Japanyatta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Big Ron ~ Str8 Out Da Bay (2005)

4 participants

Aller en bas

Big Ron ~ Str8 Out Da Bay (2005) Empty Big Ron ~ Str8 Out Da Bay (2005)

Message  LvK Mar 15 Jan - 20:19

Permettez moi de vous présenter un artiste J-Rap, une grande pointure de la G-funk nihon, Big Ron, un artiste aux productions de Dj PMX (DS455). Ce rider, contrairement à DS, nous vient, lui, de Yokosuka, ces collabos nationales sont multiples: Gipper, Phobia Of Thug, Ozrosaurus,... mais cependant, notamment et essentiellement aux côtés de Kayzabro et PMX.

L'artiste aux allures de gangster sévère, nous assure de son flow léger et posé, de douces mélodies, aux sonorités, qui, bien souvent savent accompagner de bons refrains. A tendance R&B et Pop, il apporte une noble couleur à tous ses morceaux mais aussi à ses featurings, et place ainsi son empreinte unique dans la G-funk Japonaise.

Ce qui lui vaut de concéder, cette perle d'album, produit biensur par Dj PMX, sous le label de ce dernier "Bayblues Records".

En 2005, il sort enfin son solo: STR8 OUT DA BAY, le titre en dit long Razz , et noue évidemment avec ses tendances et influences musicales outre-Pacifique. Un album, aux fortes collaborations, puisqu'on retrouve non seulement un grand nombre de la scène rap nihon: Ozrosaurus, Gipper, Ghetto Inc, Phobia Of Thug, Hokt, AK69, Nora, mais aussi des artistes rap chicanos de Californie.

Cet album très "summer time" (c'est à dire à tendance estivale) de 16 titres répond à des beats détonnamment funky et smooth, dès l' "Intro" on embarque pour une virée ensoleillée à bord d'un lowride à l'américaine dans une belle Chevrolet, MAIS sous la bannière Japonaise! Avec un soupçon gangsta sur des tracks telles que: "Playa Hataz", "Ghetto Inc" (avec son sample ), parcemé de quelques interludes, un brin romantique sur la track love "Why", ce disc loin de nous laisser indifférent avec le flow étonnamment mélodieux de Big Ron, il nous chante du début à la fin un album gorgé de soleil!



Big Ron ~ Str8 Out Da Bay (2005) 31EA82VADQL._AA192_


01. Introduction
02. Bayside Cruisin'
03. Tha Message (skit)
04. Playa Hataz
05. Summer High
06. D's Nutz FM
07. Smokaz Sweets Arrow http://www.mediafire.com/?eadnzi2gdne
08. Tha Message (skit)
09. Ghetto Inc
10. Rag Top Down
11. Why
12. Back In Tha Day
13. Str8 Out Da Bay
14. Tha Message (skit)
15. Ghetto Luv
16. Outro


Un album, percutant, le seul regret c'est quand on arrive à l' "Outro" , les meufs refusent de monter à bord, hélas c'est la fin du ride. Y a qu'une hâte, à quand la prochaine virée?!

Un de mes albums J-Rap préféré, qu'on ne se lasse pas d'écouter et de réécouter, la prestation de Big Ron bien que fortement inspirée d'artistes Gangsta Rap californiens n'en demeure pas moins tout à fait unique en son genre!


Dernière édition par LvK le Ven 16 Mai - 13:04, édité 1 fois
LvK
LvK
Kira

Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.japanyatta.com

Revenir en haut Aller en bas

Big Ron ~ Str8 Out Da Bay (2005) Empty Re: Big Ron ~ Str8 Out Da Bay (2005)

Message  Nicky Larson Dim 17 Fév - 21:00

j'ai commencé a écouter ! vraiment sympa comme rap , comme quoi il n'y a pas que les mec de la Eastcoast Wink pour faire du bon rap lol
Nicky Larson
Nicky Larson
X-Kira

Messages : 124
Date d'inscription : 16/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Big Ron ~ Str8 Out Da Bay (2005) Empty Re: Big Ron ~ Str8 Out Da Bay (2005)

Message  Se7eN Dim 16 Mar - 15:51

a voir j'ecoute ca Very Happy
Je savais que Big ron avait fait un Duo avec Warren-g, d'ailleurs le clips est pas mal Very Happy
et Big ron a été membre Du NmT (Nitro microphone Underground)




Pas mal jm bien Very Happy
Se7eN
Se7eN
Soul
Soul

Messages : 11
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Big Ron ~ Str8 Out Da Bay (2005) Empty Re: Big Ron ~ Str8 Out Da Bay (2005)

Message  Krimo Mer 13 Aoû - 0:21

J'ai écouté l'album et j'ai adoré; normal vu que je suis dans le délire "g-funk" !
Les deux feat de Fingazz sont terribles !

A quand un topic sur DS455 Very Happy
Krimo
Krimo
Soul
Soul

Messages : 2
Date d'inscription : 12/08/2008
Age : 32
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Big Ron ~ Str8 Out Da Bay (2005) Empty Re: Big Ron ~ Str8 Out Da Bay (2005)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser