Japanyatta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Fruits Basket (1999)

+2
LvK
Kazahaya
6 participants

Aller en bas

Fruits Basket (1999) Empty Fruits Basket (1999)

Message  Kazahaya Ven 28 Mar - 13:53

Fruits Basket (1999) 51p93k10


Dessiné et scénarisé par Natsuki TAKAYA, Fruits Basket est un shôjo qui paraît aux éditions Delcourt.

Thoru, jeune orpheline, retrouve refuge chez la famille Yuki et Shiguré Sôma! Quelques semaines après, Kyo Sôma emménage dans la même maison et Thoru découvre alors que les membres de la famille Sôma sont touchés par une étrange malédiction !

En effet, si une personne de sexe opposé prend l'un des membres de la famille dans ses bras, celui-ci
(ou celle-ci) se tranforme en un des animaux du zodiaque chinois !

Le but de Thoru est de lever cette malédiction !


Bon, pour être honnête, j'ai lu les 23 tomes et sincèrement, l'auteur aurait pu réduire l'histoire! De nombreux tomes n'ont pas d'intéret ! Et en ce qui concerne les dessins, ils se gatent sur les derniers tomes! De plus, le scénario s'adresse à un publique plutot jeune !

Sinon, par curiosité, je voulais savoir comment se "lever" cette malédiction! Un peu déçue de la fin !!!


Plusieurs produits dérivés sont disponibles, un anime de 25 épisodes, artbook, fan-book et goodies.






Dernière édition par Imaru le Dim 27 Avr - 18:23, édité 6 fois (Raison : remise en forme)
Kazahaya
Kazahaya
Soul
Soul

Messages : 22
Date d'inscription : 23/02/2008
Localisation : Au royaume des Vaches et de la verdure !!!

http://kazahaya-version-2.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fruits Basket (1999) Empty Re: Fruits Basket (1999)

Message  LvK Dim 30 Mar - 21:33

Merci de ne pas rééditer, derrière moi tes posts, comme tu viens de le faire ici. Je t'ai envoyé un mp à propos de cela, je crois Rolling Eyes . Apparamment tu n'as pas dû recevoir mon mp, je met ça sur le compte du doute. Suspect Donc je t'invite à prendre connaissance de l'annonce. Merci.
LvK
LvK
Kira

Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.japanyatta.com

Revenir en haut Aller en bas

Fruits Basket (1999) Empty Re: Fruits Basket (1999)

Message  Lavande Sam 19 Avr - 21:10

Fruits Basket : un shôjo par excellence!!
Super histoire, personnages bien dessinés... un petit bijou de shôjo.
Kazahaya : Ton post comporte beaucoup d'erreur : Kyo n'arrive pas quelques semaines après, mais le lendemain où la tente de Tohru a été enseveli, c'est à dire le jour où officiellement elle vit chez Yuki.
Et le but de Tohru, elle l'acquière au fil des tomes, tu racontes donc l'histoire, il faut laisser du suspense un peu quand on fait un résumé.
De plus, l'anime est composé de 26 épisodes, contenant environ les 8 premiers tomes de la série.
Un suspense qui dure, et des retours du passés bien placés, ce shôjo est super bien fait et bien à lire ^^
Bonne lecture.
Lavande
Lavande
Soul
Soul

Messages : 17
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 30

http://ptite-netoile-in-the-sky.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Fruits Basket (1999) Empty Re: Fruits Basket (1999)

Message  Tokko Lun 30 Juin - 11:25

Je ne trouve pas que le manga Fruits basket est pour un public assez jeune, je pense qu'il est pour tous les ages, chacuns peut l'apprecier, car l'histoire est prenante, les perso très charismatique, beaucoup d'humour.

Et non je trouve au contraire qu'il n'y a pas assez de tome, j'aimais beaucoup cette histoire, après Naruto, c'est mon manga pref. Mais bon après chacun a son propre avis.

Par contre je suis d'accord pour les dessins vers la fin des tomes, bof quoi, je les préféré avant, mais bon, j'ai quand meme adoré. J'oublierais jamais cette histoire ^^
Tokko
Tokko
Spiritu
Spiritu

Messages : 56
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 32
Localisation : Lodeve

Revenir en haut Aller en bas

Fruits Basket (1999) Empty Re: Fruits Basket (1999)

Message  poun-D Mer 2 Juil - 23:27

Ah, moi je trouve que les traits se sont beaucoup plus affinés (en mieux) en avançant vers la fin de la série !
Par contre ce que je trouve dommage, c'est qu'au final les transformations animalières, on les voit pas tant que ça...Et puis c'est dommage aussi que certains personnages tombent complètement dans l'oubli au fil de l'histoire, genre le singe il me semble qu'on parle qu'une fois de lui dans un volume, après on en entend quasiment plus parler ! dommage car il me faisait marrer !
poun-D
poun-D
Legend

Messages : 218
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fruits Basket (1999) Empty Re: Fruits Basket (1999)

Message  Tokko Jeu 3 Juil - 13:24

C'est vrai que certains perso sont passé aux oubliettes, comme Ritsu (singe) par exemple, mais bon c'est les risques, l'auteur ne peut pas faire apparaitre tous les perso, dans chaque manga, sinon on s'en sort plus, c'est deja pas mal, on a eu droit à un 2 chapitre sur lui c'est deja pas mal, dans certain manga, ça arrive meme pas ça :s
Et je trouve qu'on les vois quand meme assez les transformations, enfin pour ma part
Tokko
Tokko
Spiritu
Spiritu

Messages : 56
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 32
Localisation : Lodeve

Revenir en haut Aller en bas

Fruits Basket (1999) Empty Re: Fruits Basket (1999)

Message  poun-D Jeu 3 Juil - 18:21

Tu trouves qu'on les voit assez les transformations ? Ca se passe que dans les 1ers volumes, histoire de présenter les 12 animaux, mais après plus rien, ça devient juste des histoires d'amour...
poun-D
poun-D
Legend

Messages : 218
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fruits Basket (1999) Empty Re: Fruits Basket (1999)

Message  Tokko Dim 6 Juil - 18:35

Ah, je trouve qu'il y en a encore assez, c'est vrai moins que dans les premiers volumes, pour montrer leur transformation mais bon, n'empeche que j'aime quand meme, meme si vous y trouver pleins de défauts ^^
Tokko
Tokko
Spiritu
Spiritu

Messages : 56
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 32
Localisation : Lodeve

Revenir en haut Aller en bas

Fruits Basket (1999) Empty Re: Fruits Basket (1999)

Message  poun-D Mar 8 Juil - 17:13

Bah normal, c'est un truc de fille tu me diras hein !
poun-D
poun-D
Legend

Messages : 218
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fruits Basket (1999) Empty Re: Fruits Basket (1999)

Message  Vinc'' Mar 8 Juil - 17:54

poun-D a écrit:Bah normal, c'est un truc de fille tu me diras hein !

Ouai et t'as l'air de suivre ça avec intéret pourtant Laughing
Vinc''
Vinc''
Ayu Lover <3
Ayu Lover

Messages : 369
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 36
Localisation : Avec Ayumiiii!!!

Revenir en haut Aller en bas

Fruits Basket (1999) Empty Re: Fruits Basket (1999)

Message  poun-D Jeu 10 Juil - 12:35

BWahaha merde chuis grillé !
Ouais j'avais kiffé et suivi le début, donc jme suis dit que j'allais quand même suivre jusqu'à la fin...Et puis je sais pas je m'attendais peut être à un rebondissement quelque part !
Mais je tiens quand même à signaler que je les ai lu car ma soeur les collectionne hein !
poun-D
poun-D
Legend

Messages : 218
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fruits Basket (1999) Empty Re: Fruits Basket (1999)

Message  Tokko Dim 13 Juil - 14:38

Oui c'est peut etre plus pour les filles effectivement, mais bon ^^
J'ai quand meme surkiffé xD
Tokko
Tokko
Spiritu
Spiritu

Messages : 56
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 32
Localisation : Lodeve

Revenir en haut Aller en bas

Fruits Basket (1999) Empty Re: Fruits Basket (1999)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser