Japanyatta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Beck

3 participants

Aller en bas

Beck Empty Beck

Message  poun-D Jeu 12 Juin - 18:36

Beck Beck+tome+22



Puisque je me fais chier au travail, je me décide à poster afin de vous présenter en 2 mots le manga Beck.
En bref, c'est l'histoire de Yukio Tanaka (il me semble que c'est ça), un mec tout à fait ordinaire, qui un jour rencontre par hasard Ryuusuke, un génie de la guitare, et qui va faire naître chez lui une passion pour le Rock et faire dévoiler ses capacités enfouies de musicien.
Il s'agit d'une sorte de roadmovie, qui trace le groupe de rock formé par Yukio et ses comparses depuis la formation du groupe jusqu'à l'illumination sur scène, en passant en revue toutes les galères que peux connaître un jeune groupe se lançant dans le monde du business de la musique.
Pourquoi kiffer ce manga, car on prend plaisir à voir les différents protagonistes évolués, aussi bien dans leur attitude que musicalement. Et puis pour les musicos, les personnages jouent avec des instruments officiellement brandés : Fender, Les Paul, Ibanez...
On retrouve aussi de nombreuses rockstar, dont l'auteur s'est plus ou moins inspiré pour faire ses persos, ou a tout simplement intégré dans son histoire : Les héros vont se recueillir sur la tombe de Hendrix, L'un des principaux personnage est calqué sur Cobain (le même destin ? A vous de le découvrir ahaha), l'ex fiancé de ce dernier ressemble comme 2 gouttes d'eau à Mary G Blige...

Beck Dyn007_original_348_500_pjpeg_2537066_1e9bbdcfa61b52bbb2945959c8d59497


Pour les fans d'anime, sachez que la version dessin animé du manga vaut également son pesant de Yen, et ceux pour 2 raisons :
- Malgré un scénario quasi-identique, le graphisme, l'atmosphère diffère quelque peu de la version papier, et apporte une autre façon d'aborder l'histoire. Et puis surtout les moments de gratte sont superbement bien réalisés, on s'y croirait presque !
- L'autre argument de masse, évidemment il y a cette fois-ci du son !! quoi de plus normal après tout pour un mange portant sur la musique ! C'est donc un vrai bonheur de pouvoir ouïr (et ouais je sais je suis cultivé) les chansons jouer dans le livre, que l'on ne pouvait auparavant que s'imaginer. A noter que les musiques de l'anime font l'objet de véritable composition, en bref, de la musique quoi ! Bon après c'est sûr faut aimer le genre, mais pour ceux qui kiffent le rock, jetez vous sur les 2 albums, que du neur-bo !
Sinon il est dommage que l'anime ne dure que le temps de 26 épisodes (ou 18 je sais plus) tandis que l'histoire en manga continue à être diffusée et va bien au delà de l'histoire en anime.



L'opening de Beck en anime - Hit In America de Beat Crusaders


Voilà j'espère que ça vous donnera l'envie de dévorer Beck sur ces 2 formats.
Et puis après tout, la musique est bien le meilleur moyen pour unir les peuples hein ?? (complètement hors sujet mais c'est stylé de dire ça)
poun-D
poun-D
Legend

Messages : 218
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Beck Empty Re: Beck

Message  LvK Ven 13 Juin - 17:57

Ah enfin je me demandais quand est-ce que t'allais nous pondre ça, toi le musicos, et surtout quand est-ce que t'allais poster un topic! Bon manga bien présenté en effet, mais t'aurais pu en profiter pour faire une fiche dans la section animé aussi histoire de ne pas trop empièter sur la série. Wink
LvK
LvK
Kira

Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.japanyatta.com

Revenir en haut Aller en bas

Beck Empty Re: Beck

Message  poun-D Lun 16 Juin - 15:58

Dis pas ça ou je fais un gros copier coller de wiki vers la section animé, ou pire, gros copier coller de mon post !!
poun-D
poun-D
Legend

Messages : 218
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Beck Empty Re: Beck

Message  Loly Mar 24 Juin - 22:26

LVK , sois mignon avec poun-D !! c'est super pour un post fait au travail , ce petit gars a du talent ( plus que moi en tout cas !! lol! ) et puis Beck c'est l'un des premiers animes que je ne loupais jamais in the tv !! j'avais l'opening tout le temps dans le téte !! le manga doit étre super , vous tous lisez BECK !!! Very Happy
Loly
Loly
Spiritu
Spiritu

Messages : 82
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Beck Empty Re: Beck

Message  poun-D Dim 29 Juin - 13:33

Yeah merci Loly !
Au moins je vois que je suis pas seul sur Terre a être fan de ce manga ! Même à la Fnac de chez moi ils ont retiré la série des rayons...

Pour la peine voici une nouvelle vidéo : Moon On The Water, la ballade phare de la série, et également 2nd Ending de la série animé !

poun-D
poun-D
Legend

Messages : 218
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Beck Empty Re: Beck

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser