cuisine »
« D'où viens-tu Ryuga ? » « De Montélimar. »
« Par le hokuto a viande je couperai vos gigots!. »
« Non Julia la rambarde! appelez-moi l'architecte! » (Julia se suicide en sautant du palais)
« Les temps comme les oeufs sont durs! et la betise n'a pas de limite. »

Le public est très divisé face à cette initiative. Certains trouvent que ces improvisations constituent une originalité remarquable et amusante. D'autres comme les puristes trouvent que c'est un total irrespect de l'oeuvre originale, et du dernier degré de bofitude anti-japonaise!
Imaru
Imaru
X-Kira

Messages : 349
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 39
Localisation : Desert du Kantô

http://inu-no-tsuki.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hokuto no Ken (1986) Empty Re: Hokuto no Ken (1986)

Message  poun-D Lun 9 Juin - 22:06

« Hokuto de cuisine »
bwaahahaha elle est forte celle là !! j'aurais finalement dû regarder cette série tiens !
Chais pas si ça été dis, mais il y a un film Ken qui passe actuellement au ciné.
poun-D
poun-D
Legend

Messages : 218
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hokuto no Ken (1986) Empty Re: Hokuto no Ken (1986)

Message  Imaru Lun 9 Juin - 22:51

Héhé j'avais prévu à la base de faire ce post le 14 mai date de sortie du film mais j'ai pas eu réellement le temps Smile donc voila ... mais bon si ca encourage les gens a y aller Razz
Imaru
Imaru
X-Kira

Messages : 349
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 39
Localisation : Desert du Kantô

http://inu-no-tsuki.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hokuto no Ken (1986) Empty Re: Hokuto no Ken (1986)

Message  LvK Mer 11 Juin - 22:42

Un animé très sauvage mais tellement si mythique au final, par contre j'ai jamais compris, il n'y a que 80 et quelques épisodes sortis en France alors que l'animé en compte plus de 100?
LvK
LvK
Kira

Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.japanyatta.com

Revenir en haut Aller en bas

Hokuto no Ken (1986) Empty Re: Hokuto no Ken (1986)

Message  SoniX Mer 11 Juin - 23:00

oui moi aussi mais ca doit etre a cause de la violence comporte dans l'anime (que tous les enfant sensible peuvent voir)
la j'ai prevu de me faire le manga mais bon... je vais me faire sa "remasterisation" en 26 volume qui a commencer il y a moins d'un mois Very Happy
SoniX
SoniX
Sekikan
Sekikan

Messages : 216
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 30
Localisation : In Heaven one day, in the Japan the other day.

http://jeunsheri.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hokuto no Ken (1986) Empty Re: Hokuto no Ken (1986)

Message  LvK Mer 11 Juin - 23:05

remasterisé? Quelqu'un a testé ça?
LvK
LvK
Kira

Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.japanyatta.com

Revenir en haut Aller en bas

Hokuto no Ken (1986) Empty Re: Hokuto no Ken (1986)

Message  Vinc'' Mer 11 Juin - 23:31

Je trouve les bases de leur technique de combat si ... nazes que j'ai jamais eu envie de regarder. Le coup du "tu ne le sais pas mais tu es déja mort", ça m'a toujours fait beaucoup rire. Et puis c'est la violence pour la violence quoi, ya du sang partout, les mecs explosent, ou se fendent en deux... du grand n'importe quoi :]

Ton post en bien, mais ça ne m'encouragera pas à regarder pour autant.
Vinc''
Vinc''
Ayu Lover <3
Ayu Lover

Messages : 369
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 36
Localisation : Avec Ayumiiii!!!

Revenir en haut Aller en bas

Hokuto no Ken (1986) Empty Re: Hokuto no Ken (1986)

Message  Kenshiro Lun 23 Juin - 17:26

@ Lvk : 91 épisodes doublés disent-ils, pour le reste 92 à 109 sont inédits en France et n'ont pas été doublés en français en 1996. Depuis 2005, une version avec d'autres doubleurs pour les 20 derniers épisodes (heureusement quand même Laughing) est sortie.

Sinon grand fan de cette série, évidemment, d'où le pseudo. Fan des personnages super charismatique, de l'histoire qui est assez triste au final (avec la VO, sinon c'est plutôt comédie). C'est un anime super gore quand même, dans chaque épisodes y'a du sang, des têtes décapités, des membres arachés, de la bidoche... le fun quoi ! C'est pas mal répétitif au niveau des épisodes : Il trouve une ville, il tue les méchants puis il repart.

Mais bon, personnellement j'adore. D'ailleurs j'attends le coffret qui doit bientôt faire son apparition d'ici la rentré. santa

Et n'oubliez pas que vous etes tous deja morts ! Omae Wa Mo Shindeiru.
Kenshiro
Kenshiro
Soul
Soul

Messages : 11
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hokuto no Ken (1986) Empty Re: Hokuto no Ken (1986)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser