Japanyatta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Maximum The Hormone - Buiiki Kaesu (2007)

2 participants

Aller en bas

Maximum The Hormone - Buiiki Kaesu (2007) Empty Maximum The Hormone - Buiiki Kaesu (2007)

Message  LvK Lun 4 Fév - 20:20

Ce merveilleux groupe de Punk Metal apparu dès 1999 se compose de quatre membres: Maximum the Ryo, Daisuke, Nawo et Ue-chan. Il s'illustre véritablement grâce à cet album puisque dessus figure les 2 génériques de "Death Note", du coup cet album fait un large carton et propulse le groupe encore plus haut qu'il ne l'était déjà. En fait anime culte + excellent groupe = cocktail parfait et succès décuplé!
C'est ainsi véritablement sans mal que Maximum The Hormone sait marier les genres à leur univers musical, car doué de leur éclectisme ils habitent complètement tous leurs morceaux. Cet album prend différentes sonorités tantôt Ska, Rap, Pop, Hardcore tout en s'impreignant d'influences empruntées à Offspring et Red Hot Chili Peppers.


L'album commence avec la track éponyme "Buiiki Kaesu" sur des accords très rythmés dès les débuts où le style lyrical n'est pas sans nous rappeller Red Hot, ponctuée deça delà d'une touche de féminité: Nawo. Puis s'enchaîne du ending theme "Zetsubou Billy" prêté à "Death Note" où le jeu des cordes reste très permanent speed/slow-down au niveau du tempo, Daisuke, le chanteur se lâche littéralement tandis qu'on perçoit au loin la douceur de la batteuse au micro; ensuite les premières notes d'une berceuse nous radoucissent le timpan sur la piste 3 et la sublime Nawo ouvre le bal pour donner la réplique à Maximum sur des beats s'apparentant au Ska avec un soupçon de métal; et s'ensuit de la track 4 beaucoup plus métallique (tout comme la 7 et la Cool qui laisse place à "Policeman Benz" très rythmé aux légères intonations d' Offspring où certains courts passages, plus lents viennent freiner la frénésie du morceau pour comme nous plonger dans un bon générique d'anime.


La track "Black Yen Power G-Man" s'inspire largement du courant Red Hot Chili Peppers, sur laquelle Daisuke rappe enthousiasmé au micro. "Bikini Sports Punchin" très punk répond fidèlement à une touche d'agressivité pour nous laisser entrevoir un refrain au beat de fond très pop. Et là "What's Up People" où j'aime bien observer le flow rapide de Maximum au micro, quelle prestation* et Nawo qui se lâche à la batterie Twisted Evil ! "Chu Chu Lovely Muni Muni Mura Mura Purin Purin Boron Nurururerorero" , waouuuuh! quel titre Razz , en tout cas Nawo on l'entend bien sur cet air punk-pop, le morceau est frappadingue comme le titre! De la fraîcheur brut quoi! La bombe "Shimi" que j'adore très bourin et lourd où Nawo de sa voix vient aérer toute cette sueur de ses excités d'acolytes! L'album se termine avec un morceau tendance Offspring, mais très japanisant quand même, attention! Le clip est vraiment drôle surtout quand tu vois la trogne du gus!!!*
geek


Maximum The Hormone - Buiiki Kaesu (2007) Buiikikaesu-album-cover

01. Buiiki Kaesu !
02. Zetsubou Billy
03. Kuso Breakin No Breakin Lilly Arrow http://www.mediafire.com/?3ermbibxbtm
04. Louisiana Bob
05. Policeman Benz
06. Black Power G Men Spy
07. Akagi
08. Kyokatsu
09. Bikini, Sports, Punchin
10. What's up people !?
11. Chu Chu Lovely Muni Muni Mura Mura Purin Purin Boron Nurururerorero
12. Shimi Arrow http://www.mediafire.com/?4xhem0nymj1
13. Koi no Mega Lover


Un bon album riche en adrénaline, où le melting pot des répertoires musicaux est vivace! Une jolie confusion où on se rattrappe comme on peut a la douceur lyricale de la grande Nawo entre ses baguettes! Pour moi je trouve qu'elle assure merveilleusement bien, et nous révèle sa part de perfection artistique, assurant comme elle le fait aussi bien à la batterie et au chant, je dis: Waouuuuuuh! Shocked . C'est d'ailleurs, elle qui donne la tranche d'originalité au groupe très clairement nous entraînant volontiers dans l'univers anime/manga, où les "allocutions" microphoniques decousues des deux brutes du chant, viennent troubler le rythme désordonné et discontinu, d'une pagaille omniprésente! En bref: c'est tout fou, c'est frais, ça déménage!


*~What's Up People~



*~Koi No Mega Lover~ rabbit >>> Razz


Dernière édition par LvK le Mer 28 Mai - 15:02, édité 1 fois
LvK
LvK
Kira

Messages : 576
Date d'inscription : 25/11/2007

http://www.japanyatta.com

Revenir en haut Aller en bas

Maximum The Hormone - Buiiki Kaesu (2007) Empty Re: Maximum The Hormone - Buiiki Kaesu (2007)

Message  Kotohiki Sam 26 Avr - 2:21

J'ai pris le temps de réécouter Buiiki Kaesu en détail et je trouve cet album décidément vraiment bon. On nous offre des morceaux différents les uns des autres de par leurs influences : ona un "what's up people" très violent, très métal, très sombre et a côté de ça un Chuuchuu lovely muni muni mura mura Purin purin boron nururu rero rero très punk rock et guilleret. Je trouve vraiment cet album là très intéressant du point de vue des sonorités. Maximum The Hormone ne s'est pas limité à un style bien précis mais exploite à sa façon différents aspects du rock.
Kotohiki
Kotohiki
Soul
Soul

Messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser