Japanyatta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le Royame des Chats (2002)

3 participants

Aller en bas

Le Royame des Chats (2002) Empty Le Royame des Chats (2002)

Message  Isaz Mar 10 Juin - 21:55

Neko no Onegaeshi (Le Royaume des Chats)
Le Royame des Chats (2002) Affichere2


Le Royaume des Chats, réalisé par Hiroyuki Morita, faisant partie de la relève des Studio Ghibli, raconte une histoire emplie de féérie. Même s'il n'est pas à la hauteur des chefs d'œuvre de Miyasaki, il fait tout de même rêver et reste néanmoins un excellent divertissement rafraichissant! Ce film est adapté d'après une œuvre de Aoi Hiraji, Baron, neko no danshaku, reprenant les personnages d'un de ses précédent manga, soit Si tu tends l'oreille (qui a été, lui aussi adapté pour le grand écran - Mimi wo sumesaba (1995) -, film que je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de voir Sad )

Résumé :
*BIP BIP* Le réveil matin sonne. Haru, une jeune fille de 17 ans, est encore en retard pour allez à l'école. C'est ainsi que débute sa journée pleine d'ennuis. Après avoir subi une affreuse journée de cours, elle retourne chez elle en compagnie de sa meilleure amie. Sur son chemin, elles aperçoivent un chat noir traversant la rue, tenant un petit paquet dans sa gueule. Celui-ci échappe son colis en plein milieu de la route, alors qu'un énorme camion arrive à toute vitesse. Haru, observant la scène, s'empare du bâton de crosse de son amie et cours attraper le chat avant que celui-ci ne se fasse écraser. Atterris dans un buisson de l'autre côté de la rue, le petit chat se redresse sur ses pattes arrières, se tenant droit comme un homme, et adresse ses remerciements de vive voix à la jeune fille, éberluée. Puis, l'animal reprend sa route, et Haru aussi, croyant être sujette à une hallucination.
Durant la nuit, un vacarme effroyable réveille Haru, qui se lève et sort dehors. Elle assiste alors à une scène de plus étrange : un cortège de chats, tous debout sur leur pattes, se dirige chez elle. (Dans cette scène, j'adore les chats qui on un pelage rappelant un costard, qui font les bodyguards du roi XD). C'est en fait le Roi des chats qui vient la remercier en personne, d'avoir sauvée la vie de son fils, le prince Loon...
C'est donc à ce moment que commencera les vrais problèmes d'Haru, mais je ne vous en dit pas plus!

Personnellement, j'ai vraiment aimé ce film, car j'adooooooore les chats (j'en ai 2 à la maison ^.^ Ce que je les aime ces bêtes! Dommage que j'y sois allergique XD mais bon...c'est rien de grave ^___^)
En général, j'ai trouvé que c'était un excellent film, j'aime beaucoup le genre de dessin (très simple mais mignon!), l'action n'arrête jamais et les personnages sont attachants. Very Happy
Le seul hic, c'est que le film est très court (il dure environ 75 min!), donc les personnages n'ont pas le temps d'être très bien développés (l'histoire du Baron est abordée très brièvement), et quelques éléments restent mystérieux (qu'est-ce que vraiment le Ministère des Chats?), etc.
Pour ce qui en ai de la signification du film, il n'y en a pas vraiment, il montre seulement le passage de l'enfance à l'âge adulte de la jeune Haru.


Pour terminer, je vous laisse écouter la musique du générique (Kaze ni Naru, par Ayano Tsuji), que j'adore, elle me rappelle la fraicheur l'été Razz
--> http://www.coucoucircus.org/ost/generique.php?id=582
Isaz
Isaz
Spiritu
Spiritu

Messages : 50
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 34
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Le Royame des Chats (2002) Empty Re: Le Royame des Chats (2002)

Message  Loly Jeu 12 Juin - 23:48

j'ai beaucoup aimé ce film , l'histoire est toute jolie !! vivre dans un univers de chats ,ça doit étre sympas !! Very Happy
Loly
Loly
Spiritu
Spiritu

Messages : 82
Date d'inscription : 06/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Royame des Chats (2002) Empty Re: Le Royame des Chats (2002)

Message  ayumi hamazaki Mer 18 Juin - 19:47

franchement j'ai adorée ce manga, il est génial avec une pointe de poésie.
Un manga comme ont les aime. Wink
ayumi hamazaki
ayumi hamazaki
Shinigami
Shinigami

Messages : 173
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 41
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

Le Royame des Chats (2002) Empty Re: Le Royame des Chats (2002)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser