Japanyatta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Higurashi No Naku Koro Ni (2006)

Aller en bas

Higurashi No Naku Koro Ni (2006) Empty Higurashi No Naku Koro Ni (2006)

Message  Hikaruto Ven 18 Avr - 18:18

Higurashi No Naku Koro Ni (2006) 11581510

Type: Shonen
Auteur: Seventh Expansion
Genre: Policier, Enigme, Horreur
Episodes: - 1ère Saison: 26 épisodes de 25 minutes
- 2ème Saison: 24 épisodes de 25 minutes (à confirmer car il y a aussi un OAV, sorte de prologue)
- 3ème Saison: à venir, très certainement du même topo
Studio: STUDIO GEEN

Laissez moi vous avertir pour commencer: cet anime n'est pas à mettre entre toutes les mains, et ceci n'est pas une parole en l'air!!!!! Question

Higurashi No Naku Koro Ni en japonais (que l'on peut traduire approximativement par "Là où chantent les cigales"), le titre a été remanié en français lors de la sortie DVD par "Hinamizawa, le village maudit". Que ce soit en japonais ou en français, le titre reste très accrocheur et intrigant.

Synopsis: Un jeune garçon, Maebara Keiichi vient d'emménager dans le village d'Hinamizawa et découvre sa nouvelle école, ainsi que ses futures camarades de classe. Quelques temps après avoir commencé sa nouvelle vie, Keiichi, en feuilletant un vieux magazine trouvé dans une décharge, découvre que ce petit village de campagne aux allures tranquilles, semble cacher un lourd secret. En effet, quelques années plus tôt, alors qu'un projet de construction de barrage risquait d'ensevelir sous les eaux le village, les autorités firent l'horrible découverte du cadavre du responsable du projet, découpés en plusieurs morceaux. Curieusement, les amies de Keiichi (car ce sont toutes des filles) ne semblent pas connaître cette histoire, pourtant leur brusque changement d'attitude laisse présager du contraire. Comme un malheur ne vient jamais seul, Hinamizawa possède un autre secret tout aussi horrible. Chaque année, lors du festival du coton (fête culturelle locale), deux personnes meurent, l'une disparait sans laisser de traces, et on ne retrouve que le cadavre de la deuxième. Evidemment, Higurashi commence quelques jours avant le fameux festival, sur lequel plane la malédiction d'une divinité locale, Oyashiro-sama.

Avis personnel: Ce manga est une bombe qui prendra la tête à plus d'un d'entre vous. Sa construction perturbe au plus haut point, car la première saison de 26 épisodes se divise en petites histoires, chacune comportant un début et une fin. Le design des personnages très kawai (mignon en japonais) dissimule les évènements à suivre, auxquels on ne s'attend absolument pas en visionnant cette série. Tout le monde est beau, tout le monde est gentil (mais tout le monde a un côté sombre également). Ne vous laissez pas dérouter par cette narration ULTRA sophistiquée et complexe, car toutes les questions auxquelles la saison 1 ne répond pas, trouveront une réponse dans la saison 2 (et même tellement plus!!!!!!!). Malgré leurs allures mignonnettes, les personnages n'hésitent pas à s'infliger les pires sévices, terrorisant un peu plus le spectateur à chaque fois. Je préfère vous avertir de suite, vous ne trouverez pas le repos après avoir visionné la première saison, certains développeront même une certaine paranoïa. Soyez forts, ceci est une fiction (horrible par instant certes), mais une fiction merveilleusement ficelée.

Hinamizawa vous accueillera à bras ouverts, car
Ici vous connaitrez l'enfer
Ne cherchez pas d'issue, il n'y en a aucune.
Au-delà de vos pires cauchemars,
Même la mort vous paraitra douce.
Inutile de crier, inutile de fuir, car de ce
Zoo vous êtes le nouveau captif.
A l'abri, il faudra vous mettre.
Where the crickets are crying!
A coeur vaillant, rien n'est possible.

Il faut le voir pour y croire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne chance à tous, votre descente en enfer ne fait que commencer. Twisted Evil
Sur ce, j'y retourne, car c'est tellement bon, ahahahahahaha (rires sataniques).
Hikaruto
Hikaruto
Kira

Messages : 10
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 41
Localisation : Tokyo sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser