Japanyatta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Jigoku Shojo (2005)

3 participants

Aller en bas

Jigoku Shojo (2005) Empty Jigoku Shojo (2005)

Message  Imaru Mer 14 Mai - 6:42

L'enfer nous attend

Jigoku Shojo

Jigoku Shojo (2005) Jigoku10


On dit beaucoup de choses sur la vengeance, on dit souvent que c'est un plat qui se mange froid mais on dit surtout que la vengeance est douce pour celui qui a recu l'injure cependant il n'a jamais été dit que toute vengeance a son prix ...
Le plus souvent on voit en elle une sorte de justice ... mais peut on laver un affront par une autre ?
Malgrès tous les jugements moraux qu'on pourra énoncer sur la vengeance, celle ci restera quand même souvent le seul moyen de sortir d'une impasse quand nous ne pouvons plus voir autrement.

Alors c'est sur ce back ground que commence l'histoire de cet anime, en effet dans ce manga, il ne sera question que de vengeance dans une variété de forme et modèles assez impréssionante.
Vous êtes torturé par un semblable, un horrible acte dont vous avez été témoin, autant de chose justifié ou non suivant notre regard mais toujours tragique pousseront les protagonistes des histoires qui se retrouve alors dos au mur à utiliser le fameux "courrier de l'enfer" dont la devise est "nous nous vengeons en votre nom".
Cette devise d'ailleurs semble cacher quelque chose et les acteurs de cette vengeance qui ne sont autre que la fille de l'enfer "jigoku shojo" et ses acolytes semblent receler en énorme secret.

Vous pourriez pensez que la série s'arrête la et ne vaut peut être pas qu'on s'y attarde mais pourtant on se laisse facilement entrainer dans ces évements et on ressent voir de l'empathie pour les personnes.
Après on peut dire que l'héroine principale est intriguante et demande a être découverte, cependant je dois avouer que je dois avoir un coté lolicon car je ne peux m'empécher de frissoner lorsque la "Jigoku Shojo" ,enma ai, avec son visage angélique de jeune fille dit a ses victimes "ippen shinde miru ?".

Les musiques contribue a cet ambiance phantasmagorique voir impalpable qu'on les choses dans ce monde assez sombre qu'est la vengeance.

Les décors sont magnifiques sans éxagération et franchement on se plait a virevolter dans ces petits contes horrifiques qui sont superbement bien fait, ca me rappel surtout les "contes de la cryptes" mais avec un aspect plus artistique et beaucoup plus attrayant bien sur, voir même si fin qu'on croirait voir un balais.

Surtout sans être trop moraliste et répétitif, on nous donne quand même de quoi réfléchir sur notre nature et sur cet aspect de notre personne qui est faible.

Le pardon est la plus belle des choses mais la vengeance est tellement plus satisfaisante alors pardonnons et que dieu accorde vengeance héhé

La série comporte deux saisons dont la première de 26 épisodes et l'autre encore en cours
Imaru
Imaru
X-Kira

Messages : 349
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 39
Localisation : Desert du Kantô

http://inu-no-tsuki.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jigoku Shojo (2005) Empty Re: Jigoku Shojo (2005)

Message  Nicky Larson Mer 14 Mai - 7:14

affraid elle a l'air de faire peur ,

encore un animé que je ne connais pas . donc des que j'ai le temps je materai sa .
Nicky Larson
Nicky Larson
X-Kira

Messages : 124
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jigoku Shojo (2005) Empty Re: Jigoku Shojo (2005)

Message  Hikaruto Mer 14 Mai - 20:48

J'adore cet anime!!!!!!!! La deuxième saison a préservé toute la magie de la première, tout en rajoutant un petit quelque chose qui manquait: d'avantage de révélations. Les personnages sont complètement hors normes, Enma Ai possède un charisme impressionnant, et au final ce sont les méfaits des êtres humains dits "normaux" qui sont au centre des aventures.

Un anime à ne pas rater, la première saison est licenciée et publiée dans une jolie collection (toutefois toujours trop chère, pour si peu d'épisodes dans chaque DVD), et diffusée sur la chaîne MCM (le Mardi soir je crois). La deuxième saison, "Jigoku Shoujo Futakomori", ne l'est pas encore, mais ça ne saurait tarder.

Courrez-y c'est génial!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hikaruto
Hikaruto
Kira

Messages : 10
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 41
Localisation : Tokyo sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Jigoku Shojo (2005) Empty Re: Jigoku Shojo (2005)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser