Japanyatta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Shaman King (1998)

4 participants

Aller en bas

Shaman King (1998) Empty Shaman King (1998)

Message  poun-D Lun 21 Juil - 3:04

Shaman King (1998) Couv10


Yoh, apprenti shaman, arrive dans la ville de Tokyo afin de parfaire son apprentissage. Un shaman est une personne capable de voir les fantômes et esprits, et de communiquer avec ces derniers.

Shaman King (1998) 24267010


Tous les 500 ans se déroule le Shaman Fight, un tournoi underground dans lequel s'affrontent les Shaman du monde entier, dans le but de nominer celui qui aura mérité de ne faire qu'un avec le Great Spirit, entendez le fantôme ultime, celui qui détient toute la connaissance.
Comment se déroule un Shaman Fight ? c'est comme un combat, sauf que les Shaman "fusionnent" avec leurs fantômes qu'ils auront adopté, afin de pouvoir utiliser les capacités de ces derniers. Enfin c'est tout du moins comme ça que ça se passe au départ...
C'est donc dans le but de devenir Shaman King que Yoh s'entraine durement, et se retrouve donc à Tokyo, notamment pour trouver le fantôme qui combattra à ses côtés.
Durant ses aventures, il fera la rencontre de plusieurs personnages, shaman ou non, qui auront tous leur raisons (ou non) pour devenir Shaman King.

Pour les principaux persos :

Shaman King (1998) Amidam10


Amidamaru : le fantôme d'un samuraï légendaire vieux de 500 ans, autrefois appelé "le monstre".

Shaman King (1998) Ren10


Ren : Son 1er rival, rongé par un sombre destin, il ne peut agir que par la violence. Il combat avec Bason, le fantôme d'un ancien général d'armée chinoise.

Shaman King (1998) Ryu10


Bokutou No Ryu : Un chef de gang minable au Fonzie style. On lui découvra certains pouvoirs...

Shaman King (1998) Horo10


Horohoro : Venu du grand froid, il combat en utilisant un esprit de la nature. Il ne paye pas une mine, mais il cache un lourd secret qui en étonnera plus d'un.

Shaman King (1998) Hao10


Hao : L'un des grands prétendants au poste de Shaman King, il utilise le Spirit of Fire, oui tout simplement l'esprit du feu...

D'une intrigue assez simple et banal au départ, le manga évolue très vite pour laisser places à des messages qui vous forceront à philosopher sur la vie. Il y a pas mal de référence aux religions, divinités et pensées spirituelles. Il va falloir s'accrocher pour pouvoir tout capter, car je pense que c'est l'un de ses seuls défauts, à moins d'avoir fumé un gros bédo avant de lire, il est parfois difficile de comprendre certains passages de parlotte assez mystiques. Plutôt ambigu, alors que c'est quand même une série qui a été marketé ici pour un public assez jeune...
Alors que ce n'est en réalité pas du tout le cas ! Je pense qu'il faut avoir une certaine maturité pour comprendre l'ensemble des messages qui y sont diffusés.
Mais que l'on ne s'y trompe pas, il s'agit tout de même d'un (excellent) manga d'action, les fans de pouvoirs et techniques spéciales qui évoluent sans cesse et sans limite seront aux anges. On se découvre aussi une certaine curiosité à découvrir les fantômes utilisés par chacun, le plus souvent tiré de mythologies, surtout ceux qu'ils appellent les fantômes de la classe des Dieux...la classe !
Enfin il y a la touche d'humour dont on ne peut se passer. Il est très pointu, c'est un peu comme dans Bob l'éponge, c'est une sorte d'humour que les petits, même s'ils regardent, ne peuvent en comprendre le vrai sens.


Dernier avertissement : le manga et le dessin animé n'ont STRICTEMENT rien à voir (en terme d'ambiance, d'ailleurs même la fin n'est pas la même) ! autant le DA est vraiment axé pour gosse, le manga se veut beaucoup plus posé et mûr en intrigue.

Voilà tout simplement, avec Beck et GTO, Shaman King se hisse sans problème parmi mes mangas préférés.

Shaman King (1998) Byakko10

Over soul !
poun-D
poun-D
Legend

Messages : 218
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Shaman King (1998) Empty Re: Shaman King (1998)

Message  SoniX Mar 22 Juil - 15:35

t'as fait un meilleur topic que moi!! ce mangas meritait mieu. Very Happy (j'aime pas trop détailler)


sinon ce mangas est super genial j'les ai tous lu et j'attend avec impatience le retour en france. Very Happy
SoniX
SoniX
Sekikan
Sekikan

Messages : 216
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 30
Localisation : In Heaven one day, in the Japan the other day.

http://jeunsheri.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Shaman King (1998) Empty Re: Shaman King (1998)

Message  Loly Mar 22 Juil - 20:32

t'as fait une bonne pub !! Very Happy je pense que je vais aller le lire prochainement !!
Loly
Loly
Spiritu
Spiritu

Messages : 82
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Shaman King (1998) Empty Re: Shaman King (1998)

Message  Vinc'' Dim 27 Juil - 22:59

C'est vieux, c'est old school, c'est dépasser... mais qu'est ce que c'est bon xD

J'adore ce manga, tout simplement délirant, chaque tome est bourré d'action, d'humour, et de pur plaisir.
Vinc''
Vinc''
Ayu Lover <3
Ayu Lover

Messages : 369
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 36
Localisation : Avec Ayumiiii!!!

Revenir en haut Aller en bas

Shaman King (1998) Empty Re: Shaman King (1998)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser