Japanyatta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

High and Mighty Color - Gouon Progressive (2006)

5 participants

Aller en bas

High and Mighty Color - Gouon Progressive (2006) Empty High and Mighty Color - Gouon Progressive (2006)

Message  LvK Dim 17 Fév - 14:58

High And Mighty Color est un groupe aux couleurs très rock le tout fruité par le timbre mélodieux de leur chanteuse qui est la voix par excellence du groupe. Originaire d'Okinawa, (petite île paradisiaque du Japon) Meg, Sassy, Kazuto, Mackaz et Yuusuke recrute leur chanteuse Maki et du coup se rebâptise très rapidement avec le blaze suivant: "High & Mighty Color". Leur succès n'en est que des plus prolifiques car ils explosent les baffes et les charts notamment avec leur second album "Gouon Progressive" renfermant l'illustre opening theme de Bleach.


Dès la première track on démarre très fort avec "Ichirin No Hana" le fameux opening de Bleach où la puissance des grattes fraîchement déchaînées mêlées aux chants rauque et doucereux de Yuusuke et Maki, nous laisse entrevoir un excellent album. Avec "For Dear" l'ambiance est clairement accentuée avec une petite ascension vocale rappée au micro par Yusuke, le jeu des grattes est encore tonitruant. S'en suit d'une belle claque rythmique en pleine figure: "Here I Am" (le titre parle de lui-même) où là, le jeu des percussions est de sorties avec quelques passages phrasés speedés suivis de slow down marqué par Maki sur les refrains, la fresh attitude de Yusuke énervée n'en est que des plus mordante, une bombe! La piste 4 est ouverte avec la voix hardeuse de Yusuke qui ponctue décousument deça et là ce doux morceau aux côtés de la Miss Maki. "Mizutama Ramune" est en peu plus pop/rock on est plus plongé dans les intonations vocales de Maki.


"Haitoku No Jonetsu" j'aime comment démarre ce morceau avec des sonorités assez tribales, où les cordes viennent résonnées sur le phrasé rappé de Yusuke, ensuite Maki déboule sur le morceau pour couvrir un refrain où sa voix fluctue langoureusement sur les beats violents, ça donne vraiment un sentiment de rupture phonique, encore plus lorsque Yusuke vient braîller pour introduire un solo instrumental, puis le morceau se termine comme il a débuté avec la voix rauque du bonhomme."Tsumi" ou les lamentations de Maki Razz sur un morceau où elle apparait assez mélancolique le thème du film "Spirit". "Real World", "A Place To Go" et "Garden Of My Heart" se notent un peu plus ambiancés pop/rock. Débutant avec des sons de machineries d'industrie, le morceau 10 aux allures de complainte place Maki sur un joli morceau où l'enchaînement rapides et ralentis des phrases musicales ne s'en révèle que des plus appréciable, avec un sympathique petit solo le tout introduit par les graves vocales de Yusuke. "Pearl Shadow", une track nervous par excellence où le rap de Yusuke se mêle à la mélodieuse voix de Maki.


La track: "Kuroageha Mau Oka" débute comme la 10, un peu dans les mêmes secousses cacophoniques que cette dernière où Yusuke reste très présent. "Hoshizora Ni Furu Yuki" est un beau morceau inutile de le remarquer, où la rupture dissonante et discordante est de mise surtout lorsqu'à la douceur féminine vient s'impreigner l'intonation assez suave de Yusuke quand il ne s'énerve pas biensûr, qui a dit que les hommes étaient des bêtes?? Suspect La particularité de cette chanson repose sur le fait que même malgrè le charme décousu de la track la voix de Maki nous appelle de loin comme un doux écho résonnant au loin derrière la brume, Yusuke lui répond sur la même note en prises avec lui même et ses démons, voguant tantôt de la raison vers la folie, une schizophrènie aliénante!




High and Mighty Color - Gouon Progressive (2006) 11616110

01. Ichirin no Hana
02. For Dear
03. "Hear I am"
04. Hoseki no Namida
05. Mizutama ramune
06. Haitoku no Jonetsu
07. Tsumi (outro theme to the movie "SPIRIT" )
08. Real World
09. A Place To Go
10. STYLE - get glory in this hand
11. Pearl Shadow
12. Kuroageha Mau Oka
13. Hoshizora ni Furu Yuki
14. Garden of my Heart




Un très bon album nous plongeant au coeur d'une cacophonie remarquable, un crew dans lequel une fois de plus où sans la chanteuse, le groupe perdrait de son mordant. Comme quoi les femmes savent comment se rendre indispensables. A écouter de toute urgence!


Dernière édition par LvK le Mer 28 Mai - 15:02, édité 2 fois
LvK
LvK
Kira

Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.japanyatta.com

Revenir en haut Aller en bas

High and Mighty Color - Gouon Progressive (2006) Empty Re: High and Mighty Color - Gouon Progressive (2006)

Message  poun-D Jeu 27 Mar - 0:31

Je connais pas trop ce groupe, et encore moins de connaissance en J-Rock, mais tout ce que je peux dire c'est que leur chanson pour l'intro de Bleach déchire littéralement ! Elle colle vachement bien à la série, avec ce côté hardos et déchirant que je ne saurais expliquer, et surtout j'adore la fin où le mec se met à crier comme un barge !
Qui plus est j'imite parfaitement l'intro de la chanson, Lilvink pourra vous le certifier !
Tiens Kevin, a défaut de pouvoir trouver facilement cet album dans toute bonne Fnac de province, pourquoi tu n'essaierais pas de rajouter les titres dans ta webradio ?? Je ne demande qu'à découvrir un peu plus ce groupe !
poun-D
poun-D
Legend

Messages : 218
Date d'inscription : 29/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

High and Mighty Color - Gouon Progressive (2006) Empty Re: High and Mighty Color - Gouon Progressive (2006)

Message  LvK Jeu 27 Mar - 1:06

Ichirin no Hana: Cool

LvK
LvK
Kira

Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.japanyatta.com

Revenir en haut Aller en bas

High and Mighty Color - Gouon Progressive (2006) Empty HIGH and MIGHTY COLOR

Message  Xuân-Huong Mar 15 Avr - 15:08

Oui en effet, pour ma part HIGH and MIGHTY COLOR est un bon groupe de J-rock reconnue plus souvent pour ces musiques d'opening et d'ending!! Sans oublier que Maki la chanteuse n'as que 19 ans et as deja une très belle voie!!
Tres bon solo de guitare aussi dans les chanson comme : Tadoritsuku Basho, Ichirin No Hana ainsi que Pride
Voici une petite trackliste que j'aime bien

HIGH and MIGHTY COLOR - Amazing
HIGH and MIGHTY COLOR - Dreams
HIGH and MIGHTY COLOR - Ichirin No Hana
HIGH and MIGHTY COLOR - Over
HIGH and MIGHTY COLOR - Pride
HIGH and MIGHTY COLOR - STYLE ~get glory in this hand~
HIGH and MIGHTY COLOR - Tadoritsuku Basho
HIGH and MIGHTY COLOR - The Moon Illuminates

Voila j'attend vos impressions
Xuân-Huong
Xuân-Huong
Soul
Soul

Messages : 18
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 35
Localisation : Nantes

http://amanemisamisa-chan.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

High and Mighty Color - Gouon Progressive (2006) Empty Re: High and Mighty Color - Gouon Progressive (2006)

Message  LvK Mar 15 Avr - 23:19

Ah c'est claire c'est du bon je chargerai des titres dans la radio!
LvK
LvK
Kira

Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.japanyatta.com

Revenir en haut Aller en bas

High and Mighty Color - Gouon Progressive (2006) Empty Re: High and Mighty Color - Gouon Progressive (2006)

Message  Vinc'' Ven 18 Avr - 0:26

Groupe que j'ai découvert grâce Bleach il ne faut pas s'en cacher je pense que la plupart sont dans mon cas.
Dans la lignée de Orange Range quoi que différent tout de meme grâce à la voluptée de la chanteuse, c'est un groupe qui reste frais et qui nous offre pas mal de bons sons.
On va dire que je n'apporte rien de nouveau et que je poste pour rien, mais c'était pour poster mon avis perso sur le groupe :p (et puis j'ai du retard à rattrapper)
Vinc''
Vinc''
Ayu Lover <3
Ayu Lover

Messages : 369
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 36
Localisation : Avec Ayumiiii!!!

Revenir en haut Aller en bas

High and Mighty Color - Gouon Progressive (2006) Empty Re: High and Mighty Color - Gouon Progressive (2006)

Message  LvK Ven 18 Avr - 0:38

Vinc' a écrit:Groupe que j'ai découvert grâce Bleach il ne faut pas s'en cacher je pense que la plupart sont dans mon cas.

Nan pas moi! Moi je les connais depuis leurs débuts j'ai même failli les signer d'ailleurs mais ils réclamaient de trop! Et, c'est à cause de moi que Maaki la chanteuse a arrêté ses études pour venir jouer! Laughing
LvK
LvK
Kira

Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.japanyatta.com

Revenir en haut Aller en bas

High and Mighty Color - Gouon Progressive (2006) Empty Re: High and Mighty Color - Gouon Progressive (2006)

Message  Vinc'' Ven 18 Avr - 0:54

huhu... C'est qu'il est devenu comique depuis que j'suis parti... ;p

N'ai pas peur de toi moi, Kira ou pas Kira, "Je suis une Légende" moué XD
Vinc''
Vinc''
Ayu Lover <3
Ayu Lover

Messages : 369
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 36
Localisation : Avec Ayumiiii!!!

Revenir en haut Aller en bas

High and Mighty Color - Gouon Progressive (2006) Empty Re: High and Mighty Color - Gouon Progressive (2006)

Message  LvK Ven 18 Avr - 1:05

bah ouais il paraît que le rire est un remède à la tristesse! J'allais pas continuer de pleurer depuis ton départ! Razz
LvK
LvK
Kira

Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.japanyatta.com

Revenir en haut Aller en bas

High and Mighty Color - Gouon Progressive (2006) Empty Re: High and Mighty Color - Gouon Progressive (2006)

Message  SoniX Lun 21 Avr - 2:55

Rire c'est bien mais trop rire peut tuer!
SoniX
SoniX
Sekikan
Sekikan

Messages : 216
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 30
Localisation : In Heaven one day, in the Japan the other day.

http://jeunsheri.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

High and Mighty Color - Gouon Progressive (2006) Empty Re: High and Mighty Color - Gouon Progressive (2006)

Message  Vinc'' Lun 21 Avr - 14:04

D'ou l'expression: MDR => Mort De Rire, merci au 1er homme mort de rire grâce auquel nous avons pu utiliser cette abréviation sur nos textos ou msn Smile

R.I.P.
Vinc''
Vinc''
Ayu Lover <3
Ayu Lover

Messages : 369
Date d'inscription : 07/01/2008
Age : 36
Localisation : Avec Ayumiiii!!!

Revenir en haut Aller en bas

High and Mighty Color - Gouon Progressive (2006) Empty Re: High and Mighty Color - Gouon Progressive (2006)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser