Japanyatta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

School Rumble (2004)

4 participants

Aller en bas

School Rumble (2004) Empty School Rumble (2004)

Message  Kenshiro Mar 24 Juin - 1:58

School Rumble (2004) Schoolrumblehistjd2

L'histoire :

L'anime de School Rumble relate comme son manga la vie de plusieurs lycéennes et lycéens à Tokyo. Le cadre semble banal d'une comédie teintée de romance? Oui mais... Dans le tas se trouve une jeune fille répondant au nom de Tenma Tsukamoto, qui depuis quelques années est éperduement amoureuse d'un drôle de garçon, lunatique, frêle et mysterieux : Ouji Karasuma.
Malheureusement pour elle, cet étrange garçon ne semble pas divulger le moindre interêt pour Tenma, qui passe ses journées à vouloir attirer ne serait-ce qu'un regard de lui. Les tentatives de Tenma tournent toujours au flop total, lequel provoque évidemment des scènes loufoques voir complètement déplacées.
Comme si ca ne suffisait pas, Tenma est au centre des pensées de Harima Kenji, le caïd du lycée, grosse brute au coeur tendre. Cette racaille plutôt drôle exerce les même stratèges que Tenma vis-à-vis d'Ouji qu'elle aime, cela selon des façon assez... particulière.
Finalement, nous nous retrouvons dans une situation des moins inhabituelles : Harima aime Tenma, qui elle-même est amoureuse d'Ouji. Seulement, Ouji ne sait pas que Tenma n'a d'yeux que pour lui, et Tenma ignore qu' Harima lui courre après sans cesse (et ca fait très mal).Faite le compte, et vous avez la base de tout bon quiproquo follement humoristique.

L'humour est omniprésent à tous les niveaux et c'est bien ce qui fait la force de la série. On n'a pas une seule seconde de répit. Il se passe toujours quelque chose et le parallèle entre la relation rêvée de Tenma et de Harima est un régal. S'ensuit un bordel totalement jouissif rempli de situations trés diverses et souvent trés originales, le tout est trés drôle et on devient vite accroc en se passionnant pour les problèmes d'Harima qui n'arrive pas à se déclarer et qui doit sans arrêt se farcir la colère de son chef de classe Hanai ; les frivolités et les plans machiavéliques de la bande de copines de Tenma ou encore la bande de garçons pervers... Chacun se retrouve dans la même situation que l'autre et ce sans même sans rendre compte. Harima est d'ailleurs un personnage clé de la série, c'est l'un des rares personnages masculins mis en avant. On est loin du personnage masculin roi de son harem comme c'est si souvent le cas en ce moment dans les séries récentes.

En somme cet anime est le plus drôle à etre sorti depuis deux ans, on le mate inlassablement et sans complexe, c'est que du bonheur !! Je vous le conseille personnellement, vous ne serez pas déçus, surtout que l'anime est trés bien fait et que le chara-design est trés appréciable (pas de poitrines gigantesques au RDV). Laughing
Kenshiro
Kenshiro
Soul
Soul

Messages : 11
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

School Rumble (2004) Empty Re: School Rumble (2004)

Message  LvK Mar 24 Juin - 2:26

Rooo le gros quote en résumé c'est abusé! Laughing Surtout que niveau histoire on peut pas dire que se soit difficile à expliquer! Bon c'est clair on erre dans le shojo pure, avec Rumble chose qui me déplaît, mais qui il a été difficile à éviter tant le succès. J'ai même effleuré les jeux sur console dans un vieux souvenir il me semble.

Sinon +1 car les shojos en present c'est un peu pénurie par ici! ^^

Par contre ce résumé là c'est provisoire j'espère, c'était parcequ'il était tard et que tu étais fatigué, hein?! Tu vas nous refaire ça biensûr?! Smile
LvK
LvK
Kira

Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.japanyatta.com

Revenir en haut Aller en bas

School Rumble (2004) Empty Re: School Rumble (2004)

Message  Imaru Mar 24 Juin - 9:59

Shojo oui mais bon pas n'importe lequel Very Happy pour celui la j'ai pas eu envie de me jetter sous les rails en le regardant lol parceque les situations sont toujours rocambolesque et en cascade héhé si bien qu'au final même si on y parle sentiments ca se prend pas au sérieux et ca rend le truc moins lourd Very Happy
Voila pour moi qui est vraiment pas un amateur de shojo héhé
Imaru
Imaru
X-Kira

Messages : 349
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 39
Localisation : Desert du Kantô

http://inu-no-tsuki.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

School Rumble (2004) Empty Re: School Rumble (2004)

Message  DxZ-86 Sam 30 Mai - 20:33

Purée je viens de m'enfiler la saison deux que je boycottais d'avance et je suis très surpris. J'arrive à la fin bientôt et me demande comment ça va se terminer. Sinon quelqu'un saurait quand est-ce que la saison 3 devrait débuter ?
DxZ-86
DxZ-86
Soul
Soul

Messages : 4
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : Sous le casque sur sa tête

Revenir en haut Aller en bas

School Rumble (2004) Empty Re: School Rumble (2004)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser