Japanyatta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Débat: Death Note

4 participants

Aller en bas

Débat: Death Note Empty Débat: Death Note

Message  Imaru Lun 9 Juin - 23:02

Alors j'ouvre ce petit post pour entretenir un peu l'envie de poster Smile tout en gardant de vue les mangas ... donc voila si il y a une fin d'anime vraiment incompréhensible, un élément dans la série qui vous troubles ou que vous avez juste envie de pousser un cri de frustration ... vous pouvez venir dans ce post Very Happy
Après le but n'est pas de flooder ... mais d'apporter des idées constructive sur les animes et mangas que l'on vu pour éclaircir des points d'obscurité ou encore partager des infos ...
C'est tout pour l'explication de la motivation de ce post Very Happy
Imaru
Imaru
X-Kira

Messages : 349
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 39
Localisation : Desert du Kantô

http://inu-no-tsuki.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Death Note Empty Re: Débat: Death Note

Message  poun-D Lun 16 Juin - 23:43

Et bien écoute, je veux bien inaugurer ton post, en souhaitant débattre de la fin de Death Note, évidemment pour ce qui ont pas vu la série, ne pas lire la suite...

En espérant que tu es suivi la série, que pense tu de la fin ? Et de la ligne directive de l'histoire en général ? Je t'avoue que j'ai été pas mal frustré par la fin, la chute de Kira, franchement tout au long des épisodes s'il y a bien une chose que je souhaitais, c'est qu'il règne vraiment sur le monde !
Es-tu comme moi adorateur de Kira, ou fais tu parti du groupe des pro-L ?
poun-D
poun-D
Legend

Messages : 218
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Death Note Empty Re: Débat: Death Note

Message  Ai Lin Mar 17 Juin - 12:17

Moi je suis pro-Near, pro-L, ....pro-justice.
En vérité j'aurais pu adhérer à l'idée de départ de Kira. Là où je ne suis plus du tout d'accord c'est quand il commence à tuer n'importe qui sous l'excuse de pas se faire démasquer. En plus il n'a aucune conscience ce Raito ... il se sert de tout le monde, il est même prêt à sacrifier sa famille Evil or Very Mad. Bref, je trouve que plus ça avance plus il choppe un globe monstre. Et tu voulais qu'il règne sur le monde ? T'es maboul ...vive le nouveau Hitler.

Perso, j'ai bien savouré la fin Rolling Eyes
Ai Lin
Ai Lin
X-Kira

Messages : 170
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Death Note Empty Re: Débat: Death Note

Message  ayumi hamazaki Mer 18 Juin - 13:34

Chacun son point de vue!!

mais c'est vrai, il faut savoir que Light et KIRA sont deux personnes complètement différentes on remarque ce detail quand Kira abandonne son death note, c'est là qu'on voit sa vrai personnalité, je pense que l'opinion de Light au départ de la série est celle que pense beaucoup de monde, mais si ce pouvoir existait réellement je pense qu'il pourrait nous rendre plus méchant que bon, faut savoir que tuer quelqu'un n'a rien de positif et que c'est un acte horrible....
Enfin je pense personnellement que Light ne méritait pas de mourir car il n'est pas mauvais, c'est plutôt le pouvoir qu'il a obtenue qui l'a rendu mauvais. En gros je dirais qu'il n'a pas eu de chance de tomber sur ce livre tout simplement.

PS: me revoila!!! je sais ça fait longtemps j'ai eu des problèmes d'ordinateur et d'internet!!! Laughing
ayumi hamazaki
ayumi hamazaki
Shinigami
Shinigami

Messages : 173
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 41
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Death Note Empty Re: Débat: Death Note

Message  poun-D Mer 2 Juil - 23:48

Bah en même c'est en partie son histoire que l'on suit, je trouve ça dommage que ça finisse comme ça, en se faisant attraper...OK qu'il se fasse tuer, à la limite je m'en fou, mais s'il avait au moins réussi à déjouer Near et les autres en les emportant avec lui...Ca aurait un peu sauvé la mise !
Et puis il y a trop peu d'histoire qui te donne l'occasion de vivre l'histoire justement par le Mal, à travers les yeux d'un méchant (bah oui je le reconnais, Kira c'est pas un héro, et c'est ça qu'est cool).
C'est ça que j'ai trouvé un peu dommage, le manga était bien parti, puis au final la justice comme tu l'appelles fini par l'emporter. Pourquoi toujours se ranger du côté des gentils ??
poun-D
poun-D
Legend

Messages : 218
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Death Note Empty Re: Débat: Death Note

Message  Imaru Jeu 3 Juil - 18:28

Bon je ne pense pas que l'on soit tous du même avis sur le sujet mais souvent on a une vision trop manichéenne des choses ... cependant tuer n'a jamais été un vice et ça n'a jamais été vertueux ... c'est avant tout un acte de survie Smile et c'est en ça que c'est dommage car la série tourne autour du sujet épineux qu'on connait encore aujourd'hui ... la peine de mort pour celui qui a commis un crime Razz
Enfin pour ma part j'ai suivi la série surtout en me basant sur un truc simpliste certes mais efficace ... celui qui perd le pied dans son idéologie perd ... et on a vu qui a perdu.
Voila pour ma part a quoi on peut conclure à la vue de la fin de l'histoire ... la rationalisation de tant de pouvoir et de la responsabilité qui incombe a celui qui l'a, provoque surement en nous une sorte d'illusion et une perte de repère qui nous pousse à viser un idéal qui n'est pas le notre ... or on ne peut jamais parler et vivre a la place des gens Smile du coup on perd sa personnalité jusqu'à ne devenir plus qu'un idée, un but qui se justifie par sa propre existence Razz
Donc pour ma part s'il avait juste continué à tuer pour son plaisir de donner la justice sans viser un idéal plus élevé et hors de son cercle de pouvoir ... en devenant hypocrite justifiant ses actes par la seule nécessité de sa personne pour sauver le monde, il aurait pu continuer paisiblement Smile

PS: un peu long mais j'espère que c'est compréhensible lol
Imaru
Imaru
X-Kira

Messages : 349
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 39
Localisation : Desert du Kantô

http://inu-no-tsuki.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Death Note Empty Re: Débat: Death Note

Message  Ai Lin Mar 8 Juil - 0:15

Pour répondre à Poupoune, je trouve qu'il réussit à déjouer pas mal de pièges déjà : il réussit à tuer L et toute son équipe. Sans parler qu'il tue aussi une grande quantité des forces de l'ordre.
Il ne s'agit pas ici pour moi d'être du côté des gentils comme tu le dis mais il s'agit surtout du fait que je ne suis pas d'accord avec la dérive de Kira. Son idée de base est brillante mais il finit par tuer n'importe qui. Pour lui c'est la "justice" à n'importe quel prix (et pas que la justice puisqu'il tue tous ceux qui le gênent en bonus).
Je trouve ça normal qu'il meure à la fin sinon il continuerait son jeu de massacre. Les despotes finissent par périr tôt ou tard Wink
Je suis quand même contente que l'équipe de Near ait survécu : Kira a tué déjà assez de personnes je pense.

Quand à ce que dit notre grand philosophe Imaru, c'est pas mal quand on arrive à tout suivre Rolling Eyes

Il est vrai que s'il avait continué à tuer ses criminels comme au début, je lui aurait donné ma bénédiction aussi Very Happy
Ai Lin
Ai Lin
X-Kira

Messages : 170
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Death Note Empty Re: Débat: Death Note

Message  poun-D Mar 8 Juil - 17:46

Bon Ima, tu me pardonneras si je n'ai lu ton post qu'en diagonale, grosse diagonale même !

Ben en fait pour moi, c'est même pas une question de qui représente la Justice, mais je me suis attaché au personnage de Raito, même si c'est sûr que ses méthodes ne sont pas forcément tolérable, on se (je me) prend au jeu, et on a envie qu'il aille jusqu'au bout, j'aurai voulu voir le monde que ça aurait donné (c'est qu'une histoire, c'est fait pour imaginer hein !) et le voir kiffé comme un diable dans son rôle de nouveau Dieu, alors ça m'énerve que des gens essaient de l'arrêter !
Après c'est sûr qu'il en va un peu des idéologies de chacun dans les commentaires personnels qu'on pourra en tirer. Mais franchement, pour une fois que le Mal aurait pu aller jusqu'au bout, je suis déçu qu'il n'y soit pas parvenu ! Et puis de toute façon Near jl'aimais pas !
poun-D
poun-D
Legend

Messages : 218
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Death Note Empty Re: Débat: Death Note

Message  Ai Lin Lun 14 Juil - 22:51

Piff Suspect
Ben moi je l'aime bien Near Razz

Personnellement ça m'aurait énervée qu'il arrive à ses fins Raito.

Bref on l'aura bien compris, j'ai bien savouré la fin lol!
Ai Lin
Ai Lin
X-Kira

Messages : 170
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Death Note Empty Re: Débat: Death Note

Message  ayumi hamazaki Mar 10 Mar - 0:14

Je pense personnellement que si Near avez été tué par Kira, les auteurs auraient rajouté une autre connaissance , mais cette fois, de Near pour déjouer les plans de Kira et cela aurait fini par lasser les fans donc pour moi cette fin est géniale.
ayumi hamazaki
ayumi hamazaki
Shinigami
Shinigami

Messages : 173
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 41
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

Débat: Death Note Empty Re: Débat: Death Note

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser