Japanyatta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

My left eye sees ghosts (2002)

2 participants

Aller en bas

My left eye  sees ghosts (2002) Empty My left eye sees ghosts (2002)

Message  Ai Lin Ven 26 Juin - 16:44

Les apparences sont trompeuses

My left eye  sees ghosts (2002) A6f5f310

My left eye  sees ghosts (2002) My_lef10

Ce film chinois, sur lequel je suis tombée par hasard il ya plusieurs années, fait curieusement parti de ceux que j’ai le plus aimé. Pourtant, l’histoire comme ça n’est pas folichonne : Ca commence devant une tombe où un groupe de personne pleure. A l’écart, il y a une jeune fille assez étrange, Mai HO, qui est en fait la veuve et qui montre clairement de l’ennui. On apprend que c’est son mari qui est enterré, qu’il l’a épousé au bout de 7 jours et qu’il est mort pendant leur lune de miel.
Après cette introduction, 3 ans plus tard elle est ivre morte au volant d’une voiture et a un accident. C’est à ce moment qu’on la voit quitter son corps alors qu’un drôle de bonhomme avec des lunettes étranges sur le front la presse de le regagner parce que son heure n’est pas venue.
A partir de se moment de l’histoire, Mai peut voir les fantômes avec son œil gauche.

Ca fait quand même assez rocambolesque non ?

Mai HO jouée par Sammi Cheng est LE personnage de cette histoire. Elle peut être antipathique car elle se présente comme une « chercheuse d’or » en déclarant à sa belle famille que son but dans la vie était d’épouser un homme riche. Personnellement, je l’ai trouvé surtout drôle avec toutes les énormités qu’elle dit sur sa relation avec son défunt mari à qui elle avait raconté un tissu de mensonge croyant que lui-même avait menti en lui disant qu’il était un riche homme d'affaire …
A la suite de son accident, on apprend qu’elle a passé les 3 dernières années à boire, fumer, manger, regarder la TV et à se montrer désagréable avec tout le monde. Un personnage donc pas très sympathique.
A partir du moment où elle voit les fantômes avec son œil gauche commence une histoire d’amitié avec le fantôme d’un jeune garçon casse-cou, Ken, qui après avoir survécu à des situations aberrantes s’est noyé à l’âge de 13 ans. Ce second personnage est joué par Lau Ching Wan, un acteur très connu et talentueux dans les rôles comiques. Cette partie est amusante comme elle se retrouve avec un fantôme qui a l’air d’un adulte mais qui se conduit comme un enfant et je ne parle pas des ennuis à résoudre avec les autres esprits. Very Happy

La force et l’intérêt du film est de jouer sur la réaction face au chagrin. Dans notre société, il est de bon ton de montrer des sentiments sinon on est taxé d’insensibilité, de cœur de pierre. Hors, Mai qui montre une indifférence révoltante cache en fait une profondeur de sentiment hors norme. Quand on y pense, il faut avoir une sacrée volonté pour garder une peine qui ronge à l’intérieur pour soi-même et ne la partager avec personne.
Le jeu des acteurs est très juste : Lau Ching Wan est drôle et émouvant. Sammi Cheng quand à elle réussit à nous emmener où elle veut avec grand talent : du début où elle campe un personnage cupide et insensible à la fin où elle est extrêmement émouvante.


Au final, on a selon moi une histoire d’amour assez exceptionnelle. Je ne suis pas persuadée que beaucoup de personne partageront mon avis, mais j’avais envie de vous présenter ce film qui a su toucher mon cœur et m’a fait verser une petite larme.

Si on n’est pas d’une sensiblerie trop poussée, je pense que cela reste un bon film comique.

Rohhh j'ai failli oublier !
La bande son est terrible et elle est chantée par Sammi Cheng elle-même.

Voici un morceau


Ne pas se fier au clip, elle ne pleure pas perpétuellement dans le film Wink
Ai Lin
Ai Lin
X-Kira

Messages : 170
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

My left eye  sees ghosts (2002) Empty Re: My left eye sees ghosts (2002)

Message  LvK Sam 27 Juin - 10:00

Bah dis donc c'est un sacré topic que tu nous a fait là! Très belle BO en espérant qu'elle ne fait pas que pleurer car ca fait peur quand même.. pale
LvK
LvK
Kira

Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.japanyatta.com

Revenir en haut Aller en bas

My left eye  sees ghosts (2002) Empty Re: My left eye sees ghosts (2002)

Message  Ai Lin Sam 27 Juin - 13:43

Nan faut pas avoir peur, dans le clip ya tous les moments où elle pleure du film quasiment Rolling Eyes

Je dirais que c'est triste que 20% (et pas à mourir du tout), le reste c'est du comique.
Ai Lin
Ai Lin
X-Kira

Messages : 170
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

My left eye  sees ghosts (2002) Empty Re: My left eye sees ghosts (2002)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser