Japanyatta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le secret des poignards volants (2004)

3 participants

Aller en bas

Le secret des poignards volants (2004) Empty Le secret des poignards volants (2004)

Message  Ai Lin Ven 1 Aoû - 16:30

I made a promise to my dear lord I will love you forever

Le secret des poignards volants (2004) P_vola10

Le secret des poignards volants (2004) Le_sec10

Le secret des poignards volants (2004) Bv000010

Le secret des poignards volants (2004) 37210

Sous la dynastie Tang ( 9ème siècle ^^), le gouvernement s'est affaiblit et des groupes de rebelles s'élèvent contre le pouvoir. Le plus puissant d'entre eux est : la maison des poignards volants. Ils volent les riches pour donner aux pauvres ce qui les rend populaire. Le pouvoir en place vient de réussir à assassiner le chef des poignards volants et ils aimeraient porter un coup fatal en éliminant le nouveau leader. Dans ce but, deux capitaines, Leo (Andy LAU) et Jin (Takeshi KANESHIRO Embarassed ) décident d'enquêter du coté d'une maison de plaisir où la première demoiselle est suspecte. Jin se rend donc faire du grabuge dans ladite maison tandis que son collègue en profite pour mettre en état d'arrestation l'aveugle Xiao-Mei qui est effectivement bien une révolutionnaire de la maison des poignards volants.
Profitant de l'occasion qu'ils ont, les deux compères décident d'utiliser leur prisonnière pour arriver au repaire du groupe. Jin, se faisant passer pour un combattant solitaire, délivre Xiao-Mei et se fait un devoir de l'aider. En cours de route l'amour s'en mêle et les ennuis commencent Twisted Evil


Il s'agit d'un film de Zhang Yimou donc d'un film d'une très grande beauté esthétique : décors et paysages fabuleux. La première scène de danse de Zhang Ziyi est magnifique. Le combat final est assez fantastique et se déroule dans un décor surréaliste. La musique est belle surtout la chanson titre "The lovers" chantée par la diva Kathleen Battle.
Du coté de la distribution on a Zhang ZIYI qui est une de mes actrices préférées ( je pense que vous le savez Surprised), Takeshi KANESHIRO dont je suis raide dingue I love you et le grand Andy LAU. Zhang ZIYI est fabuleuse comme toujours, son jeu est très juste : tour à tour fragile, courageuse dans ce rôle de combattante aveugle. Elle est trop belle ! Takheshi KANESHIRO ? C'est dans ce film qu'il m'a conquise cheers! Il est trop beau, trop charmant, trop sexy ….oki j'arrête. Andy LAU ? Ben impeccable comme d'habitude. Lui c'est une trop grosse super star il n'a pas besoin qu'on le présente.

Bon sinon le film, à part le fait qu'il est beau, le scénario est pas mal, l'histoire se tient et elle est prenante. Il y a cependant un petit problème avec le public « non asiatique » et j'ai pu aller le vérifier 2 fois au cinéma ( oui la première fois on peut croire qu'on est tombé sur du lourd…) : le combat final fait ricaner…bref il y avait des rires moqueurs que j'ai trouvé très énervants, voir imbéciles, lors du combat final. Comme je l'ai dit vite fait, il est vrai que celui-ci a une dimension fantastique assez difficile à appréhender pour une personne non avertie peut être. D'un autre côté moi je ne ricane pas quand je vois les magiciens faire de la magie ...


En tout cas, c'est un film à voir et un grand titre du cinéma Hong-Kongais.


Dernière édition par Ai Lin le Jeu 18 Juin - 16:14, édité 1 fois
Ai Lin
Ai Lin
X-Kira

Messages : 170
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le secret des poignards volants (2004) Empty Re: Le secret des poignards volants (2004)

Message  LvK Ven 1 Aoû - 22:10

C'est sur tes conseils, il y a déjà un bon bout de temps que je me suis enfin décidé à voir ce film, que j'ai trouvé d'une incroyable beauté! Comme tu le dis si bien la mise en scène et les décors sont cadrés au millimètre près, pour nous dépeindre un spectacle hautement magnifique! J'ai notamment adoré les scènes où ils étaient arrivés au repère caché dans la forêt, avec ce clan qui rendait la forêt comme vivante! Et côté émotions avec cette si belle actrice difficile de ne pas trouver ce film si poignant! (notez le jeu de mot! Laughing )
LvK
LvK
Kira

Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.japanyatta.com

Revenir en haut Aller en bas

Le secret des poignards volants (2004) Empty Re: Le secret des poignards volants (2004)

Message  Ai Lin Dim 3 Aoû - 16:02

lol!

Trop fort Lillo !
Ai Lin
Ai Lin
X-Kira

Messages : 170
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le secret des poignards volants (2004) Empty Re: Le secret des poignards volants (2004)

Message  poun-D Mer 20 Aoû - 23:29

Bon rien à voir mais hier j'ai vu La Cité Interdite, esthétiquement parlant, c'est extra, et une histoire en plus plutôt bien ficelée ! Et Gong Li toujours au top !
poun-D
poun-D
Legend

Messages : 218
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le secret des poignards volants (2004) Empty Re: Le secret des poignards volants (2004)

Message  Ai Lin Ven 22 Aoû - 12:47

Non mais tu as fumé une substance douteuse ou quoi ?
Qu'est ce qu'il vient me parler de la cité interdite et de Gong li ici Shocked

Poupoune, arrêtes de fumer lol!

PS: j'ai vu la citée interdite aussi. C'est vachement beau mais alors l'histoire scratch
On attend donc un post de poupoune sur la citée interdite !
Ai Lin
Ai Lin
X-Kira

Messages : 170
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le secret des poignards volants (2004) Empty Re: Le secret des poignards volants (2004)

Message  LvK Sam 23 Aoû - 12:32

Laughing Bon ouais, allez réveilles-toi t'es plus en vacances !
LvK
LvK
Kira

Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.japanyatta.com

Revenir en haut Aller en bas

Le secret des poignards volants (2004) Empty Re: Le secret des poignards volants (2004)

Message  poun-D Lun 25 Aoû - 15:55

Faudrait penser à faire un post sur la Momie 3 aussi, il y a Jet Li dedans.
poun-D
poun-D
Legend

Messages : 218
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le secret des poignards volants (2004) Empty Re: Le secret des poignards volants (2004)

Message  Ai Lin Mar 26 Aoû - 11:41

Lillo va te coller un coup sur la tête ...
S'il le fait pas, je le ferai Twisted Evil
Ai Lin
Ai Lin
X-Kira

Messages : 170
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le secret des poignards volants (2004) Empty Re: Le secret des poignards volants (2004)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser