Japanyatta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Bennie K - Japana Rhythm (2005)

2 participants

Aller en bas

Bennie K - Japana Rhythm (2005) Empty Bennie K - Japana Rhythm (2005)

Message  LvK Lun 21 Jan - 16:01

Bennie K est un groupe de J-Urban des plus connu et authentique car il est le premier prédecesseur en son genre d'un style nouveau en pleine effervescence. Composé de son duo légendaire des divas YUKI & CICO, ce cocktail explosif oscille entre J- pop et Rap: avec la douce voix de YUKi pour les passages chantés et mélodieux, et la tonique rappeuse CICO qui ponctue les morceaux efficacement par sa débordante vitalité au micro. Un album qui aurait pu trouver sa place dans la rubrique J-Rap certes, mais qui reste pour moi beaucoup plus J-Pop à la production et de plus confirmé par la voix de Yuki. Ce groupe créé en 1999 ne connaît que réellement l'apogée des charts en 2005 avec l'album Japana Rhythm qui se place number one au classement Oricon.

Cet album certainement le plus pointu car sorti au sommet de leur art, se compose de 16 titres sur lesquels apparaissent des featurings tels que Seamo, m-flo ou encore Gipper. Ce Japana Rhythm s'affirme par des sonorités très fraîches avec d'emblée une "intro" relaxante, (jusqu'au première notes de la track 2) le préambule d'un morceau pop-rock qui sonne très fort mais unique avec la voix de Cico qui sait nous rapeller par son rap qu'il s'agit d' Urban-Pop, le tout fraîchement aéré par la timbre pop et envoûtant de la sublime Yuki. Puis "Happy Drive" avec le rappeur m-flo ou Yuki se lache, le morceau claque littéralement toujours sur fond de beats pop-rock, Cico n'en demeure pas moins silencieuse. On enchaîne avec "Unity" plus calme d'ambiance mais toujours bien rythmé par la belle Cico. "Dreamland" un titre bien dosé J-Pop reste tout de même plus oxygéné que "Osaga" qui se s'enferme dans une tendance plus Urban mêlée de sonorités traditionnelles et post modernes alliant du scratch, le tout marqué par de jolies prestations au micro. Puis on arrive pour moi à la perle de l'album où la encore le jeu des sonorités est présent avec du talk-box et avec Gipper en featuring, de là Bennie K nous sert le morceau "Puppy Love" avec finesse. L'album se poursuit sur des beats plus J-Pop pour les tracks: 10,11,14, 15 et 16 où même Bennie K fait sonner les cloches de Noêl sur la piste 15! santa évidemment le rap et le bruit des cordes électrisées des guitares n'est pas à omettre sur ces morceaux et sur la somptueuse track "Sky" (mieux vaut que j'en parle sinon certains vont bouder sévères!) lorsque Cico apparaît. Quant à "Moonchild" tout est plus confiné avec des sonorités clairement latines, Yuki se prête au jeu au milieu des hénissements! Razz . L'ensemble de l'album reste ponctué deça et là de 3 "interludes".

Bennie K - Japana Rhythm (2005) Benniek_japana

01. 春~Opening~
02. ユートピア
03. Happy Drive~Taste Your Stuff~(with m-flo)
04. UNITY
05. 夏~Interlude~
06. Dreamland
07. O[ ̄]SAGA
08. Puppy Love pt.2(with GIPPER)
09. 秋~Interlude~
10. 旅人
11. Sky
12. Moonchild
13. 冬~Interlude~
14. a love story(with SEAMO)
15. ザ★クリスマス
16. 4 Seasons


Un album qui porte bel et bien son nom, où il ne faut pas oublier que même si tout est une histoire de "Rhythm" ça ne reste pas moins aussi une histoire de flows! Hé ouais! Et pour cela le duo magique Bennie K se charge de nous le chanter mélodieusement dans nos oreilles. Un très bon album même si je n'ai fait qu'éffleurer les autres (peut-être certains me convaincront du contraire je l'espère un jour peut-être... car à part écrire et me lire moi même ces temps-ci... y a pas grand monde à qui parler... Crying or Very sad ). Cet album moi je l'immortalise avec notamment la track "Puppy Love Part 2" une bombe! Certainement et sûrement parceque j'aime Gipper et la G-funk jap et le talk box comme certains le savent.. Laughing En tout cas difficile de ne pas tomber sous le charme (vocal!) de
Bennie K!


Dernière édition par LvK le Mer 21 Mai - 17:16, édité 2 fois
LvK
LvK
Kira

Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.japanyatta.com

Revenir en haut Aller en bas

Bennie K - Japana Rhythm (2005) Empty Re: Bennie K - Japana Rhythm (2005)

Message  Xuân-Huong Lun 14 Avr - 20:06

Moi j'adore la musique Bennie K - Better Days^^
Xuân-Huong
Xuân-Huong
Soul
Soul

Messages : 18
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 35
Localisation : Nantes

http://amanemisamisa-chan.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser